La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Jeu 24 Sep - 20:30

Une modeste pièce, dans laquelle les grandes fenêtres laissent s'écouler des flots de lumière. Les quelques meubles présents brillent avec un éclat discret, et leur chaude teinte mordorée donne à la pièce un air accueillant.

A l'opposé de la porte, sur le mur, se croisent deux bâtons de combats. Plus proche de l'entrée se trouvent quelques tables. L'une d'elle, la plus proche de la fenêtre, est couverte de parchemins. Une homme, jeune encore, est penché dessus, le front plissé par la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 25 Sep - 20:21

Je viens m'inscrire.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 25 Sep - 21:24

Xollir relève la tête, et sourit.

Ah! Mais c'est messire Fator! Comment allez-vous, mon bon messire?

Je suis ravi de vous voir ici. Notre petite garde civile commence à prendre forme. La Flêche, bientôt, dormira en sécurité. J'ai inscrit votre nom au registre.

Ah, et voici vos clefs. Nos locaux sont dans ce couloir. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Sam 26 Sep - 21:09

Je vais comme on peut quand il nous arrive tout ça... Merci
Keo Seaghan
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Lun 28 Sep - 12:21

Entre.

Bonjour, on m'a dit que c'etait ici pour la milice?
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Lun 28 Sep - 15:03

En effet, c'est bien ici, vous êtes bien renseigné. Mais entrez-donc! Souhaitez-vous vous inscrire? Souhaitez-vous participer à la défense de notre bonne ville?

Je me nomme Xollir. Je m'occupe pour l'instant de cette garde civile. Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à moi, ou à dame Klervia, Saharane, ou Syriane.
Keo Seaghan
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Lun 28 Sep - 15:06

oui je voudrais défendre la fleche, sinon je ne serait pas venu, enfin je crois.

en revanche je n'ai aucune question, Saharane, ma tante, m'a deja expliqaué le fonctionnement
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Lun 28 Sep - 19:04

En ce cas, messire, je vous invite à rejoindre nos locaux. Je suis ravi d'accueillir parmi nous le neveux de votre tante. C'est par ici...
JOE
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Mer 21 Oct - 2:00

Bonjour Xollir !!!

Je suis Joe , nouvel arrivant a la flêche et trés bien dans ce village .
Je souhaiterais m'inscrire a la garde civil pour defendre ce si beaux
village en cas de besoin dans le quel nous vivons ...
Je tien a ajouter que j'apprécie énormément les gens qui y vivent et les
taverne bien entendu :-) . Surtout Au Baiser Fougueux la ou je vais tout
les jours boire quelques choppes pour me détendre ...
La ou je parle avec notre très chére compatriote Korsso et son très
appréciable tavernier Globs , et bien entendu la très belle epouse de
Korsso dame salebete ... Je vous remercie de prendre ma candidature
au sérieux car je tien vraiment a faire partie de la garde civil !!!

Merci Bien Sir !!!

JOE
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Mer 21 Oct - 10:40

[i]Xollir sourit, devant l'entousiasme dont faisant preuve le nouvel arrivant. A la mention des boissons, le sourire disparut.[\i]

Bonjour messire Joe. Je suis Xollir, responsable de la garde civile. Je vous souhaite la bienvenue au village, et parmi la garde civile.

Vous a-t-on déjà expliqué son fonctionnement? Je pense que nous allons attendre que vous ayez votre premier champ, pour vous mettre de garde. Mais, attention... Lorsque vous défendrez la ville, je compte sur vous pour ne pas abuser de la boisson...
JOE
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 23 Oct - 3:59

Messire Korsso ma expliquer legerement de quoi la Garde Civil consistais !!!
Il ma expliquer que c'était pour surveiller le village quand nous somme de garde et le defendre en cas de besoin ...
Ne vous en faite pas pour la boisson Messire , je ne bois que 2 ou 3 choppe au maximum :-) !!!
korsso
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Sam 24 Oct - 5:59

Je voit que vous avez trouvé Sir Joe et que Sir Xollir vous a accueillis.
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 0:11

Après la publication de l'annonce de recrutement pour la garde civile de la Flêche Léon entra dans le hall d'accueil des bureaux de la garde.

Il y avait installé quelques chaises et des tables.
Il attendait les premiers volontaires. Sans doute que Klervia et Xollir viendraient le rejoindre.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 16:19

Nessa entra dans le hall et vit Messire Leon assit à son bureau.

Bonjour Léon, je passe en coup de vent pour vous dire que vous pouvez toujours compter sur moi en tant que grognard!

Je ne vous retarderai pas plus longtemps, passez une belle journée!
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 16:55

Léon vit entrer Nessa. Il l'écouta et avant qu'elle ne quitte la pièce :

Très bien Nessa, je confirme donc votre participation dans la GCF.
A très bientôt.

Léon avait récupéré les registres de la garde, il inscrivit une croix devant le nom de Nessa.

Il pensait également accrocher sur l'un des murs, les modalités de fonctionnement de la garde.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 17:06

Maximilien arriva dans un petit bureau qu'il s'était fait indiquer.
Il avait couru dans bien des endroits à la recherche de l'accueil de la garde civile et fût soulagé lorsqu'il tomba enfin dessus.

Rajustant son haut col et son habit, il entra et se présenta à l'homme qui prenait les inscription.

Bonjour sieur, Maximilien Kreneg-Monfort pour vous servir. J'ai ouï dire que vous recherchiez du monde pour la garde civile. Je viens donc ici proposer mon aide si maigre soit elle.

Il afficha un sourire sur son visage, attendant avec impatience une réponse.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 17:18

Léon vit entrer un nouveau garde, enfin un candidat potentiel, il lui sourit.

Bonjour Sire

Il l'écouta se présenter

Très bien, Maximilien, je suis Léon.
Je suis ravi de vous accueillir dans nos locaux.

Asseyez-vous, je vais vous expliquer un peu notre fonctionnement et ensuite je répondrai à vos questions.

Léon sortit un parchemin et le glissa vers les mains de Maximilien.

Citation :

LA GARDE CIVILE DE LA FLECHE (GCF)

1° : deux structures dans le village
- la milice embauchée par la mairie
- la garde civile de LF, basée sur le volontariat

2° : la milice de la Flêche
Il est important que le village puisse compter quotidiennement sur une milice.
Chaque jour, le maire, conformément aux prescriptions du conseil ducal en matière de défense du territoire, publiera en mairie une annonce pour recruter 4 miliciens.

Un premier constat dans la journée: soit ces offres sont prises, totalement ou en partie, par les villageois, soit elles restent sans candidats.

3° : la garde civile de la Flêche [GCF]:
La garde civile regroupe toute personne volontaire de la Flêche désireuse de défendre son village.
C'est donc une structure basée sur le volontariat.

a - Son organisation interne repose sur :
- un responsable de la garde civile (appelé Ze-chef)
- un ou plusieurs adjoints (appelé Ze-presque-chef)
- les gardes volontaires
La garde civile de la Flêche est indépendante des structures de défense du duché, elle vient en soutien à la défense du village et de ses villageois.

b - la mise à contribution de la garde civile.
La garde fonctionne sous le principe de la mobilisation.
En fonction des besoins et des places encore disponibles dans la milice, la garde est sollicitée et se porte volontaire pour pallier au manque de miliciens.
Le maire a donc informé (avant 19 heures) le responsable de la garde de ses besoins pour défendre le village.
Le responsable de la garde met tout en œuvre pour satisfaire ces besoins.

c - son fonctionnement
Un planning hebdomadaire est établi pour assurer les tours de garde quotidien.
Pour chaque journée, quatre gardes sont inscrits avec un numéro d'ordre.
Les gardes combleront, en fonction de leur numéro d'ordre, les postes de miliciens restés vacants en mairie.
Il seront rémunérés comme les miliciens.
Ainsi, chaque soir, entre 19h et 19h30, le garde n°1 du jour prendra connaissance du degré du risque et vérifiera l'annonce en mairie. Si besoin il y a, il postulera à l'annonce.
Il en sera de même pour les gardes suivants, jusqu'à ce que tous les postes de miliciens soient pourvus.

Un exemple est donné plus bas.

d - les plannings
-> Une semaine avant Ze Chef et/ou les Ze (presque)-chef affiche le planning à venir.
-> Les gardes ont 3 jours pour indiquer leurs disponibilités.
-> En fonction des réponses, Ze-chef et/ou les Ze (presque)-chef établit le planning hebdomadaire qui comprend donc 4 noms par jour.
-> Les gardes ont 3 jours pour confirmer leur tour de garde
-> La veille, Ze Chef et/ou les Ze (presque)-chef :
- apporte les dernieres modifications au planning définitif.
- publie le planning de la semaine suivante.

e - la transmission des rapports de garde
Le lendemain de sa garde, le n°1 remplit les registres en publiant le rapport de son tour de garde

4° : la mobilisation

La mobilisation correspond au risque 5. Puisque jusque 4, on gère grâce au planning hebdomadaire.

La GCF sera organisée sous une forme hiérarchique de cette manière :
- le responsable de la garde civile [GC]
- des responsables de groupes armés
- des gardes volontaires et bénévoles (car ils ne seront pas payés comme les miliciens).

En cas d'alerte supérieur à 4, on mobilise la garde dans son intégralité. Le responsable de la GCF prévient ses responsables de groupes armés qui préviennent les gardes bénévoles pour intégrer les groupes et suivre le meneur pour défendre le village.

Citation :
Un exemple :
Aujourd'hui, d'après les informations du douanier et de la police le risque est assez important et il faut 4 personnes pour défendre le village.
le maire met, et cela comme chaque jour, une annonce en mairie pour embaucher 4 miliciens au salaire de 10 écus.
à 18h par exemple, un seul villageois est venu s'enrôler. Il reste donc 3 places vacantes.
Le responsable de la garde civile a préparé son planning de la semaine et les gardes volontaires se sont inscrits. Ce jour là par exemple :
1 - Fator
2 - Klervia
3 - Léon
4 - Nessa
Comme le risque est de 4, et qu'il faut 3 miliciens de plus, Fator, Klervia et Léon s'enrôleront dans la milice. Ils toucheront 10 écus, alors qu'avant ils ne touchaient rien.
Si le risque avait été de 2, seul Fator y serait allé.

Il le laissa lire tranquillement ce long document.

Voilà donc le fonctionnement de notre garde. Vous l'avez compris, plus nous serons nombreux, plus elle sera efficace et les plannings seront plus facile à établir.

Il le regarda, sans doute aurait-il des questions.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 20:41

Maximilien se saisit du papier et le lu attentivement.
Il réfléchit un instant puis regardant le sieur avec un grand sourire.

Je signe où?

Il prit la plume prêt à signer son engagement
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Ven 29 Jan - 23:27

Léon regardait Maximilien concentré dans la lecture du document.
Il releva la tête et lui dit

Citation :
Je signe où?

Léon prit le registre des recrues, ajouta le nom de Maximilien, le retourna et l'avança vers la nouvelle recrue.

Tenez, apposez votre signature près de votre nom

Lui indiquant l'endroit du bout de son index.

Je vous invite à passer dans les jours prochains. Nous attendons encore de nouvelles recrues, et mettrons en place le premier planning.
On vous donnera également des clès pour accéder dans la salle des gardes à tout moment.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Sam 30 Jan - 10:40

Maximilien sourit au sieur. Il se saisit du document, se fit indiquer l'endroit où il devait signer et y apposa son graphe.

Lui rendant le papier, il dit.

Je reste à votre disposition .
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Sam 30 Jan - 16:41

Ses éternels codex sous le bras, Xollir pénétra dans la petite pièce. Choisissant une table proche de la fenêtre, il étala ses livres.

Ah, maitre Leon. Maitre Maximilien. Je vous salue! Permettez que je me joigne à vous? Je me suis dit que j'allais faire acte de présence!

Il sourit.

Je vois que messire Leon remplit parfaitement son rôle. Déjà une nouvelle recrue! Non que j'en doutais bien sûr.

Tenez, maitre Maximilien. Voici vos clefs.

Il la fit glisser vers lui sur sa table.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Sam 30 Jan - 16:44

Regardant la nouvelle recrue apposer sa signature

Très bien, bienvenue dans la Garde civile de la Flêche.

Xollir entra.

Bonjour Sire Xollir. Voici en effet notre première recrue.
Je ne doute pas que d'autres arriveront.

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Sam 30 Jan - 20:47

Me voici - on signe où ?

Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Dim 31 Jan - 18:24

Léon regarda notre douanier entrer

Bonjour

Citation :
Me voici - on signe où ?

il lui tendit le registre.

Ici, au bout de cette ligne

Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Dim 31 Jan - 19:36

Il prend sa plume, la trempe dans l'encrier et signe.

Voici.

Il reste devant le bureau espérant quelques boissons pour son renouvellement d'engagement.

MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile   Aujourd'hui à 3:15

INSCRIPTIONS - Bureau d'accueil de la garde civile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant