La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salon des jumelages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
psy_barbie
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Salon des jumelages   Mar 27 Oct - 19:04

Psy entra dans cette nouvelle pièce , elle était remplie de beaux fauteuils et possèdait une grande table .

Voici le salon des jumelages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 27 Oct - 20:07

Sauf que si tu fais le salon Ici, ils auront acces a tout le conseil municipal. Wink

Ex un peu tout dans le village....
Marchand désambulant Flêchois
Representant du Syndicat des taverniers

Ex maire et Ex Lieutenant de police...
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 28 Oct - 13:25

J'ai réglé le problème.

Fator ressent alors le besoin de dire à voix haute l'utilité de cette pièce.

Ce Salon servira donc à accueillir les personnes que j'aurais invité pour discuter d'un possible projet de jumelage. Alors si vous avez reçu ma lettre, n'hésitez pas à entrer!

Là-dessus, Fator afficha une copie de la lettre envoyé au Conseil Municipal de Thouars.

Citation :
Cathycat,
Maire de Thouars,
Je vous propose un jumelage entre La Flêche et Thouars. Ce serait un jumelage culturel qui rapprocherait nos deux villes à travers des fêtes et des activités.

Nous sommes prêt à le préparer !

Nous avons un certain nombre de choses à proposer:
-des fêtes comme Les Flêstichoises (une fête traditionnelle flêchoise) qui seraient ouvertes aussi aux habitans de Thouars, où il n'y a même pas besoin de quitter votre ville.
-des rencontres de soule, de joutes, de poètes, de chanteurs, d'acteurs, de conteurs, de maîtres en énigme, d'artistes et de tailleur (de vêtements).
-des correspondances entre les habitants des deux villes.
-des voyages organisés entre nos deux villes.
-on peut aussi partager des idées de fonctionnement de nos deux villes, par exemple, à La Flêche, il existe une Confrérie des Mineurs.

Il faudra nommer, dans chaque ville, un directeur d'opération et des responsables:
- à l'entente culturelle (théatre, fêtes, soule, poètes, énigme)
- à la correspondance (en halle et entre habitants)
- aux idées (redynamiser village et idées politiques)
- communication (invitation, information)
- aux tournois et épreuves

Cela permettrait de dynamiser nos deux villes tout en faisant connaissance avec une ville étrangère.

Nous avons ouvert un salon à La Flêche où nos deux conseils pourront discuter et même préparer et orgniser ce jumelage à cet endroit:
http://la-fleche.frbb.net/bureau-de-monsieur-le-maire-f8/salon-des-jumelages-t588.htm

Qu'en pensez-vous?

Très Cordialement
Fator, Ambassadeur au Jumelage de La Flêche

De la part de notre maire, Psy_Barbie
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Sam 31 Oct - 21:16

Bon Thouars ne répond pas. J'envoie cette lettre au maire de La Trémouille:

Citation :
Allydou,
Maire de La Trémouille,
Je vous propose un jumelage entre La Flêche et La Trémouille. Ce serait un jumelage culturel qui rapprocherait nos deux villes à travers des fêtes et des activités.

Nous sommes prêt à le préparer !

Nous avons un certain nombre de choses à proposer:
-des fêtes comme Les Flêstichoises (une fête traditionnelle flêchoise) qui seraient ouvertes aussi aux habitans de Thouars, où il n'y a même pas besoin de quitter votre ville.
-des rencontres de soule, de joutes, de poètes, de chanteurs, d'acteurs, de conteurs, de maîtres en énigme, d'artistes et de tailleur (de vêtements).
-des correspondances entre les habitants des deux villes.
-des voyages organisés entre nos deux villes.
-on peut aussi partager des idées de fonctionnement de nos deux villes, par exemple, à La Flêche, il existe une Confrérie des Mineurs.

Il faudra nommer, dans chaque ville, un directeur d'opération et des responsables:
- à l'entente culturelle (théatre, fêtes, soule, poètes, énigme)
- à la correspondance (en halle et entre habitants)
- aux idées (redynamiser village et idées politiques)
- communication (invitation, information)
- aux tournois et épreuves

Cela permettrait de dynamiser nos deux villes tout en faisant connaissance avec une ville étrangère.

Nous avons ouvert un salon à La Flêche où nos deux conseils pourront discuter et même préparer et orgniser ce jumelage à cet endroit:
http://la-fleche.frbb.net/bureau-de-monsieur-le-maire-f8/salon-des-jumelages-t588.htm

Qu'en pensez-vous?

Très Cordialement

De la part de notre maire, Psy_Barbie
allydou
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 2 Nov - 14:38

Elle avait reçu le courrier, proposition intéréssante, un jumelage ... des fêtes, des échanges, du commerce pourquoi pas, soyons fous ^^

Elle soumettrait aux membres de son conseil municipal cette idée, et essayerait d'en motiver un ou deux.

En attendant, elle ne pouvait rester sans répondre.

Citation :
Dame,

J'ai bien pris connaissance de votre proposition, pardonnez la lenteur de ma réponse, mais ... vous savez certainement ce que c'est, on travaille, on s'occupe et on ... oublie.

Cette idée de jumelage, je dois vous le dire, me tente assez, toujours est il qu'il me faut trouver du monde motivé par chez moi. Je ne peux tout faire seule.

J'attends donc une réponse de mon CM avant de vous répondre définitvement.

Cordialement,

Allydou de Lisaran, maire de LT.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 2 Nov - 15:56

Fator reçut la lettre et se demanda pourquoi à chaque fis qu'il écrivait à un inconnu, on lui répondait Dame...

Au moins, il avait enfin une réponse.

Citation :
Allydou,
Je comprend que vous ne m'ayez pas répondu tout de suite, je sais ce que c'est d'être maire.

N'hésitez pas à venir en personne au Salon des Jumelages avec quelques uns de vos conseillers. Nous pourrons discuter plus librement tous ensemble et nous pourrons parler en détail de ce Jumelage.

Nous pourrons les motiver nous aussi!

Cordialement

leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 2 Nov - 16:42

Léon passait devant le salon des jumelages. Il aperçut Fator, ce dernier semblait ... satisfait.

Et bien Fator, sans doute que très rapidement, nous arriverons à matérialiser le jumelage.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 2 Nov - 18:16

Globs rit a la remarque de Fator et le félicita de cette reponse positive.

Peut être que la reponse etait pour notre maire vu que t'ecrivait de ca part. Wink

Ex un peu tout dans le village....
Marchand désambulant Flêchois
Representant du Syndicat des taverniers

Ex maire et Ex Lieutenant de police...
allydou
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 2 Nov - 18:32

Dans un bureau de la mairie Poitevine, un volatile arrive.
Une fois le message détaché et lu, elle ne peut s'empecher de sourire, avant de griffoner quelques mots encore et laisser repartir l'oiseau.

Citation :
Messire !

Vous pardonnerez j'espère ma méprise.
Ce n'est je suppose que mon inconscient se venge du nombre de fois ou je dois lire "Méssire" sur un courrier qui m'est adressé.

Dès que j'arrive à attraper un conseiller désoeuvré, je l'entraine avec moi jusque chez vous.

Dans cette attente, recevez mes amitiés, Messire l'Ambassadeur du jumelage.

Allydou, maire de LT.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 6 Nov - 21:05

Fator attendait assis dans le Salon, se demandant si la mairesse poitevine qui pourtant semblait passer par là enverrait un conseiller désoeuvré un jour. Mais la Patience est vertu aristotélicienne et il patienta donc encore sans s'énerver ou s'exciter.
korsso
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Sam 7 Nov - 5:08

Korsso passa par la et vu une réponse.

Toutes mes félicitations mon cher Fator espérons que cela porter ces fruits.
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 10 Nov - 11:39

Bonjour Fator, comme convenu en taverne hier soir, j'ai écris à cette villageoise de Thouars qui interviendra donc auprès de son maire.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 10 Nov - 11:42

Merci Leon Very Happy
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mar 10 Nov - 23:01

Bon, j'ai eu une petite réponse de la villageoise en question. le maire de Thouars est en retraite pour le moment, je lui ai donc demandé d'écrire au tribun, afin de ne pas perdre de temps.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 11 Nov - 14:12

Débordée en ce moment, Ally mairesse de LT, a enfin, fait partir un message à destination de Messire Fator, espérant qu'ils ne prennent pas mal la lenteur de la réactivité Poitevine ...
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Mer 11 Nov - 21:13

Léon qui n'avait pas quitté le salon des jumelages, réussit à lire dans les pensées de la maire de LT Shocked .
Il sourit en entendant parler de "lenteur de réactivité poitevine". Il se dit que ça allait, que le Poitou n'était pas si lent Smile

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Jeu 12 Nov - 23:22

Fator est très content de la lettre de la mairesse qu'il avait tenté de stresser. Il avait un volontaire! Malheureusement pour Fator, il était surtout motivé par la soule... S'il commençait à discuter soule, il se rendrait compte que Fator n'y connaissait strictement rien. Enfin voilà, il envoya une jolie lettre.
Davor Fortunat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 13 Nov - 20:55

La Flêche... L'Anjou... Décidément, le Très-Haut pouvait se montrer fort facétieux parfois, pour amener le Baron de Pouzauges à s'occuper du jumelage entre la Flêche et La Trémouille. Laissant de côté ce genre de pensées, Davor se fit indiquer où se trouvait le salon où il devait se rendre, un peu perdu dans cette ville qu'il ne connaissait point. Il n'avait visité "que" Saumur et Angers en Anjou.

Bien le bonjour, je me nomme Davor Fortunat de Montbazon-Navailles, Baron de Pouzauges et Seigneur de Saint Sauvant. Dame Allydou m'a nommé d'office pour venir icelieu et discuter à propos de cette idée très intéressante qu'est le jumelage de nos deux villes.
Donc voilà, je suis là.

Il esquissa un petit sourire et attendit patiemment que quelqu'un lui réponde, le bourgmestre ou un conseiller flêchois.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 13 Nov - 21:08

Léon vit arriver un inconnu. Fator semblait occuper à regarder quelques papiers. Il décida d'accueillir le visiteur, laissant par la suite Fator prendre les choses en main pour le jumelage

Bonjour baron, je suis Léon, conseiller municipal. Je vous souhaite la bienvenue en ce village de La Flêche.

Léon lui indiqua un siège.

Installez-vous. Sire Fator ne tardera pas à venir.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 13 Nov - 21:34

Davor esquissa un léger signe de tête lorsque le conseiller flêchois s'adressa à lui, et s'assit dans le fauteuil qu'il lui indiquait.

Enchanté Sieur Léon, et merci beaucoup pour votre accueil. Pour être tout à fait franc, cela me change, et c'est plutôt agréable.

Il sourit légèrement, se rappelant d'anciens souvenirs qui lui revenaient en fait chaque fois qu'il pensait à l'Anjou.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Ven 13 Nov - 22:47

Léon sourit également à la remarque du baron de Pouzauges

Sire, permettez moi, pour vous faire patienter, de vous offrir à boire.

Avant même d'avoir la réponse, Loén sortit et alla dans la taverne du conseil et en revint rapidement avec deux chopes.

Tenez. Cela me fait plaisir de vous rencontrer. Le projet de jumelage dont vous discuterez avec Fator est un projet murit depuis longue date et nous sommes heureux d'être à un stade de concrétisation.

Il lui tendit la chope, leva la sienne

Santé et à l'avenir

[j'ai envoyé un pigeon à Fator pour l'informer de votre présence]

Dernière édition par leonVI le Sam 14 Nov - 0:41, édité 1 fois
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Sam 14 Nov - 0:40

Fator était assailli par les papiers ce soir-là, on avait l'impression qu'on lui annonçait une invasion dans les heures qui suivent! Il prit alos les choses en main tria les choses par ordre d'importance avait de se rendre compte que Léon lui avait envoyé un pigeon depuis l'autre bout de la salle pour lui annoncer que le Baron était arrivé. Fator rougit. Il se leva comme un ressort avant de reprendre son naturel.

Bonjour Baron Davor,
Bon et bien voilà! Tout est dans la lettre! Si vous avez des questions...

J'ai appris par votre mairesse que vous étiez un joueur de soule. Et bien Léon qui est là est aussi un joueur de soule contrairement à moi.

Fator sourit.

Il y a déjà un point commun entre nos deux villes. Elles ont toutes les deux des drôles de nom. La Flêche, La Trémouille...

Fator étai d'humeur légère malgré la masse de travail non-fait qu'il avait à faire.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Sam 14 Nov - 0:46

Léon tenait un peu compagnie au Baron quand Fator arriva.

Il fut content de le voir arriver, il était inutile de faire attendre davantage le représentant de la Trémouille.

Fator, commença à parler de soule. Bonne approche, pensa Léon. Le sport est sans doute un élément important dans le rapporchement de deux communautés.
Néanmoins, il se souvint du match contre Poitiers et ne sourit pas en se remémorant le résultat.

Il s'éloigna un peu, laissant Fator et le Baron de Pouzauges discuter

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Dim 15 Nov - 20:28

Bonjour Baron , je suis Psy_barbie mairesse de cette ville .
Davor Fortunat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Lun 16 Nov - 16:28

Davor sourit lorsque Léon lui proposa à boire, se rendant compte amusé qu'il était probablement un des trémouillois qui buvait le moins, et c'était pourtant lui qui se retrouvait à La Flêche à boire une bonne chope. Vidant lentement cette dernière, il écouta le conseiller flêchois mais n'eut pas le temps de lui répondre, car Fator, puis la mairesse arrivèrent sur ces entrefaites.

Bonjour Sieur Fator, bonjour Dame, enchanté de vous rencontrer.

Il s'arrêta un instant, essayant de se remémorer le projet de jumelage que la Dame de Maillezais, sa chère mairesse, lui avait montré au Conseil Municipal de La Trémouille. Nombre de points l'avaient fort intéressé, surtout l'idée des matchs de soule bien entendu, mais quelques lui vinrent à l'esprit.

Donc... Autant entrer de suite dans le vif du sujet. Partager les idées de fonctionnement des deux villes me semble être une excellente idée, je suis sûr que ce sera profitable à tout le monde. Pour ce qui est des voyages organisés entre nos deux villes, pour aussi bien entendu. Mais... En avez-vous déjà parlé à vos concitoyens, savez-vous s'il y en a qui seraient déjà intéressés ? Car au final, le seul obstacle à un tel projet, c'est de savoir si les habitants suivent le mouvement.

Et sinon, une petite suggestion, qui me semble tout de même importante. Je pense qu'il peut être profitable à nos deux villes de profiter de ce jumelage pour trouver quelques accords commerciaux (qui peuvent être couplés aux voyages organisés d'ailleurs), qu'en dites-vous ?

Dernière édition par Davor Fortunat le Lun 16 Nov - 22:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon des jumelages   Aujourd'hui à 15:16

Salon des jumelages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant