La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Jeu 22 Avr - 9:18

Mirna arriva à la salle des fêtes pour préparer la Grande Fête des Anciennes Flèches qui débutera le 17 mai!

Elle commença par afficher la liste des invités qui avaient fait parti de la vie du village autrefois ou étaient encore impliqués...Elle espérait bien évidement que tous fléchois passant à la ronde, viennent festoyer avec les plus...heu...vieux??Elle remercia en pensée Marquise, alap, Gdr qui l'avaient aidé à dresser cette longue liste.

Citation :
Kask Verne
Ashram Verne
Tetess Verne
Darkliloche
Rhune
Laetilo Verne
Deldor
Noa Verne
Kiki Verne
Sunita Verne
Newnew
Ahava Verne
Saharane
Purlelment
Versatyl
Reese
Anis_du_cambraisie
Antinaelle
Backabu
Paquerette dégénérée
MmeMarquise
Alapage.com
Globs
Ashram
Killmok
Philipaurus
Anduril
Galarwen
Italobaldi
Psy_barbie
Lambertine
Plumeliau
Isarma
Rani
Geulederat
Occitane
Melior_fee
Shallimar
Legrandu
Merlin1458
Lamfhad
Gigi76
Ombres
Legrandkent
Theud
Thespecialone
Alinstard
Darkpingou
Icarol
Ioz
Elerinna

Elle avait mis les noms un peu comme ça, pas par ordre alphabétique mais bon....ça ferait un bon exercice visuel pour se retrouver dans le défilement des noms

Léon allait préparer la décoration, Korsso tiendrait la buvette.
Klervia, Brennus l'avaient bien aidé pour l'envoie des courriers. Et Marman devrait sans doute proposer un historique sur La Flèche.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 9:38

Je déclare ouverte cette grande fête des Anciennes fléches!!!

Mirna se posta à l'entrée de la salle des fêtes pour commencer à accueillir les invités.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 10:23

Xollir s'était préparé pour la fête. Dans le secret de son atelier de charpentier il avait oeuvré, créant de ses mains une chope en bois deux fois plus grande que la normale. C'est fier de sa réalisation et drapé dans sa nouvelle cape verte qu'il se présenta à la fête des anciens.

Ah, dame Mirna! Quel plaisir de vous revoir! Avez-vous fait bonne retraite?

Et tant que j'y suis... Toutes mes félictations! Vous avez réalisé votre projet. Vous allez pouvoir vous reposer. Bon... Vous m'offririez bien une petite chope pour fêter ça, non?

Souriant, il lui montre son godet, et lui chuchote :

Dites-moy... vous savez si... heu... les gens du Périgord vont venir?
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 11:16

Léon était arrivé tôt ce lundi à la salle de fêtes. Mirna avait été plus rapide que lui.

Bonjour Mirna

Il salua également Xollir. Ce dernier montra une chope d'une taille assez importante. Il en sourit. Puis se tournant vers son épouse

Mirna, je vais aller à l'auberge, voir si des voyageurs sont arrivés

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 11:36

Bonjour Maitre Xollir. Moi aussi je suis bien heureuse de vous revoir!
Ma foi une retraite profitable et bien régénérante! A croire qu'Aristote m'a bien gaté!

Léon accueillez bien les nouveaux arrivants et n'oubliez pas de leur dire de venir ici aussi pour la fête!

Mirna virevoltait et puis soudain aperçut l'énorme chope de Xollir.

OOOhh mais dites donc quel travail! Et quelle originalité!Vous êtes un artiste! Est ce vous qui allez offrir la tournée générale avec cette chope?
geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 18:19

Sur la route .

GdR et occitane n'avaient pas oublié la fête des anciens .

Ils chevauchaient de concert depuis plusieurs jours, pour rallier La Flèche en temps voulu .
Leur voyage se passait bien pour le moment .
Si ça continuait ainsi, ils devraient être à temps pour ne pas rater le début des festivités, ce qui serait une grande première .....
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 18:50

Les murs de La Flèche se dressaient eux ; la petite cité angevine n'avait que peu changé ...
La route avait été un peu longue ,mais aucun malandrin n'avait croisé leur route et Occi en était satisfaite ; elle avait eu affaire à un voleur lors de son dernier voyage et n'avait nulle envie d'en rencontrer un à nouveau.
Elle flatta l'encolure de sa monture pour l'encourager à parcourir les derniers mètres ;la pauvre bête avait pris de l'âge et chaque jour Occi se disait qu'elle devait songer à la remplacer ,sans jamais avoir envie de le faire.
La jeune femme sourit à Gdr qui chevauchait à ses côtés :

" qui aurait dit qu'on reviendrait ici un jour ? Ma foi ,j'en suis bien contente...nous allons pouvoir revoir quelques vieux amis...je ne sais pas si Globs sera là...et Mirna... et Ra..."

Elle se tut subitement en milieu de phrase ,pensant à sa vieille amie Rani trop tôt disparue...
Chassant sa tristesse qui ne convenait pas à un jour de fête ,elle reprit :

" j'espère en tous cas qu'il auront de quoi nous désaltérer ,je suis assoiffée ! je ne sais si Melior sera là ,ses obligations l'auront peut-être retenue...je me demande qui sera venu tiens !"

Elle retint un petit rire :

" et pour une fois ,nous sommes à l'heure ! "
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 22:31

Offrir une tournée... Hmm... Je ne sais pas... J'étais venu pour boire, mais...

Pensif, Xollir balaya les alentours d'un regard fixe... jusqu'à tomber sur deux cavaliers, au loin, qui se rapprochait. ce fut en lui comme un déclic.

Payer une tournée? Ma foy, vous avez raison. Venez, mes deux amis. La première est pour moy!
Brennus_des_Sénons
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Lun 17 Mai - 23:58

C’était le grand jour, cette fête prévue de longue date allait commencer.
Brennus n’allait pas rater ça, et n’avait pas intérêt d’oublier, sans quoi Mirna serait venue le chercher...
Une fois n’est pas coutume, il enfila une tenue correcte et se rendit a la salle des fêtes.
Arrivant sur les lieux, il salua le maire, son épouse et Xollir qui étaient déjà là.

Bonjour, bonjour !

leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 9:06

faisant des allers-retours entre l'uaberge et la salle des fêtes

Bonjour Brennus

Les villageois arrivaient progressivement

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 9:34

Mirna sourit en voyant arriver Brennus.

Ahhh vous voila...trèèèèès bien....j'allais envoyer un pigeon!

Elle lui fit un clin d'oeil.

Vous tombez bien justement Xollir proposait de payer une tournée.
Salebete
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 12:32

Sassa arriva pour le début des festivités,elle n'aurait manquer pour rien au monde cette réunion des "vieilles flèches",elle trouvait effectivement intéressante la rencontre des ancêtres avec la nouvelle génération.De plus sa présence était plus qu'indispensable,après tout il fallait bien que les doyens fassent la connaissance du "Plus beau joyau du royaume" et pour cela elle s'était vêtue d'une de ses plus jolies robes de soie.
Elle arbora un large sourire,fit la bise à ses amis,en profita pour chuchoter à Léon.

Je repasserai te voir à l'auberge pour la chambre,effectivement y a un petit truc qui ne va pas.

Puis s'approcha des invités.

geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 13:48

Voyant quelques personnes commencer à se presser autour d'un verre , GdR et Occi se dirigèrent vers le lieu.
GdR dit à Occi :

On dirait qu'il n'y a pas encore grand'monde ...

GdR descendit de cheval, tapa sur ses vêtements, laissant échapper un énorme nuage de poussière ..

Ah !
Salut les amis !

Mirna ! Xollir, cher Confrère Wink !

Comment allez vous bien ??
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 14:18

Léon vit Sassa entrer dans la salle. Elle lui murmura quelque chose de peu audible au sujet de l'auberge. Il pensa qu'il verra cela un peu plus tard.

Il resta pas trop loin de l'entrée pour voir les anciennes Flêches arriver. Un visage familier, celui de Geulederat. Il le salua.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 14:42

Ah, messire LeonVI , le bon jour!

Ca se passe bien pour vous aussi ?
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 18:07

Mirna salua Sassa avec un sourire. La voyant, elle se remémora les paroles de Léon
Citation :
"Mirna, c'est plus qu'un joyau c'est un trésor inestimable, les coffres de tous les duchés du royaume ne suffisent à égaler sa valeur."

Gonflant le torse elle s'approcha de l'ancienne maire.

Coucou Sassa. Je crois qu'aujourd'hui il y aura beaucoup d'anciens maires fléchois ici!

Elle n'avait pas fini sa phrase que Gdr et Occitane arrivaient!

Ah bien le bonjour à vous deux, je suis heureuse de vous voir!
Bienvenue! Vous connaissez mon second époux Leonvi et voici Dame Salebete qui fut maire de LF et s'occupe activement du duché. Sassa, voici Occitane et Geulederat...ce dernier fut duc d'Anjou !

Puis plus bas à Occitane, n'y tenant déjà plus! vous allez vous marier alors?
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 21:35

S'étant rapproché du groupe constitué autour de Mirna

Citation :
Ca se passe bien pour vous aussi ?

Oh oui tout se passe très bien. Je suis marié à un véritable trésor de beauté, d'intelligence, vous aurez reconnu Mirna bien évidemment. Et j'ai pris aussi quelques responsabilités au sein de notre beau village.

Il ajouta immédiatement.

Mais assez parlé de moi, racontez nous un peu, vous deux ?

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 22:31

" et bien ,que dire..."

Occi sourit aux propos de Mirna puis continua l'air malicieux :

" nous nous sommes bien investis en Bourgogne ,Gdr a même été bailli pendant quelques mois ;quant à moi ,je suis vice-chancelière ;j'ai toujours aimé la diplomatie,ce n'est pas un secret...nous songeons même à nous présenter aux ducales dans un avenir assez proche... tu sais bien Mirna ,la politique ,une fois qu'on y a goûté....quant au reste...la vie suit son cours ! qui vivra verra !"

L'ancienne Flêchoise se retint de rire en pensant aux rumeurs qui couraient au temps où ils habitaient le village angevin ;les soirées en taverne à cette époque étaient plutôt animées ...

" et la vie à La Flèche ,toujours aussi riche d'imprévus et de rumeurs ? je n'ai pas vu la tricoteuse de chaussettes ...enfin Syriane ,je veux dire ,ni notre râleuse favorite ,Alap...sont-elles toujours Fléchoises ?"
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mar 18 Mai - 23:04

Xollir sourit en voyant les nouveaux arrivants, et les jaugea des yeux. A voir l'état de leur vesture, ills venaient de loin. Aussi rejeta-t-il d'un ample mouvement du bras sa cape derrière lui. S'approchant prudemment, il tendit la main à l'ancien duc.

Ah, maitre geulederat! Qu'il est bon de vous revoir en ces lieux! Avez-vous fait bon voyage? J'ai entendu dire que des brigands rodaient en Alençon.

Et la Bourgogne... J'ai appris pour Dame Aliénor. Quelle triste affaire... La connaissiez-vous?

Il se retourne vers Occitane.

Et Dame Occitane! Je suis ravi que vous ayez pu venir! Dame Alapage a hélas déménagé. Elle avait des fourmis dans les jambes. Espérons qu'elle passera à la fête de dame Mirna.

Dictes-moy, avez-vous rencontré d'autres Fléchois, lors de vos voyages?
Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 0:35

Isarie s'était retirée depuis plusieurs semaines maintenant de la vie trépidante de la cité. Elle goûtait la quiétude de sa retraite mais le bruit de la fête organisée par sa vieille amie était arrivé jusqu'à elle, et elle n'avait pu s'empêcher de venir y pointer le bout de son nez, espérant retrouver ainsi quelques vieilles connaissances.
En entrant dans la grande salle, elle vit d'abord Léon et Mirna qui discutaient avec Xollir, et un couple qu'elle reconnut rapidement puisqu'il s'agissait d'Occitane et Gdr. Elle s'approcha à son tour et vint saluer tout le monde.

Bonjour Occitane, bonjour Gdr, je suis heureuse de vous revoir sur votre sol natal. BOnjour Léon, Mirna et Xollir. COmment allez-vous tous?
Tu vois Léon, ton pigeon est arrivé jusqu'à moi, et je je me suis décidée à venir faire un petit tour.
Tarkesh
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 4:30

Tarkesh était nouveau à La Flèche, et quand il entandit parler d'un "bal des Anciens", il ce dit que ce serrais une bonne occasion de faire connaissance avecles habitants du cru.
Apres moults difficultées, il réussit à trouver le lieu de réunion et ce présentat à la porte.

Bien le bonsoir, je me présente: Tarkesh, Flèchois de fraiche date. Je ne suis pas un ancien, certe, mais je suis bon flûtiste. Si vous n'avez point encore de ménestrel pour animer votre soirée, je puis le faire contre un maigre repas.

Par cette introduction, Tarkesh avait bon espoir de s'introduire dans la place et faire connaissance des habitants de la ville qui l'avait si généreusement acceuillit.
Ce souvenant de la première personne qui l'avait acceuillit en ville, il rajoutat...

Dame Sassa peut ce porter garante de ma bonne conduite.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 9:29

La fête commençait à s'étoffer.

Mirna allait de l'un à l'autre. Elle avait écouté le récit d'Occitane, elle attendait elle aussi sa fille...

Oooh sais tu que Syriane est maman???

Son visage s'illumina quand elle vit Isarie.

Je suis heureuse de te voir un peu...

Elle lui prit les mains puis l'invita directement à boire un verre de vin.

Il vient du sud ouest....tu m'en diras des nouvelles!

Puis un homme, inconnu d'elle arriva et se présenta.

Bonjour messire Tarkesh, je suis Mirna de Blamont Belloy, elle aimait bien faire sonner son nom à rallonge, soyez le bienvenue à cette fête qui réunit anciens fléchois et nouveaux! vous plaisez vous dans notre village?
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 11:34

[Dans un couvent perdu à l’ouest de La Flêche]

La baronne avait reçu l’invitation de Mirna il y a déjà quelques temps. Mais comment y répondre favorablement dans son état ? C’était impossible. Elle ne pouvait pas s’exposer, pas encore. Plus que deux mois, peut-être moins, ce n’était pas la mer à boire ! Et puis c’était une demi journée de voyage quand même, il ne fallait pas prendre de risque, n’est-ce pas ? Bon, peut-être que c’était pour se convaincre qu’elle raisonnait ainsi. Rah et puis les enfants qui ne cessaient de courir dans tous les sens, qui réclamaient la maison, ou pire, les gens ! Comme si ce n’était pas suffisamment difficile comme ça de vivre recluse ! Allé, ne surtout pas s’énerver contre eux, ils n’y sont pour rien. Non, vraiment, ce n’était pas de leur faute si…
Mais quelle situation ridicule quand même ! Que n’est-on pas obligé de faire pour sauvegarder les apparences ! Oh bien sûr, elle pourrait tout envoyer valser, et aller danser à la fête de Mirna. La fête des anciens Flêchois… Sa présence y serait somme toute légitime. Mais quel avenir pour lui…

Le regard de Marquise se porta alors sur Idaline. La petite vivait sans père depuis deux ans, par sa faute. Cette situation non plus n’était pas rêvée. Y avait-il une différence avec celle à venir ? Un peu quand même… Mais ce qu’elle faisait n’était pas si bien fondé que cela, elle le pensait de plus en plus souvent. N’avait-elle pas choisi la solution de facilité finalement ? Se cacher… N’est-ce pas la solution des lâches ? Et puis grandir sur un mensonge, est-ce mieux que d’être un bâtard ? Elle détestait tant ce mot ! De rage, la baronne déchira l’invitation qu’elle avait relue et des larmes coulèrent le long de ses joues.

Quelques instants plus tard, sa décision était prise : elle ferait face à la réalité. Les ordres fusèrent et dès le lendemain, la baronnie de Durtal reprit vie en accueillant la maîtresse des lieux, de retour du désert.

[En plein cœur de La Flêche]

Après une bonne nuit de sommeil, Marquise avait retrouvé sa forme. Finalement, la demi journée de voyage ne l’avait pas éprouvée tant que ça. Elle était moins fatiguée qu’il y a trois ans et demi.
Le bruit des roues changea quand la voiture emprunta une route pavée : ils arrivaient à La Flêche. Marquise se crispa mais un coup de pied la fit sourire. C’était comme s’il voulait la rassurer.
Quand la voiture s’immobilisa, la baronne respira un bon coup et repensa au bien fondé de sa présence à la Grande Fête des Anciens Flêchois. La porte s’ouvrit et Marquise invita les enfants à sortir, avant de pointer à son tour le bout de son ventre dehors. C’est d’un pas lent qu’elle dirigea tout le petit monde vers la salle des fêtes dont la porte était ouverte. Encore une grande inspiration avant d’y faire un premier pas, et puis voilà, elle y était !

Bonjour tout le monde ! lança-t-elle, inquiète de la réaction des gens quand ils verraient qu’elle est enceinte de sept mois.

Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 13:28

Citation :
Il vient du sud ouest....tu m'en diras des nouvelles!

Mirna souriait à Isarie en lui tendant un verre de vin d'un rouge profond.
Isarie, lui rendit son sourire chaleureux, heureuse aussi de la voir.

Tu connais mes goût, Mirna! Ce sont les vins que je préfère. Ils me rappellent tant de souvenirs ...!

Le verre, exhalait des parfums capiteux et fruités qui l'enchantèrent. Mais elle eut à peine le temps d'y tremper les lèvres qu'elle vit arriver des enfants, suivis d'une femme visiblement assez proche de son terme.
Ses yeux s'arrondirent lorsqu'elle reconnut Marquise.

Bonjour Marquise...
Elle jeta un regard sur les enfants.
C'est à toi tous ces petits? Plus celui qui s'annonce... ça t'en fait combien maintenant?
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Mer 19 Mai - 14:48

Léon écouta Occitane.

Et bien, tant de chemin parcouru et d'investissements dans vos étapes, félicitations.

Un jeune villageois arriva. Mirna l'accueillit, Léon ajouta

Bienvenue Tarkesh. Je suis Léon, maire de ce village et époux de Mirna, notre organisatrice de fête.
Entrez donc et faites connaissance avec d'anciens fl^échois, mais aussi avec des villageois actuels.

Le laissant passer devant lui, il aperçu Isarie. Elle se rapprocha

Bonjour Isarie. Je suis très heureux que tu sois sortie de ta retraite pour cette fête.

Mirna lui proposa du vin. Isarie semblait apprécier tout particulièrement son origine. Et Marquise entra immédiatement, accompagnée d'enfants

Bonjour Marquise.

Il n'avait pas trop fait attention à son ventre arrondi, mais il n'y a avait pas de doute, elle attendait un heureux évènement, d'ailleurs Isarie lui posa la question.

MessageSujet: Re: GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.   Aujourd'hui à 15:13

GFAF: Grande Fête des Anciennes Flèches.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant