La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
korsso
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 15:03

Comme à son habitude Korsso arriva une fois les festivités entamées. Il entra avec hâte.

Salut la compagnie !!!!!!!!!

Il reconnu Isarie, Léon et Mrina Bonjour mes amis je suis enfin arrivé, je pense pas être trop en retard hein ????

Aux côtés de Léon il aperçut un homme qu'il ne connaissais pas encoreBonjour Sir je suis Korsso, je suis un moyen ancien de ce village et occupant quelques activités ici même.

Il vit ensuite un couple dont les visages lui disaient quelque chose.Bonjour à vous je suis Korsso il me semble vous avoir déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 16:50

Traverser la france dans un sens... Faire le même chemin en sens inverse... Ce n'était pas de tout repos, mais le plaisir de revenir à La Flêche pouvait bien amener à quelques concessions.

Elle arriva un peu en retard, la longue route l'avait retardé... Et puis cet idiot !

Elle arriva en tenant bélissande dans les bras. La petite ne la lachait pas... Peut-être l'avait-elle trop protéger ? Ce n'était décidément pas évident d'élever une enfant seule, surtout quand on n'avait jamais connu ses parents.

En aperçevant Occitane et GDR, son sourire s'élargit et elle se rapprocha à vive allure.

Comment va la fausse blonde ? l'interpella-t-elle avant de lui claquer une grosse bise sur la joue et de faire pareil avec GDR.

Comme ça fait plaisir de vous revoir ! Il me semble que l'on ne s'était plus vu depuis une éternité !

Elle les regarda toujours en souriant lorsque du coin de l'oeil elle aperçut Marquise.. avec un énorme ventre ! Soit elle abusait de la bière, soit elle était enceinte.... Enceinte ! Quiquise ? Si sage ? Si posée ? Jamais un écart ? Impossible.

Réfléchissant aux diverses possibilités Alapage continua de la fixer bêtement sans porter un regard aux enfants de son père adoptif ou à Idaline.
Klervia
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 17:03

Ce fut au tour de Klervia d'arriver à la fête. Un retard pas étonnant car il était maintenant coutume chez elle d'arriver parmi les derniers invités. Elle était très curieuse de découvrir ceux qui ont fait l'Histoire de La Flèche.

La jeune femme rentra alors dans la salle et regarda autour d'elle. Il commençait à y avoir du monde et elle reconnut quelques personnes. Elle alla saluer ses amis et jeta un regard interloqué à la chope "géante" de Xollir.

Eh bien bravo, beau travail d'orfèvre Xollir. Vous auriez pu m'en faire une à moi aussi quand même.

Klervia s'approcha ensuite de Mirna et la félicita:

Mirna, je tiens à vous adresser mes félicitations pour l'organisation de cette fête. La décoration est de très bon goût et l'ambiance est chaleureuse. Encore bravo!

Enfin Klervia s'approcha d'un couple qu'elle devina être des anciens fléchois, Korsso se présentait à eux, elle fit de même:

Je me présente : Klervia de Montmorency, Lieutenant de la caserne de La Flèche et Connétable d'Anjou. Je suis ravie que soyez parmi nous.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 17:22

Les yeux ronds d’Isarie, les premiers à se poser sur elle, ne rassurèrent pas la baronne. Elle fut toutefois soulagée d’entendre une question à laquelle elle pouvait répondre sans trop de difficultés, peut-être même en souriant.

Bonjour Isarie ! Je suis bien contente de te voir. Je te rassure, ils ne sont pas tous à moi : les deux plus grands sont les enfants de Kask et Noa. La petite est ma fille, Idaline, et donc j’attends le deuxième.

Léon s’approcha, ce qui permit à Marquise de ne pas continuer la conversation dans cette voie.

Bonjour Monsieur le Maire ! Enfin il me semble que c’est ce que l’on m’a rapport il y a déjà plusieurs semaines. Je me trompe Léon ?

Le sourire que Marquise tentait d’arborer se figea lorsqu’elle s’aperçut qu’une jolie blonde bien connue la regardait. Ne pouvant plus ni bouger, ni articuler un mot, la baronne se jugeait impardonnable.

DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 17:42

Un grand, que dis-je un gros cheval s'approchait du lieu de la fête. De loin on aurait pu croire qu'il venait seul, sans cavalier. Mais c'est en plissant les yeux et en penchant la tête sur le coté droit que les fêtards pouvaient distinguer une forme transparente qui ressemblait à s'y méprendre à la fameuse petite Liloche.

C'est avec classe, qu'elle s'exclama:

Hola RoRo!!

Ce qui eu pour conséquence immédiate l'arrêt du cheval plongeant son nez dans l'herbe et projetant en avant du même coup notre fantôme.

La petite se releva , et frotta ses fesses. Elle se dirigea ensuite vers les accueillants (ça se dit ça?) et se présenta ainsi:

Salut les viocs! Pour les ignares je rappelle que je suis Dieu La Femme, celle à qui vous demandez pardon tous les jours et je tiens à signaler que c'est pas du joli joli tout ça!!
geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 22:57

Raaaaah Lovely!

Quiquise , Liloche , Alap !
Venez là que je vous bise !!

Slurrpppp!

Et ben, il s'en est passé des choses !

Que devenez vous donc toutes ??

C'est quoi ce ballon Quiquise ....??

Racontez nous tout !

Et en attendant , on a amené du vin de Bourgogne, pour changer d'ici .... Wink
Tarkesh
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 2:25

Dame Mirna, messire Leon, merci pour votre acceuil.
Je pense que je vais me plaire, en effet, à La flêche, car pour le moment j'y ai été fort bien acceuillis.

Le vagabon entra alors dans la salle de bal et déambulat au milieu des invités, essayant de maitre autant que possible un nom sur les visages aux fils des discutions.
il ce sentait bien petit au milieu de tous ces gens si bien vétus, alors qu'il ne portait que de vieilles fripes.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 10:38

La fête commençait.
Il ne manquait qu'une petite atmosphère musicale.

Mirna donna un ordre au jeune majordome qui c'était occupé de la cérémonie de son mariage. Il revînt bientôt avec quelques musiciens.

La dame avec le violon commença un air entrainant suivie des 3 autres virtuoses...Les notes envahirent bientôt la salle.

Merci Klervia pour vos encouragements. J'espère que vous passerez un agréable moment ici.

Affairée Mirna, n'avait pas vu le ventre proéminent de Marquise. Elle salua Alap, Darliloche et resta un peu bouche bée...

Heu Marquise bienvenue! vous...tu...enfin..heu la retraite vous a bien profité on dirait...

Bon c'était très maladroit. Mirna plongea le nez dans son verre de vin.
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 11:59

Marquise ne resta pas figée bien longtemps car DLF fit son apparition, en toute discrétion, comme à son habitude. Demander pardon… Ah ça, elle l’avait fait ! Et « c'est pas du joli joli tout ça!! »
GdR fut le premier à réagir à l’arrivée de DLF mais pas seulement puisqu’il lui claqua une bise à elle aussi. Un ballon ? Euh…

Bonjour GdR, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu, c’est vrai ! Et comme tu vois, je suis enceinte. Alors tu repasseras avec ton vin de Bourgogne.

La baronne esquissa un sourire : elle essayait de détendre l’atmosphère comme elle pouvait, ou plutôt son atmosphère à elle.

Bonjour Mirna, ça me fait plaisir de te voir. C’est une bonne idée cette fête. Mais dis-moi, ne peut-on pas s’asseoir quelque part ? La voiture me paraît si peu confortable en ce moment…

DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 15:40

La petite s'essuya la joue après qu'un rat lui eu sauté dessus...

Raaaa mais t'es dégodasse toi!!! Au fait, j'crois que Papinou te passe le bonjours même si je lui ai pas demandé mais ptete qu'il va venir.

Puis elle aperçu la personne responsable de ses animaux depuis sa mort...

Couisette!!!! Ba dis donc t'as pris du bide hein. Dis , je viens de croiser Panpan et Ouragan et je me demandais comment peux-tu les laisser se monter l'un sur l'autre comme ça?! Ouragan est beaucoup trop lourd pour Panpan, un peu de bon sens!

Elle lui fait quand meme une lechouille de retrouvailles et se retourne sur les autres convives:

Bon c'est où la bouf?!
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 17:07

Marquise accueillit mieux la remarque sur son bide que la léchouille de retrouvailles. Grimaçant, elle tenta de se concentrer sur les animaux mais ne pu réprimer un réflex de mère adoptive : elle fit les gros yeux et s’exclama, indignée.

Liloche ! Ce n’est pas comme ça qu’on demande voyons ! Et puis ne t’en fais pas pour tes animaux, ils vont très bien, je les ai emmenés en vacances pendant 6 mois à la campagne, ils ont été bichonnés, je te le promets ! Je crois même que Ticon a fait une rencontre.

La baronne s’amusait presque à présent, mais elle s’en voulut rapidement de ne pas avoir encore réglé ce qui risquait de devenir un vrai souci. S’approchant d’Alap’, la jeune femme arbora un sourire ému.

Bonjour mesdemoiselles, dit-elle en caressant la joue de la petite Bélissande . Vous m’avez beaucoup manqué ces derniers temps.

Dernière édition par MmeLaMarquise le Jeu 20 Mai - 17:42, édité 1 fois
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 17:21

Ben... tu veux que je demande comment? Avec mes fesses?
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 17:42

Levage des yeux au ciel.

Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 19:01

Syriane, toujours à l'heure, finit par débarquer.
Un grand sourire étira ses lèvres quand elle reconnut tout le monde.

Ah mais c'est que y'en a du monde !

Elle sauta dans les bras de sa marraine qu'elle n'avait pas vu d'puis un certain temps.

Hé t'sais Alap', j'ai accouché maintenant. Tu te rappelles quand tu nous avais vu avec Fator avant qu'on se marie ? ...

Un grand silence suivi quand elle se rendit compte de la gaffe qu'elle venait d'faire. Changement de sujet au quart de tour.

Salut Occi et Gdr ! J'fais toujours des chaussettes, t'en voudrais pas d'ailleurs Occi ?
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 21:48

Un large sourire éclaire le visage de Xollir à l'arrivée des nouveaux anciens villageois qui arrivent (je me comprends).

Baronne, mes hommages! Comment vous portez-vous? Dictes-moy... Si d'aventure votre voiture nécessitait des réparations, j'ose espérer que vous penserez à moy? Ma boutique vous est ouverte.

Et dame Alapage! Comment allez-vous? Vos voyages vous ont-ils apportés la paix que vous souhaitiez?

Il baisse la voix :

Savez-vous qui est cette gamine si mal élevée?
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 20 Mai - 23:07

La petite, estomaquée par la question de l'homme bizarre, eut un moment d'absence... (je conseille au passage de profiter de ces rares moments qui ne durent pas)...

QUOI?!! M'enfin, La question n'est pas qui je suis, mais qui t'es toi?!! Oh l'autre hé...
Shocked
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Ven 21 Mai - 0:59

Occi écoutait chacun ,le sourire aux lèvres et le verre à la main...elle saluait tous ceux qu'elle connaissait .
Lorsque Syriane arriva ,elle lui tendit un verre :

" allez ,hop ,buvons un verre à la santé de l'organisateur ,ou l'organisatrice ,de cette fête ! c'est une excellente idée ! "

Elle fit un clin d'oeil à Mirna .

"pour les chaussettes ,ben oui pourquoi pas ,l'hiver est plutôt humide en Bourgogne ! et j'ai toujours les tiennes dans mon coffre d'ailleurs !"

Se penchant vers Mirna , elle baissa un peu la voix :

" dis donc ,c'est moi ou Xollir a changé ? il semble euh...plus...enfin moins crispé sur ses écus ..."

Elle pouffa puis leva son verre :

" Aux Flêchois ,d'autrefois ,de maintenant ou de demain !"

Puis elle le vida .

" Gdr ,moi j'en veux bien du vin de Bourgogne ! je boirai le verre de Marquise ,puisque le vin lui est pas recommandé ! " dit-elle en riant.

La petite à la langue bien pendue qu'elle ne connaissait pas s'était tue ,semblant réfléchir à quelque réponse à rétorquer à Xollir.

Occi souriait ,contente de revoir de vieux amis.

" quant à avoir vu d'autres Fléchois , Xollir ,nous avons aperçu avec grand plaisir ce bon vieux Globs,et puis aussi une certaine Quezaco...je la connais pas mais on m'a dit qu'elle venait régulièrement à Dijon...parait même qu'elle en a visité les geôles ...."
geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Ven 21 Mai - 7:50

GdR tendit 2 verres à Occi .....

C'est la fête ! A ta santé , et à celles de nos anciennes flèches en plein coeur !

La petite peste là, c'est Darkliloche.
En fait c'est son fantôme ...... Sad

Alors Messire Xollir, le Dragon, c'est quand même autre chose que le vulgaire Barreau local, non ? Wink
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Ven 21 Mai - 9:28

Marquise salua Xollir et ses manières avec plaisir.

Vous faites dans le textile maintenant ? Car ce sont plutôt des coussins qu'il me faudrait. La voiture en elle-même va très bien.

Liloche ne passait pas inaperçue et la question de Xollir fit naître plusieurs réactions, dont notamment un rire franc de la baronne.

Voyons... C'est un ange, je ne vois pas pourquoi vous dites cela !

mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Ven 21 Mai - 9:43

Mirna avait salué une jeune personne sans la connaitre mais elle posa son regard à nouveau sur elle. Marquise semblait bien la connaitre. Mirna fut amusée par, comment dire, sa tournure de phrase...sa spontanéité...un peu mal élevée mais bon...

La....bouf...fe....c'est par là!

lui dit-elle en lui désignant un grand buffet.

Fruits, viandes et pains attendaient les voyageurs les plus affamés.

Mirna n'était pas mécontente de la pièce maitresse du banquet à savoir le paon décoré!

La potence à viande ferait aussi son effet:

Puis répondant à Occitane: Oui Maitre Xollir est bien plus généreux, il a proposé une tournée générale, n'est ce pas Xol?

Marquise voila une chaise, cela me semble bien indispensable vu votre état.

DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Ven 21 Mai - 18:14

Liloche avait bien envie de quand même savoir qui étaient les autres mais c'est à ce moment là que la bouf-fe fit son apparition.

En un éclair, elle se jeta dans les victuailles, on ne voyait plus que ses souliers dépasser.
Lorsqu'elle en sorti, elle tenait un énorme morceau de pain dans une main, de la viande dans l'autre main, et la tête du paon doré dans sa bouche.

Elle s'approcha alors de la chaise bien en évidence, et s'y installa avec ses réserves...

Merci madame! Very Happy
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Ven 21 Mai - 21:04

Mirna resta bouchée bée par l'attitude de la "peste" inconnue.

C'est votre fille Marquise???
ashram
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Sam 22 Mai - 15:15

Le Duc Ash marchait depuis un moment dans une longue sombre et étroite grotte qui sent pas très bon.......Quand enfin il vit de la lumiere au loin. Il accourra vers celle ci.
Il eut un temps d'arrêt. un temps surpris. Puis il enchaina par une roulade, qui en avait impressionner plus d'une

Olllllééééééééééééééééé !!!!!!!!!!
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Sam 22 Mai - 16:51

Les dragons? Oui, c'est un excellent endroit, où foisonnent intelligence et compétence. Et dirigé par un Angevin! Que demander de plus?

S'approchant du buffet, il tendit une main leste et s'empara d'un chapon croustillant.

La fille de la baronne? Oh, cela m'étonnerait... Elle manque par trop de distinction.

Se tournant vers le nouveau venu :

Le bonjour à vous messire! Je me nomme Xollir. Je n'ai pas l'heur de vous connaître?
geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Sam 22 Mai - 17:35

Messire Xollir , tu ne connais pas le Duc Ashram ?

Je l'ai moi même très peu connu, au moment de mon arrivée à La Flèche, car il nous a quitté peu de temps après .....

Mais c'est lui l'inventeur de la sortie de taverne juste au moment où on lui souhaite le bonsoir .....

D'où l'expression "Ash!" quand on rate une salutation .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Aujourd'hui à 15:13

GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant