La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ordre du Lion D'or en charge Fator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saharane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Sam 25 Juil - 18:44

Fator j'aimerais que tu me tienne au courant de cette Ordre ici merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Lun 27 Juil - 18:55

Voilà ma proposition, je trouve que c'est plus réaliste:

Citation :
La Guilde du Lion d’Or

I) Préambule

Le présent document regroupe les différentes règles qui régissent la Guilde du Lion d'Or et qui s’appliquent en son sein.

Le rôle du groupe sera :
De soulager la Mairie par rapport à son devoir de recherche et de négociation de contrats.
De gérer une équipe de Marchand Ambulant.
De faire partager ses contacts utiles pour le commerce pour le bien de tous.
De négocier les contrats commerciaux entre chaque agglomération, Comté, Duché ou état, sans aucune distinction.

Ce groupe ne servira en aucun cas à des fins militaires, diplomatiques, illégales. Ce groupe ne fera pas de brigandages, d’attaques, de révolte, de vandalisme économique.

II) Du statut des membres de la Guilde

1. Le Responsable de la Guilde

Le Responsable siège à la plus haute place du groupe, et en constitue ainsi la plus haute autorité. Ainsi, il représente également le groupe à l'extérieur. Entouré de ses Membres, il travaille dans la recherche de contrats et d’échange possibles. Le Responsable valide les candidatures des nouveaux membres. Il peut aussi les renvoyer s’il juge qu’ils ne remplissent pas leur devoirs ou s’ils ont fait un acte illégal dans le cadre de la guilde. Il soumet les contrats trouvés et arrangés par les membres aux maires concernés. Il ne peut agir sans leurs accords. Ce responsable est désigné par les membres, chaque membre pourra se porter candidat à ce poste.

2. Les Membres

Les Membres auront deux devoirs principaux, ils devront arranger des contrats entre leur ville d’origine avec une autre dans l’intérêt des deux villes. Ils devront, dans la mesure de leur capacité, se charger d’une livraison en tant que Marchand Ambulant.

III) De la procédure pour les contrats et accords

Etape Facultative. Le Membre pourra aller consulter le registre de la Guilde qui facilitera les choses.

1. Le Membre devra prendre contact avec un maire étranger à sa ville, avec son Conseiller au Commerce ou équivalent (Maire adjoint, Commissaire au Commerce Municipale,…) ou avec un Membre de cette ville. Il l’informera des besoins et des surplus de sa ville, dicté par son maire, et il demandera les besoins et surplus de l’autre ville.

2. Le Membre constatera alors s’il y a des surplus et des besoins qui correspondent et il proposera un échange s’il y a lieu. Dans le cas contraire, il notera quand même dans un registre le nom de son interlocuteur et les besoins et surplus de sa ville si ce n’est pas déjà fait.

3. Si l’échange est accepté par son interlocuteur, le Membre commencera alors la négociation des prix.

4. La Négociation des prix terminée, avant que le Membre ne confirme son accord à son interlocuteur, il soumettra son contrat à son maire, et il ne peut rien faire sans son accord. Si le Maire n’est pas d’accord avec les prix, la négociation continue. Le Maire est toujours décisionnaire.

IV) De la Procédure pour les livraisons

1. Les Membres pourront se porter volontaire pour devenir Marchand Ambulant. Ils pourront être payé ou ne pas l’être selon l’habitude de la ville.

2. Les Membres partiront avec un mandat de la Mairie de départ.

3. Les Membres vendront la marchandise au prix convenu à la Mairie d’arrivée.

4. Les Membres reviendront rendre leur mandat dans leur ville de départ.

5. Si la Guilde a dû passer par un Marchand Ambulant extérieur à la Guilde, l’adhésion lui sera immédiatement proposée.

V) De l’Adhésion

1. Les Postulant enverront une lettre qui résumera leur capacité et leur motivation.

2. Le Responsable acceptera sa candidature ou la refusera, selon son propre jugement.

3. Un Membre peut donner à tout moment sa démission qui doit être validé par le Responsable.

4. Le Responsable pourra expulser un membre qui ne suit pas la loi, le règlement, ou s’il juge que ce n’est pas un bon élément pour la guilde.

Fondateur: Oregondevon
Rédacteurs : Oregondevon, Fator
Le Lundi 27e Juillet 1457, en le Village de La Flèche en Anjou

Il reste un problème, qui va nommer le premier Responsable de la Guilde? Cette guilde étant une guilde qui ne veut pas être dépendante de La Flêche, mais qui au contraire a pour volonté première de s'étandre pour favoriser les échanges.

Pour ce qui est du statut d'ordre, il faudrait, avant cela, que la Guilde prenne beaucoup d'importance. Il faudrait déjà espérer qu'elle prenne plus d'ampleur que la Confrérie des mineurs...
Saharane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Lun 27 Juil - 20:53

Pour le représentant il me semble que ce serait Oregon c'est lui qui la fonde.

Ensuite, on peut essayer de faire d'un de leur membre un médiateur entre eux et non qui siégera au conseil municipal.

Je trouve l'idée de cette ordre très bien, car elle pourrait permettre a La Flèche de dépendre que d'elle-même et non du duché.
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Mar 28 Juil - 17:53

Une ville a toujours besoin de son duché, et c'est normal, on ne peut pas vivre en autarcie avec son duché !
Enfin bon c'est quand même une bonne idée ^^
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Mar 28 Juil - 17:54

Là, je ne suis pas d'accord. Sais-tu quelles ont été les conséquences de la dernière ville indépendantiste? Il en a résulté une guerre sans fin et une instabilité sans précedent.

Le Duché ne dépend pas de La Flêche et La Flêche ne dépende pas du Duché. Ils font partie d'un grand tout que j'appelle l'Administration.

Cette Guilde a plus pour but de remplacer les CACs, ils feront des contrats et ils enverront des MAs.

Mais comme ils seront plus nombreux, ils auront plus de contacts et d'amis qu'une seule personne.

Et je pense que ça aidera quand la Foire ducale disparaîtra...

Saha, les sous ils sont pas à l'étranger, ils sont dans le Duché qui rachète et rachète sans relâche à la Mairie.

C'est stupide ce que tu fais. Tu peux très bien aller voir ailleurs et trouver moins cher, le Duché aussi. Mais nous sommes tous angevins et nous devons être solidaire entre nous. Parce que c'est notre duché qui nous vend nos bêtes et qui nous entretient nos mines, pas les mairies étrangères...

Je fais donneur de leçon, mais on fonce dans le mur là.

EDIT: Désolé, j'avais pas vu qu'on te l'avais déjà fait remarqué, je suis passé ici d'abord^^
Saharane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Mar 28 Juil - 18:31

...

Tu n'es pas d'accords c'est ton avis, et j'ai le mien merci de le respecter.

Je pense avoir fait preuve de bonne foie en reprenant contacter avec Fifou alors oui j'aimerais qu'on arrête de me casser les pieds avec ça et qu'on avance merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ordre du Lion D'or en charge Fator   Aujourd'hui à 3:14

L'ordre du Lion D'or en charge Fator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1