La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salon des jumelages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 16 Nov - 17:11

Léon écoutait, intéressé par les propos du Baron.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 16 Nov - 22:54

Fator sourit, des questions pas trop dur pour commencer.

Nous avons un Conseil Municipal volontaire. Nous avons déjà eu des échos positifs lors des deux dernières tentatives d'organisation^^.

Et au pire, nous avons un certain talent pour dénicher des volontaires Twisted Evil .

Quand aux accords commerciaux, c'est le Maire ou son Commissaire au Commerce qui sont concernés mais je pense qu'ils consulteront leur partenaire de Jumelage avant les autres.

Fator sourit, de toutes façon, qui d'autres? Le Poitou est la terre non hostile la plus proche^^!

En plus, vous produisez des denrées rares, et à ma connaissances, nous avons au moins un Bourgeois à La Flêche, même s'il est en voyage.

Mais il est dommage que nous soyons toutes les deux des villes à verger...
Revenir en haut Aller en bas
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 18 Nov - 17:02

Léon se rapprocha. Il se remémora les propos du Baron et de Fator qui pouvait servir de base à l'organisation du jumelage.

Je reviens parmi vous, ce que vous dites tous les deux me semble très intéressant.

Il regarda la maire, Psy et lui sourit

Donc, je retiens deux bases de travail. En premier, l'organisation, le fonctionnement de nos deux villes et de leur conseil municipal.
La seconde en effet, porte davantage sur les échanges commerciaux.

Léon réfléchit encore, se demanda s'il pouvait intervenir de la sorte. Il regarda Fator qui ne semblait pas opposé à son intervention.

On pourrait donc dans un premier temps, expliquer ici même le fonctionnement de nos villes, les différents groupes. Je pense au conseil bien sûr, à la garde civile, le parrainage, et d'autres choses bien sûr.

Voilà ça s'était pour la première partie

Et puis, on pourrait également détailler la situation de notre commerce. Il semble que nous soyons deux villes à verger. Il est donc peu probable que cela soit une base de commerce. Mais, nous avons peut-être sur nos étals des besoins et des manques. Sans doute, il serait intéressant d'en faire un bref descriptif également.

Il savait bien que la situation du marché était très fluctuante selon la période, mais concrètement, on savait aussi quels étaient les denrées qui posaient généralement problème

Concrètement la situation du marché est lié aux villageois et aux différentes corporations qui y cohabitent. Ainsi peut-être que des corporations sont quasi inexistantes ici et très représentées à La Trémouille, et inversement.

Léon s'arrêta un peu, regardant successivement les trois personnes présentes : le Baron de Pouzaugues, Fator et Psy Barbie. Il ajouta

Qu'en pensez-vous ?

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 18 Nov - 21:22

Fator fit un signe de reconnaissance à Léon pour son intervention. Puis il approuva d'un autre signe de tête.
Davor Fortunat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 20 Nov - 15:23

Davor écouta avec attention Fator, puis Léon, et hocha légèrement la tête, appréciant la clarté des propos tenus et leur pertinence.

Je pense que c'est une très bonne analyse de la situation. Pour ce qui est de la situation du marché trémouillois, je pense qu'il faudrait que je prévienne notre mairesse Allydou, qui pourra en parler bien mieux que moi. Les questions d'économie, c'est loin d'être ma spécialité.

Le Baron émit un petit rire gêné avant de reprendre.

En revanche, pour ce qui est du fonctionnement de la ville, je peux vous le détailler de façon assez précise je crois, notamment pour la garde civile, ou pour certaines mesures, disons "sociales", que nous avons prises.

Mais il faudrait tout de même rajouter une troisième base de travail, qui est le domaine culturel, car c'est un point très important d'un jumelage, et il me semble que nos deux villes sont assez actives pour que cela amène un résultat fort intéressant. D'ailleurs, je notre que La Flêche, tout comme La Trémouille, a finit première de son groupe pour les éliminatoires de la 5ème coupe de soule royale.

Il eut un petit sourire, comme pour s'excuser d'être légèrement obsédé par la soule, mais il faut dire que c'était un peu son principal sujet de préoccupation en ce moment, avec les arbitrages qu'il avait à faire.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 20 Nov - 21:15

Fator écouta le Baron attentivement. Puis il prit la parole.

Pour le point culturel, en plus que nos deux villes sont actives, le fait qu'elles soient jumelés devraient les stimuler encore plus. Pour tout dire, même si nous sommes de nombreux flêchois actifs, il se trouve que parfois notre Halle est inactive, ou sans consistance. Un Jumelage, ça amène toute une série d'activités derrière, n'est-ce pas?

Bon je vous demande si vous acceptez d'organiser ce Jumelage pour qu'on puisse commencer à rattrouper les volontaires et qu'on commence à travailler ensemble.
Salebete
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 29 Nov - 22:49

Coucou Fator,t'inquiètes pas je ne te pique pas ton travail,c'est juste qu'en tant que CaC,j'ai un contact plus facile avec les maires,d'ailleurs après un entretient bien sympathique avec la mairesse de Châteauroux,je lui ai proposer un jumelage.Voici le courrier que je lui ai envoyer.

Citation :

Dame Goisse Maire de Châteauroux,
Je vous propose un jumelage entre La Flèche et Châteauroux. Ce serait un jumelage culturel qui rapprocherait nos deux villes à travers des fêtes et des activités.

Nous sommes prêt à le préparer !

Nous avons un certain nombre de choses à proposer:
-des fêtes comme Les Flêstichoises (une fête traditionnelle flêchoise) qui seraient ouvertes aussi aux habitants de Châteauroux, où il n'y a même pas besoin de quitter votre ville.
-des rencontres de Soule, de joutes, de poètes, de chanteurs, d'acteurs, de conteurs, de maîtres en énigme, d'artistes et de tailleur (de vêtements).
-des correspondances entre les habitants des deux villes.
-des voyages organisés entre nos deux villes.
-on peut aussi partager des idées de fonctionnement de nos deux villes, par exemple, à La Flèche, il existe une Confrérie des Mineurs.

Il faudra nommer, dans chaque ville, un directeur d'opération et des responsables:
- à l'entente culturelle (théâtre, fêtes, Soule, poètes, énigme)
- à la correspondance (en halle et entre habitants)
- aux idées (re dynamiser village et idées politiques)
- communication (invitation, information)
- aux tournois et épreuves

Cela permettrait de dynamiser nos deux villes tout en faisant connaissance avec une ville étrangère.

Nous avons ouvert un salon à La Flèche où nos deux conseils pourront discuter et même préparer et organiser ce jumelage à cet endroit:

http://la-fleche.frbb.net/bureau-de-monsieur-le-maire-f8/salon-des-jumelages-t588.htm

Qu'en pensez-vous?

Très Cordialement
Salebete CaC de La Flèche
Fator, Ambassadeur au Jumelage de La Flèche

De la part de notre maire, Globs

Goisse
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 30 Nov - 16:04

Goisse venait d'arriver dans le bureau après avoir longuement cherché son chemin. Salebete lui avait pourtant envoyer un tracé mais avec la pluie celui-ci s'est effacé. Elle se mit donc devant la porte du salon des jumelages comme il était inscrit sur celle-ci et attendit qu'on lui ouvre. Allait elle voir le maire de La Flèche, un délégué? Elle n'en avait encore rien.
Salebete
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 30 Nov - 16:14

Bonjour Dame Goisse soyez la bienvenue dans nôtre salon de jumelage,je vois que vous avez trouver le chemin,j'en suis ravie.Entrez donc vous réchauffer,vous sécher et prendre place.

Salebete tira un fauteuil et l'invita à s'installer confortablement.

Goisse
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 30 Nov - 16:33

Bonjour dame Salebete, j'ai donc répondu positivement à votre invitation comme vous pouvez le constater.

Elle s'installe dans le fauteuil.

Merci beaucoup c'est très confortable et le feu de bois est plus agréable que la pluie
Salebete
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 30 Nov - 17:01

Voulez vous boire une boisson chaude ou une choppine en attendant qu'une personne plus habilitée que moi vous explique les tenants et les aboutissants du jumelage.

Salebete va chercher des collations pour accueillir comme il se doit la mairesse de Châteauroux.

leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 30 Nov - 17:35

Léon approuvait le discours du Baron et de Fator sur les questions culturelles.

Une autre dame arriva dans les salons des jumelages. Salebete vint l'accueillir et s'occupa d'elle.

Voyant que Fator s'occupait du Baron, Léon s'avança vers la nouvelle venue. il cru comprendre que c'était la mairesse de Chateauroux

Bonjour, je suis Léon, membre du conseil municipal. En attendant que Fator, notre responsable des jumelages arrive, nous pouvons déjà débattre un peu du projet de jumelage.

Léon s'installa face à la mairesse.

Comme vous avez pu le lire dans le message qui vous a été adressé. Notre projet de jumelage porte sur plusieurs axes.
Il y a bien entendu, un axe culturel et sportif, un axe communication sur nos fonctionnements par exemple et aussi un axe commercial.

Dernière édition par leonVI le Mar 1 Déc - 10:13, édité 1 fois
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 30 Nov - 23:32

Fator laissait le baron à sa réflexion et s'approcha de la nouvelle dame.

Bonjour! Comment allez-vous?
Vous avez des questions?
Davor Fortunat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 1 Déc - 20:40

[Navré pour le retard, quelques soucis HRP. Toutes mes excuses]

Plongé dans ses réflexions, Davor avait perdu conscience du temps qui passait. Surtout que ces temps-ci, ses pensées avaient à tendance à s'égarer sérieusement, d'où la difficulté de réfléchir de manière sérieuse à un sujet important. Mais bon, il s'était proposé, à moitié c'est vrai mais cela avait suffi, donc maintenant il fallait assumer. Il aurait tout de même bien aimé que Allydou le rejoigne pour donner son avis, car ce n'était pas lui le bourgmestre tout de même, mais tant il allait devoir faire avec.

Le temps de penser à tout cela et une dame était entrée dans le salon. Laissant Fator s'en occuper, le Baron se tint légèrement à l'écart, attendant que le Flêchois ait une minute de libre.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Jeu 3 Déc - 22:08

Alapage entra dans le salon du jumelage, ainsi cette idée avançait enfin après des semaines et des semaines d'ébauche. Cela faisait plaisir.

Elle remarqua un homme un peu à l'écart.

Bonjour, moi c'est Alapage Verne, flêchoise bien évidemment. Vous venez pour le jumelage je suppose.
Il me semble que le projet était de prendre contact avec La Trémouille, je suppose que vous en venez ?

Elle lui sourit attendant la réponse.

Si c'est le cas j'ai eu des échos comme quoi le capitaine de soule de la ville était par ici, ne serait-ce pas vous ?
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 4 Déc - 22:00

Fator regarda autour delui. Il n'avait pas de question de la part de la mairesse. Il reporta donc son attention sur le Baron. Il s'approcha.

Alors?
allydou
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 6 Déc - 22:21

Un pigeon en provenance de La Trémouille se pose sur le bord de la fenêtre ou se trouve réunie une équipe pour les pour-parler du Jumelage.

A sa patte est accroché un message.

Citation :
Messire Fator,

J'aurai besoin de pouvoir m'entretenir avec vous, en vu du Jumelage qui nous réunit aujourd'hui et d'échanges rapides que j'envisage.

Accepteriez vous de me contacter par retour de MéSaNge ? (louloutin01@hotmail.com)

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cordialement,

Allydou de Lisaran, Mairesse de La Trémouille.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 7 Déc - 12:46

Léon qui écoutait à la fois les propos des visiteurs de La Trémouille que ceux de Chatauroux, se demandait s'il n'était pas temps de réfléchir sur une manifestation où les villageois des trois villes pourraient faire connaissance. Une manifestation culturelle ou sportive par exemple.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 7 Déc - 21:30

Fator montra le message de la mairesse à Léon.

Tu veux bien t'en occuper, je n'ai pas de mésange.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 8 Déc - 10:04

Léon regarda le pigeon que lui montrait Fator

Très bien, je verrai cela ce soir.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 9 Déc - 0:31

Un pigeon arriva, un pli attaché à sa patte.

Citation :
A la mairesse de La Flêche, et à son conseil,

J'ai appris il y a peu que La Flêche était en voie de jumelage avec La Trémouille, en Poitou.

Connaissant au moins les sieurs Davor et Daien, pour les avoir croisé dans les vestiaires de l'équipe de France ou sur un terrain de soule, je tenais à vous dire que c'était une excellente idée, et que je vous soutiens de tout coeur.

Si Davor ou Daien était dans le coin à l'ouverture de cette lettre, saluez-le pour moi.

Lambertine Verne,
Baron de Mortiercrolles,
Capitaine et n°9 des Tamalou-Arc-Soule de La Flêche,
N°9 de l'Equipe de France de Soule Royale.

leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 9 Déc - 12:02

[désolé, pas pu voir hier soir pour la Trémouille, mais je m'en occupe rapidement ]

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 22 Déc - 15:00

J'imagine que pour La Trémouille, c'est tombé à l'eau.
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 22 Déc - 19:53

Au fait ça en est où ce jumelage ?
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 11 Jan - 16:52

Voilà, concernant le jumelage avec La Trémouille, j'ai repris contact avec Allydou pour un entretien à ce sujet. j'attends donc sa réponse

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Aujourd'hui à 17:09

Salon des jumelages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant