La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Ven 1 Mai - 12:16

Alapage arriva en trombe à l'entrée du théâtre pour déposer une affiche :

Citation :
Attention, flêchois flêchoises,

Evênement exceptionnel !

En le théâtre de La Flêche, une représentation aura lieu, les acteurs principaux ont tenu à être secret pour votre plus grande stupéfaction et bonheur.

Rendez vous donc au théâtre le 1er Mai où on célèbrera la binousse par cette pièce. Venez pour le début de soirée, là où habituellement vous commencez à boire et se sera très bien !

Buvez, buvez jusque là, après... Qui sait si vous en aurez envie ?

L'équipe du théâtre de La Flêche.

Puis sans s'attarder elle repartie aussi vite dans le théâtre où elel se préparait activement.
Revenir en haut Aller en bas
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Ven 1 Mai - 12:34

Marquise s'était fait tirer les oreilles. Par qui ? Devinez ! Par Alap' bien sûr ! Et pourquoi ? Parce qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce théâtre depuis trop longtemps.

Alors aujourd'hui, elle était là. Représentation spéciale, elle était là. Et elle s'assit tout devant, en plein milieu, comme ça tout le monde saurait qu'elle était là. Et elle ne se fera plus engueuler, oh !

Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Ven 1 Mai - 19:06

Syriane toujours dans son fauteuil rouge, salua Marquise quelques siège plus loin.
Elle tendit vers une petite sieste en attendant que le spectacle commence.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Ven 1 Mai - 21:39

A l'intérieur, depuis les coulisses, Xollir contempla la salle au travers d'un trou dans le mur.

Deux personnes... Et bien, je m'attendais à pire!
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Ven 1 Mai - 23:31

Alapage fit comme Xollir et tenta de regarder dehors.

Oui ça va nous ne paraîtrons ridicules que devant deux personnes... J'aurais connu pire.

Elle esquisse un sourire avant d'ajouter : Que le spectacle commence !!!

Alapage pénéttra sur la scène, et joua le rôle de tavernière qui était le sien dans la pièce, vêtu d'une robe aux couleurs criardes, composée d'un profond décolleté, digne d'une femme de basse vertue. Mais après tout, une tenancière de taverne n'était pas forcément des plus vertueuse.

A l'aide d'un torchon elle astiqua quelques tables, puis releva une chaise qui était tombée, et enfin se plaça derrière le bar composé de deux tables où était accumulées de nombreuses bouteilles et un tonneau de bière.

Puis regardant la salle quasiment vide elle clama assez fort.

Me voilà fin prête pour la soirée qui s'annonce ! J'espère que les clients ne vont pas tarder. En espérant qu'ils ne soient pas trop protecteur envers leur bourse !
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Sam 2 Mai - 0:14

Fator vint à la représentation. Il allait toujours au théâtre, pour nettoyer les coulisses et les loges notamment, mais personne ne le voyait jamais. Il savait toujours ce qu'il s'y passait même s'il ne manifestait pas sa présence. Il vint donc le 1er Mai pour assister à la pièce d'Alapage qui avait mis tant de temps en préparatifs. Il entra dans le théâtre et vint s'assoir au au second rang, sur la droite. Il avait peur de cacher la scène de sa grande taille.
Globs
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Sam 2 Mai - 1:18

Apres avoir appris la nouvelle, Globs arriva au théatre. Les places ne manquaient, mais pour etre sur d'être vu pour ne pas s'attirer la collere d'Alap, il alla s'assoir au premier rang non loin de Marquise.

Ex un peu tout dans le village....
Marchand désambulant Flêchois
Representant du Syndicat des taverniers

Ex maire et Ex Lieutenant de police...
rani85
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Sam 2 Mai - 10:55

Un peu beaucoup en retard, Rani arriva et alla se placer, le plus discrètement possible, à côté de Syriane, la secouant un peu au passage histoire de la réveiller. Elle salue d'un signe de tête les personnes présentes puis elle sourit en voyant et entendant la tavernière sur scène...
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Sam 2 Mai - 12:28

Depuis les coulisses, Xollir observait Alapage s'activer autours des tables. Cette robe... Pourquoi diantre avait-elle choisit quelque chose d'aussi... peu rentable pour les éleveurs de moutons. Il faudrait tâcher de garder le regard bien droit pendant le spectacle. Voilà qui risquait d'être difficile. Et puis, qu'allait penser le public? Heureusement, il avait lui un costume des plus élégant.

Mais voici qu'Alapage se glisse derrière le comptoir. L'eau monte à la bouche de Xollir en voyant les bouteilles et l'imposant tonneau de bière. Dommage qu'Alapage y ait mis de l'eau.

Distrait, il n'écoute pas les premières paroles d'Alapage, mais le passage sur la bourse atteint son cerveau. Voilà qu'on le raille encore! Il bondit sur scène:

Dame Alapage! Je ne vous permets pas de me dénigrer ainsi! Je ne suis pas un radin, malgré ce que dame Rani a pu vous dire!

A la réaction d'Alapage, il comprend qu'il a gaffé, et fait rapidement retraite en coulisse. Dix secondes plus tard, il revient sur scène, une légère rougeur colorant ses joues. Décidé à démonter son intelligence au public, car c'était ainsi qu'on lui avait présenté le théatre, Xollir s'avance au milieu des tables, et tourne rapidement sur lui-même avant de déclarer :

Cinq tables... vingt chaises... C'est une bien belle taverne que vous avez là. Et, ma foy... un tonneau qui doit contenir au moins... 30 litres de bières. Cela a donc dû vous couter au moins... 42 écus. Mais dites-moi... Qu'avez-vous donc dans ces bouteilles?
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Sam 2 Mai - 18:12

Syriane fait signe à Rani qu'elle est réveillée pour arrêter de la secouer.
Elle se concentre sur la pièce.

Quand Xollir débarque sur scène et se défend de n'être pas un radin, elle ne peut s'empêcher de sourire.
Puis il revient en comptant le tout, elle affiche encore un sourire.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Lun 4 Mai - 15:32

Alapage vit surgir Xollir une prémière fois et débiter une phrase hors propos ! Digne de lui certes mais totalement pas prévue dans la pièce !
Elle le foudroya du regard en tapant du pied. Le saligot ! Il va faire rater la pièce avant même son commencement !
Elle remarque bien qu'il a compris avoir gaffé vu qu'il fait demi tour tout piteux, et quand il réaparaît un instant plus tard il est encore rouge de malaise.

Elle l'observe tandis qu'il compte tout ce qu'il est possible de compter dans la taverne :5 tables, 20 chaises, 30 litres de bières, son prix... STOOOP Mais il est fou ? Il veut faire couler la pièce !!!!!!!
Son regard ne s'est toujours pas attendri quand elle répond.

Bonjour Sir Alapire !

Dans ces bouteilles ? Hummmm Voyons voir, j'ai du vin blanc, du rouge, du chouchen, de l'eau de vie, du cidre, de l'hypocras rouge, du blanc, des liqueurs de différents fruits.

Elle regarde ses bouteilles en fronçant les sourcils.

Je ne sais si j'en ai oublié... Il y en a tant. Mais bon le plus demandé est la bière évidemment.

Alapage se remit à sourire et le regarda dans les yeux.

Je vous sers un petit quelque chose peut-être ?
Y'a toujours le choix chez moi !
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mar 5 Mai - 12:15

Marquise se demanda si c'était de vrais alcools dans les bouteilles : si Xollir en boit... On ne sait pas jusqu'où ça peut aller !

Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Lun 11 Mai - 19:53

Xollir penche la tête pour écouter Alapage. Toutes ces boissons énumérées lui font venir l'eau à la bouche. Dommage qu'il ne s'agisse que de théâtre. Mais au moins... Il avait l'occasion de porter des vêtements d'une élégance rare.

Lorsqu'Alapage le fixe de ses yeux noirs, Xollir détourne le regard. Pour se donner une contenance, il s'assied à la table la plus proche. Il commence tout d'abord par examiner attentivement la chaise, de son oeil averti de charpentier. Pas question qu'il se ridicule en s'étalant sur la scène, parce qu'il aurait essayé de s'assoir sur un accessoire.

Mais tout va bien, et il s'assied. Il entend la fin de la tirade d'Alapage. Veut-il boire quelque chose?

Ma foy... Ma petite Xolage, pourquoi pas. Servez-moi donc ce que vous voulez. Je suis sûr que ce sera très bien.

Xollir a déjà oublié la liste des produits. Mais quelle importance... De l'eau dans une belle bouteille reste toujours de l'eau. Promenant son regard sur le public, il soupire discrêtement.

Amenez-moi cela ici, voulez-vous? Après tout, nous sommes ici entre amis.

Clin d'oeil à l'adresse du public.
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mar 12 Mai - 9:14

Marquise regardait la scène d'un sourire amusée et répondit à Xollir par un clin d'oeil.

Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mar 12 Mai - 17:41

Attend avec impatience la réplique d'Alap'
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mar 12 Mai - 19:26

Alapage l'observait avec attention. Il semblait gauche, surveillant le moindre de ses gestes. A force de se retenir ainsi il allait gacher la pièce.
Alapage regarda les bouteilles devant elle.

Alors voyons... Que pourrais-je bien vous servir ? Non pas ça, ça non plus ! Voilà, j'ai trouvé !

Alapage se saisit d'une bouteille de vin rouge et de deux verres. Elle s'approcha de Xollir puis posa les verres devant lui.
Elle se pencha légèrement histoire de chuchoter à Xollir : "Le premier verre pour détendre un peu" tout en versant le liquide rouge dans les verres.
Elle s'assit ensuite face à Xollir.

Vous m'en direz des nouvelles Sir Alapire. Ce vin rouge fait partie de mes meilleures breuvages. J'en ai vu plus d'un ne jamais pouvoir s'arrêter.
Enfin... A la réflexion il n'y a pas qu'avec ce vin...

Vous ne devez pas vous ennivrer vous... Vous êtes un homme bien sur lui, en plus les gens agissent de façon étrange quand ils ont trop bu ... moi par exemple...

Alapage mime quelqu'un de gênée en détournant le regard et en baissant la tête.

Non je ne vais pas donner l'exemple en fait...
Globs
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mar 12 Mai - 20:33

Globs enviait Xollir surtout son verre. Il avait pas bu depuis quelques jours et de voir toutes ces bouteilles le tentait bien.

Il pouffa de rire en voyant Alap génée pour donnée des exemple de ses agissements quand elle était ronde...

Ex un peu tout dans le village....
Marchand désambulant Flêchois
Representant du Syndicat des taverniers

Ex maire et Ex Lieutenant de police...
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mar 12 Mai - 23:10

Xollir attendit qu'Alapage choisisse une bouteille. Elle faisait tant de manière... Mettre tant de temps pour choisir une bouteille d'eau... Quel gaspillage! Xollir décida de mettre ce temps à profit.

Après tout, n'étaient-ils point ici pour faire montre de leur intelligence? Chaque réplique se devait donc d'être parfaitement calculée et pensée pour élever l'esprit des spectateurs. Xollir continua à fixer le bar sans le voir, tout entier à ses réflexions, les lèvres bougeant à peine.

Mais voici qu'Alapage lui parle à l'oreille. Xollir sursaute, et sort de sa rêverie. A la vue qui emplit son champs de vision, il s'empourpre. Oubliées, toutes les idées brillantes. Envolées, les fines répliques.

Ah... heu...

Alapage prend place en face de lui, et Xollir décide de se reprendre. Il fixe son regard sur celui d'Alapage, et cherche une diversion. Et, par chance, elle lui a servi un verre. Il le porte machinalement à les lèvres, et pousse une exclamation de surprise :

Mais... C'est du vin!
...
Enfin... bien sûr que c'est du vin. Cela n'allait tout de même pas être de l'eau, héhé.

Il termine rapidement son verre. Un nectar de cette qualité... Cela n'attend pas. Il ne faudrait pas qu'Alapage change d'avis. Mais voilà qu'elle parle de lui. Il se rengorge à l'annonce de toutes ses qualités.

Ma foy... Votre vin est un pur délice, dame Xolage. Mais il est vrai qu'il n'est pas à mettre dans tous les gosiers. Après tout, comme je le dis toujours : Il ne faut point trop boire. D'ailleurs, je bois moi-même fort peu. Allons... Je suis sûr que si vous buviez avec la même modération que moi, tout irait très bien pour vous aussi.

Vous nous resservez?

Xollir regarde Alapage d'un air innocent.
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Jeu 14 Mai - 14:52

Marquise se mit à rire en entendant le décalage entre les bonnes paroles de Xollir et sa question ^^

Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Jeu 14 Mai - 20:27

Syriane sourit doucement, amusée par ces deux là.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Sam 16 Mai - 20:11

Elle fronça les sourcils un instant... Elle lui avait parlé mais il ne semblait pas l'avoir entendu. Etrange, lui qui se flattait de montrer son intelligence.

Alapage regarda Xollir boire son verre en quelques secondes... Quelle descente ! ça allait peut-être être plus facile que prévu pour le détendre.
Elle sourit quelque peu lorsqu'il se flatta de ne boire qu'avec une grande modération et se mordit la lèvre pour ne pas rire lorsqu'il redemanda à être servi.

Elle se décida à le resservir un verre de plus ne lui ferait pas trop de mal après tout.

Mais je n'ai pas dit que ça n'allait pas pour moi lorsque je buvais trop... Juste que, je faisais des choses assez insensées.
Je monte sur les tables...
Je danse...
Je m'assois n'importe où...

Tout en parlant Alap' se resservit et commença à siroter son deuxième verre.

Et vous que faites vous lorsque vous avez bu plus que de raisonnable ? Cela doit bien vous arriver non ?

Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Lun 31 Aoû - 22:23

Et voilà qu'Alapage les resservait sans rechigner. Elle qui se faisait tant prier en sa taverne. Incrédule, Xollir resta un moment à contempler le liquide chatoyant qui remplissait son verre. A vrai dire, ce fut un long, très long moment.

Il finit par émerger de sa rêverie, et leva les yeux sur Alapage. La vue qui s'offrait à lui manqua le renvoyer au pays des songes. Heureusement, il parvint à saisir son verre, et fit mine d'observer la couleur du vin dans la lumière.

Un fort beau vin que vous nous avez servi là.

Des choses insensées, vous me dites...

Xollir s'accorda une petite gorgée de vin, puis se gratta la joue, perplexe.

Certes, monter sur des tables, et s'y assoir... Voilà qui est étrange. Toutefoy, j'espère que vous prenez soin de choisir des tables sortant de mon atelier. En effet, nulle table n'est plus solide que celles que je fabrique. Alors faites le bon choix, achetez chez Xollir!

Du coin de l'oeil, il surveillait la réaction de l'assemblée. Un peu de publicité ne pouvait lui faire de tord, et peut-être un sourire ou une inclinaison de tête lui désignerait un client potentiel.

Pour ma part... Je ne bois jamais plus que de raison. Vous devriez le savoir, tout de même, dame Xolage! Je suis digne et mesuré en toute occasion, ainsi qu'il se doit.

D'ailleurs, si vous ne savez pas vous contrôler, il vaudrait peut-être mieux refermer cette bouteille, et continuer à deviser de choses savantes. Qu'en dites-vous?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Mer 9 Sep - 15:46

Alapage écarquilla les yeux ! Il osait faire sa pub, en oubliant son nom de scène en plus elle lui donna un coup de pied par dessous la table.

Vos tables ?

Elle fait un sourire méchant.

Elles seraient bien les dernières que j'achèterais ! Vous buvez tellement que j'aurais peur de tomber sur une table à trois pieds seulement !

Elle le regarde boire sa gorgée de vin... Décidément, il ne buvait pas assez. C'était pas bien du tout. Il fallait trouver quelque chose pour qu'il boive et qu'il arrête de faire des bétises plus grosse que lui...

Je sais très bien me contrôler ! Vous cherchez tellement à fuir l'alcool que je suis prête à parier que de toute façon je le tiens mieux que vous !

Elle lui lança un regard de défi priant silencieusement pour qu'il ne se défile pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool   Aujourd'hui à 15:16

Pièce de l'acte II acteur principal : l'alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1