La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salon des jumelages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 9 Mar - 0:05

Non, tu ne devrais pas être seul Fator, j'ai eu des nouvelles de Sassa qui serait partante aussi pour quelques jours de vacances, peut-être avec Korsso.
Je reprends la route ce soir. Si tu veux Fator, tu peux ouvrir un sujet sur la halle style agence de voyage pour enregistrer les candidatures au départ. Sinon, je le ferai lorsque je serai rentrée, c'est à dire dans trois jours. On pourrait envisager le départ d'ici une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Sam 27 Mar - 3:08

[RP du Voyages à Thouars]

La petite troupe quittait la ville de La FLêche. Ils n'étaient pas aussi nombreux que prévu, mais bien préparés, et bien protégés.

En tête, le doyen, Jeanpolc, qui protégeait de son expérience et de sa force le groupe. A ses côtés, sa compagne, Sheyron. Ensuite venait Turval, et Isarie. Ils n'étaient donc que quatre compagnons. Et la route promettait d'être longue.
Isarie n'était guère habituée à chevaucher aussi longtemps. Au bout de quelques heures, son postérieur commençait à être si meurtri qu'elle en gémissait presque à chaque faux pas de la jument. Pour se donner du courage, elle fredonna un vieil air, qu'elle connaissait depuis l'enfance, et qui avait la vertu de lui procurer une impression de confort et de sécurité, alors que partout autour d'eux, la nuit était noire, seulement éclairée par les astres célestes.
Le jour ne tarderait sans doute pas à se lever. Quelques haltes, trop brèves à son goût, pour permettre à chacun de se dégourdir les jambes, ou aux chevaux de se reposer un peu. Mais la seule étape n'aurait lieu qu'après avoir dépasser Angers...
Sheyron_de_Kreneg
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 28 Mar - 18:33

Sheyron chevauchait au coté de son tendre Jeanpolc. La nuit enveloppait l'horizon de volutes diffuses.
Foudre était étonnamment calme et elle s'endormait presque au rythme de son pas tranquille.
bien sur quelques haltes l"avaient sortie de son ennui
A travers ses paupières mi-closes elle remarque que le jour commence à se lever, sortant de
son état de veille, elle se redresse et peut être fit elle un mouvement des pieds, ou foudre
ayant senti qu'elle était complètement éveillée? Toujours est t' il qu'il s'élance sans crier gare
sous les frondaisons à assez vive allure, suivi par violette. Sheyron n'essaye de trop
retenir l'étalon, elle sait qu'il a besoin d'activité et elle adore sentir les gouttes de rosées
déversées par les feuillages sur son visage.Profitant d'une clairière, elle jette un bref coup
d'oeil en arrière et voit que Violette suit avec sa cavalière qui ne semble trop à l'aise
Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 28 Mar - 19:54

Tout à coup, Sheyron devant elle sembla s'envoler. Son cheval avait visiblement besoin d'exercice.

Viollette, la jument qu'Isarie montait, et qui s'était jusque là montrée sage et docile, suivit l'étalon. Isarie tenta tant bien que mal de l'arrêter, mais ses maladroites tentatives ne servirent qu'à exciter la jument, qui avait la ferme intention d'aller se défouler avec Foudre.

Isabelle, constatant que ses efforts restaient vains, saisit simplement le pommeau de sa selle, et la crinière de Violette et n'eut plus qu'une pensée en tête : ne pas tomber.

Les deux cavalières arrivèrent à une clairière. Isarie vit Sheyron se retourner. A son tour, Isarie se retourna ; elle ne distinguait plus le reste de la troupe. Alors, d'une voix qu'elle aurait voulu plus assurée, elle s'adressa à Sheyron :

Dame, par pitié.... Pourrions-nous baisser un peu l'allure...

Essoufflée, elle tenta de donner un argument supplémentaire :

Nous sommes loin de votre époux... Ce n'est pas prudent. Et si nous tombions nez à nez avec des brigands?...

Elle lança en même temps un regard suppliant à Sheyron, espérant que celle-ci voudrait bien les ramener sur le chemin.
jeanpolc
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 28 Mar - 20:05

Ils venaient de quitter la belle ville de La-Flèche et soudain Foudre s’élance suivit de Violette. Les deux chevaux partent en une folle galopade.

Turval retournez en ville, je ne voudrais être responsable d’un incident.

D’un coup de talon, il lance charmante au grand galop à la poursuite de sa doucette et de Isarie qui ont déjà disparu de l’horizon.

( Profitons du RP pour expliquer notre retour )

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 28 Mar - 20:28

Sheyron emportée par la course de foudre entendit dame Isarie dont le ton de voix n'était trop assuré:

Citation :

Dame, par pitié.... Pourrions-nous baisser un peu l'allure...

Elle pressa les genoux dans les flancs de foudre afin de le dévier de sa trajectoire, ce qu'il ne fit que contraint. Dirigeant sa monture toujours galopante vers dame isarie elle entendit la suite de la phrase

Citation :
Nous sommes loin de votre époux... Ce n'est pas prudent. Et si nous tombions nez à nez avec des brigands?..

Sheyron se pencha vers violette et prit ses rennes laissées pendantes au passage, foudre ayant repris le trot
.

-N'ayez crainte dame, mon époux n'est loin: pendant notre course j'ai déjà formé la boucle pour le rejoindre. Quand aux brigands....

Elle tapote son épée en souriant.

Allons y!

C'est au trot de son cheval qu'elle emmène la dame vers là ou elle croit avec certitude retrouver son tendre. [/i]
jeanpolc
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 28 Mar - 20:42

Suivant les traces fraiches, il dirige Charmante. Il reconnait l’endroit, ils ne sont loin d’Aviré.

* Je pense que Sheyron va se rendre en mon domaine ; elle aime bien l’endroit puis nous pourrons faire une pause là-bas. Les chevaux sont fatigués de cette course folle.*

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 29 Mar - 0:01

Isarie et Sheyron retrouvèrent Jeanpolc là où Sheyron l'avait annoncé, dans son domaine.

En arrivant au domaine, Isarie vit Charmante, attachée dans la cour. Mais elle était la seule de son espèce. Aucune trace de Turval, ni de son cheval.

Isarie fut soulagée de quitter cette selle qui la meurtrissait. Elle se disait qu'elle ne pourrait sans doute pas s'asseoir de plusieurs jours. Sheyron descendit aussi de cheval, et tendit les rennes au palefrenier qui s'occupait déjà du cheval de son maître.
Elles rejoignirent Jeanpolc dans la grande salle du manoir.

Cette course m'a littéralement épuisée. Je n'ai guère l'habitude de chevaucher aussi longtemps. Mais...

Elle regarda attentivement autour d'elle.

Où est Turval, je ne vois aucune trace de lui?...
jeanpolc
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 29 Mar - 0:05

Il est heureux de retrouver Sheyron et Isarie.

J'ai ordonné à Turval ne de pas nous suivre. Nos montures sont fatigués de cette folle course. nous passerons la nuit ici puis nous reprendrons la route.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 29 Mar - 20:14

Sheyron sachant ou ils se trouvaient n'avait eu aucune hésitation quand à la route à suivre. Dame isarie après son début d'effroi s'était bien comportée avec violette. Sheyron n'avait forcé l'allure, malgré les renâclements de foudre qui avait senti l'écurie.
Arrivées au domaine de Aviré elle bondit de cheval et atterrit sans mal sur la terre. Dame Isarie semblait rassurée à présent en tendant ses rennes au palefrenier; Charmante était attachée et encore fumante de sa course, elle alla flatter ses naseaux, lui murmurant des choses que seul un cheval comme elle peut comprendre: oui mon amie, je suis revenue.
à la question d'Isarie elle entendit répondre son tendre:[
/i]

Citation :
J'ai ordonné à Turval ne de pas nous suivre. Nos montures sont fatigués de cette folle course. nous passerons la nuit ici puis nous reprendrons la route.
[i]
elle sourit et vit sortir de l'ombre des écuries son tendre

- bonjour mon coeur, comment vas tu?

Elle sourit et regarda foudre partir vers sa stalle sans hésiter , tournant son regard vers isarie
.

allez vous bien dame?
jeanpolc
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 29 Mar - 22:16

Il embrassa tendrement sa doucette.

Oui ca va nous logerons ici ; je ferais préparer une chambre pour Isarie, les gens prendront soins des chevaux et demain nous retournerons à La flèche.

En vue de coller le RP au IG je vais raccourcir désolé

Le trajet de retour se passa sans encombre, le dimanche soir, ils étaient tous prêt à prendre un second départ vers Thouars.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 30 Mar - 0:11

Sheyron s'éveillant avant le coq, s'étira et regarda le soleil se lever, ensuite elle alla secouer son tendre

presses toi mon coeur

elle alla se rafraichir en l'alcôve , dans un bassin préparé par théodelinde( elle la bénit et la remercie intérieurement)]
Elle s'ébroue et se vêt rapidement et ensuite descend aux écuries: foudre l'attend ainsi que son tendre à moitié éveillé et dame isarie.
Elle flatte sa monture et l'enfourche derechef.

[b]On y va?[/b
]

elle enfourche sa monture et le soir tous reprennent encore une fois la route vers thouarsmerci jp de m'avoir avertie du mouvement!
Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 30 Mar - 0:29

Cette fois-ci, tout le monde était là. Sheyron était même déjà remontée sur Foudre, qui semblait impatient de reprendre la route.

Isarie, armée d'une solide collation, appréhendait pour son fondement une nouvelle journée de contact avec cette selle si peu confortable.
Elle n'avait pas très bien dormi, tant le bas de son dos lui était douloureux, malgré l'onguent qu'elle s'était appliquée sur les zones blessées.

Cependant, la décence lui interdisait d'évoquer ses blessures, c'est donc en arborant un visage impassible, voire souriant, qu'elle s'approcha de sa jument. Heureusement, celle-ci était d'un caractère placide et doux, et se laissa amadouer par un bout de carotte dérobé pour elle dans la cuisine.

Bien, il nous faut y aller.... Mes amis, reprenons notre route!

Elle se hissa tant bien que mal sur la jument. Afficha un air résolu, et se prépara à une nouvelle journée de martyre. Surtout, elle espérait que Foudre n'aurait pas envie d'une nouvelle cavalcade...
Isarie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 31 Mar - 10:13

--- Arrivée à Thouars---

La petite troupe se présenta le mardi, un peu fatiguée devant le poste de garde de la ville.
Les deux sergents qui étaient en poste avaient été prévenus de l'arrivée des flêchois, et ne firent aucune difficulté pour laisser entrer les voyageurs. Ils avisèrent même les autorités que la délégation était, enfin, arrivée.

Jeanpolc et Sheyron, leur mission terminée, prirent congé des trois voyageurs.
Isarie les remercia chaleureusement de l'aide qu'ils leur avaient apporté. Le voyage s'était terminé sans aucune anicroche, et tout le monde était arrivé sains et saufs. Les bandits n'avaient sans doute pas osé s'attaquer à une petite troupe aussi bien défendue.
Isarie vit repartir le couple vers les terres angevines, regrettant qu'ils ne puissent rester quelques jours avec eux.

Le groupe se dirigea alors vers l'auberge de la ville, où leurs chambres avaient été réservées : L'auberge de l'Arbre Creux.
Ils y furent accueillis par Filoute, tenancière de l'auberge, et qui avait déjà accueilli Isarie, lors de son précédent passage.
Cette accueuil fut à la hauteur de la réputation d'hospitalité des Thouarsais : leurs chambres était prêtes, une remise à disposition pour les marchandises, et une collation pour étancher leur faim.

Isarie se rendit ensuite à la salle des fêtes, où Dame Sophie, la mairesse, avait fait préparer une fête pour accueillir la délégation flêchoise.
Une estrade était montée. Sophie y accueilli les flêchois, et fit un petit discours de bienvenue, auquel Isarie répondit par moultes remerciements.
Elle était impressionnée de l'accueil qui leur était fait.
Le séjour n'annonçait fort agréable...
victoire1
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 28 Avr - 13:17

je confirme ... ce voyage fut formidable , des rencontres magnifique , et dame sophie une femme sympathique et ses gâteaux aux amandes .... hummmmm ...

donc tout la semaine on a beaucoup manger .. oups !!! Smile travailler bien sur !!!! sur la relation d' amitiés entre nos deux villes .

et le retour a était tranquille .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Aujourd'hui à 17:08

Salon des jumelages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4