La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Ven 9 Déc - 20:00

Bonjour et bienvenu à La Flèche

Je m'appelle MmeLaMarquise et mon rôle à La Flèche est notamment d'aider les nouveaux, c'est-à-dire les niveau 0 que l'on appelle Vagabonds. Si vous êtes un vagabond, alors les 10 commandements qui suivent pourront, je l'espère, vous aider à bien démarrer.

1/ Ne pas hésiter à poser des questions : "il n'y a pas de questions idiotes, seulement des idiots qui ne posent pas de questions !"
Pour cela plusieurs solutions :
- répondre sur ce topic du forum
- m'envoyer un courier
- aller demander aux personnes présentent dans les tavernes
- m'envoyer un mp (message personnel) sur ce forum

2/ S'enregistrer sur les différents forums : le halle de la Flèche et celui-ci

3/ S'informer en lisant les topic pour les vagabonds sur les différents forums

4/ Acquérir 90 écus et 5 points de réputations (PR) pour passer au niveau 1

5/ Travailler à la mine (duché -> travailler -> carrière) pour gagner de l'argent : 17 écus par jour dont 8,5 donnés le lendemain et 8,5 le dimanche.

6/ Aller rencontrer et apprendre à connaître du monde aux tavernes afin que certains vous accordent leur confiance, ce qui vous apporte des PR : 3 maximum au niveau 0. Les 2 autres peuvent être gagner en travaillant à l'église.

7/ Manger 1 miche de pain ou 2 sacs de maïs : c'est le moins cher, vous en trouverez au marché

8/ Prévoir au moins 110 écus plutôt que 90, puis aller au duché, voir le conseiller du comte pour passer au niveau 1

9/ Ne pas chercher à augmenter ses autres caractéristiques que les PR mais savoir que :

PI = Points d'Intelligence (en mangeant du poisson ou du lait)
PF = Points de Force (en mangeant de la viande)
PC = Points de Charisme (en mangeant des légumes ou des fruits)

et tant qu'on y est :

RP = Role Play = dans le jeu
HRP = Hors Role Play = dans la vie réelle

10/ Avant de passer au niveau 1 : se renseigner des besoins du village pour choisir une activité en contactant le maire.

Voilà,

Je vous souhaite encore la bienvenue et bon vent !

MmeLaMarquise

Jorin
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Lun 13 Fév - 13:28

Les 10 commandements marchent pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shota
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Mer 22 Mar - 20:44

Bien le boujours Mme LaMarquise.

J'aurai aimé savoir comment on fait pour aller voir un profil sur le site du jeu. J'aimerai bien voir, par exemple, le profil des gens qui m'emploi. Mais je n'arrive pas à trouver un lien pour allez les voir.

Veuillez pardonner mon ignorance.
Je vous salue
Shota, un fléchois heureux et épanouï
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Mer 22 Mar - 20:52

Et bien il suffit de cliquer sur le nom du personnage. Que ce soit à la taverne ou dans les offres d'emploi, même dans tes évènements, tu peux cliquer sur leur nom et leur fiche apparaitra avec leur niveau, leur activité, leur ville, et leur profil rp et hrp ... s'ils l'ont rempli !

Shota
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Mer 22 Mar - 21:00

Ok mais j'aurai voulu savoir comment on pouvai faire pour voir un profil de quelqu'un avec qui on a eu aucun contact ??? Comme par exemple voir le tien ? Je n'est eu aucun contact avec toi sur le site du jeu!!!
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Mer 22 Mar - 21:38

Il est vrai que cela fait un mois que je suis partie de La Flêche pour mon voyage de noces, nous n'avons donc pas encore pu faire connaissance. Pour voir ma fiche, tu pourrais me rajouter dans la liste de tes amis (mon pseudo c'est MmeLaMarquise), mais ça marche malheureusement pas toujours et je ne sais pas pourquoi. Sinon pour les autres villageois, va à la mairie, informations sur le village, et là tu as la liste des tous els Flêchois.

Lamfhad
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Mer 22 Mar - 21:58

Pour consulter la fiche de quelqu'un, il suffit de se connecter aux RR et d'aller à cette adresse :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Nom du personnage

Beaucoup de choses et ex-beaucoup d'autres, mais toujours à la Flèche, toujours en Anjou
Lordbonobo
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Lun 29 Mai - 17:58

Ok merci pour ces precieux renseignement j'en prend note
eliot2609
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Merci pour les conseils   Mar 8 Juil - 15:20

Merci pour les conseils Mme La Marquise, au plaisir de se rencontrer
rani85
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Mer 17 Déc - 13:00

IMPORTANT: ALLEZ EN TAVERNE RENCONTRER DES GENS!!!
Bonjour et bienvenue à vous!

Je suis Rani votre tribun, je suis là pour vous aider à faire « vos premiers pas » dans notre beau village. Le principal c'est de travailler et ne pas vous laisser mourir de faim.

Avant toute chose vous pouvez me contacter de 3 façons afin d'avoir des renseignements:

1) par pigeon (vous cliquez sur "courrier" , "envoyer un nouveau courrier"et vous notez Rani85 dans "le nom du destinataire")

2) en taverne (aller dans le "village" puis sélectionner la "taverne" et regarder dans quelle taverne je suis

3)sur le forum à "bureau du Tribun" et ici même

N'hésitez pas je suis là pour répondre à vos questions.

Pour le reste, je vais copier les tribuns précédents pour vous expliquer comment survivre dans cette fabuleuse aventure! Vous avez la possibilité d'avoir un parrain ou une marraine, ce qui est totalement gratuit pour vous guider dans le jeu. Cette personne vous sera désignée et devra vous servir de guide dans les premiers pas de votre vie. Si vous désirez être parrainé, n’hésitez pas à me le faire savoir (toujours par pigeon ou taverne mais vous l’avez compris ).

Voici maintenant quelques petits conseils à suivre absolument :

1°) Vous devez manger tous les jours de préférence voire deux jours sur trois au minimum. Votre nourriture se composera principalement de pain et de maïs (un pain = 2 maïs). La nourriture étant assez cher, il convient de ne rien manger d’autre au niveau 0. Vous pouvez obtenir ce pain de trois manières :

- la mairie vend des miches de pain à 2 écus pour les nouveaux arrivants. Pour obtenir ce pain à 2 écus, il faut en faire la demande sur la halle de La Flêche, à la rubrique "Bureau du Tribun".Vous n'y avez droit qu'une seule fois.(Halle de La Flèche==> Bureau du Tribun) Je m’occuperai de les mettre en vente sur le marché pour que vous puissiez les acheter.

- le pain se trouve aussi sur le marché ou en taverne. Il faut comparer les prix, mais il est souvent moins cher en taverne. (pour la taverne : le prix des menus est affiché dans les descriptifs de la taverne, une fois à l’intérieur vous avez des icônes en haut à droite, cliquez sur l'assiette, les menus apparaissent alors, choisissez en cliquant sur les pièces en bout de ligne)

2°) Vous devez travailler tous les jours. Les emplois se trouvent, soit :
- à la mairie (village, mairie, offres d'emploi). Vous devez postuler aux offres qui correspondent à vos caractéristiques (c'est-à-dire 0 partout au début du jeu). La réponse a l’embauche intervenant quelques minutes plus tard - dans le verger (village, verger)
- à l'église (village, église, travailler) vous gagnerez 5 écus et un point de réputation.
- à la mine (duché, travailler, mine) Les salaires sont reversés le lendemain sauf pour la mine ou une partie vous est versée le lendemain et une autre le dimanche.Privilégiez le travail à la mine, c'est le plus rentable pour vous.

3°) La taverne. Il est important de se rendre le plus souvent possible en taverne afin de récupérer des points de confiance que les joueurs vous accorderont.

4) l'église: les messes sont dites le mercredi de 18h à 20h et le dimanche de 10h à 12h. Vous aller sur "église" puis en bas il y aura un message "aller à la messe", cliquez dessus, ça y est vous êtes béni!!

Voilà ce que vous devez principalement savoir, et je le répéte si vous avez d'autres questions vous savez où me trouver Smile

Alors à très bientôt,

Rani85, Tribun de La Flèche.
Filou13
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Lun 29 Déc - 17:22

Je viens seulement de découvrir le forum de La Flèche grace à notre tribu Rani85 avec qui j'ai fais connaissance en taverne. Et pourtant je suis ici depuis quatre mois. Cela m'aurait bien rendu service pour mes débuts. Je la remercie pour ses conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE   Aujourd'hui à 15:15

POUR BIEN DEMARRER A LA FLECHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1