La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Dim 12 Avr - 19:10

Gromellement, gromellement et re-gromellement.
Après la création, pouf, plus rien.
L'acte II ? Pouf
Les acteurs ? Pfiou
Et moi alors ?

Re-re-gromellement.

S'asseois dans un des gros sièges rouges. Griffonne sur un morceau de parchemin de vagues idées de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Dim 12 Avr - 21:07

Alapage entra en trombe en se dirigeant vers la scène. Elle avait rendez-vous avec Xollir.
Malgré sa vive allure elle aperçut Syriane dans un coin.

Salut Syriane !

Tu as vu Xollir ? On devait se retrouver pour répéter ! Tu sais sur ton thème de l'alcool.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Dim 12 Avr - 23:17

Xollir pénètre lentement dans la salle de spectacle. Il contemple les rangées de siège, mais n'ose pas avancer. Qui sait si quelque brigand en voulant à son argent n'est pas caché là. Comme pour se rassurer, il hausse la voix :

Heu... Excusez-moi... Il y a quelqu'un?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 14 Avr - 0:21

Alapage se retourne pour appercevoir Xollir à qui appartenait la voix fébrile.

PAR ICI !!!

Elle agite les bras et se penche de nouveau vers Syriane.

On fera notre sketch en public bientôt j'espère qu'il te plaira... C'est la première fois que je me lancerais dans la comédie.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 14 Avr - 0:37

Xollir sursaute en entendant la voix d'Alapage. L'apercevant qui agite les bras, il la rejoint, et salue Syriane qu'il aperçoit affalée sur un des sièges. Il se tourne ensuite vers Alapage :

Bonjour! Me voici, près pour le concours d'intelligence. Au fait... Vous n'avez pas emmené votre nouveau costume?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 14 Avr - 17:02

Alapage le foudroie du regard.

Non le costume n'est pas pour le théâtre voyons ! Mais pour le conseil, pour paraître aussi guignole que ceux qui sont dedans !

Fière de sa petite répartie elle se dirige vers la scène.

Vous vous souvenez de ce que j'ai dit ? De ce que j'attendais de vous ?
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 14 Avr - 22:41

Perplexe, Xollir se gratte la joue :

Ce que vous attendiez de moi... Alors... Heu...

Le front de Xollir se plisse sous l'effet de la concentration. Après quelques instants, il reprend :

Oui... heu... Bien sûr que je me souviens! Qu'allez-vous donc penser!

Réalisant qu'Alapage est déjà loin, Xollir se précipite pour la rattraper.
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mer 15 Avr - 17:40

Syriane les regarde s'agiter.
Elle les salue.
Un vague sourire commence à flotter sur ses lèvres.

Allez-y ! Servez vous dans la malle de costumes si vous en avez besoin.

Je pense que vous allez nous pondre quelque chose de bien.

Elle sourit et se réinstalle dans son fauteuil.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mer 15 Avr - 22:37

Xollir s'arrête net, et jette un coup d'oeil interloqué à Syriane :

Un costume? Il faut se costumer?

Xollir ramène son regard sur Alapage

Mais je pensais... Ne venez-vous pas de me dire que les costumes n'étaient point pour ici?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Jeu 16 Avr - 0:56

Alapage se retourne vers Xollir.

J'ai dit que mon costume n'était point pour ici, pas qu'il n'y aurait pas de costume.

Elle se dirige vers la malle et en sort un plutôt pompeux comme pourrait se vêtir un noble hautain. Avec un sourire elle le tend à Xollir.

Tenez pour vous, il vous plaît ?

Se repenchant dans la malle elle sort une robe provocante, aux couleurs criardes, destinée à un rôle de fille de petite vertue.

Voilà ! Parfait ! Vous aimez ?
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Jeu 16 Avr - 13:31

Citation :
Tenez pour vous, il vous plaît ?

Alapage ressort triomphalement un costume de la malle, qu'elle lui tend en souriant. Xollir penche la tête, et contemple les habits qu'il a reçu. A sa grande surprise, elle lui a choisi un costume fort flatteur : élégant, et de bonne facture. Alors qu'il s'imagine déjà dans ces habits, il répond distraitement :

Voilà qui me plait en effet. Ces habits sont dignes de moi.

Mais Alapage s'est déjà replongée dans la malle. Et voici qu'elle lui montre une sorte de... vêtement? Perplexe, Xollir l'interroge.

Heu... Dites-moi... C'est fort coloré... Mais... Qu'est-ce que c'est?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Ven 17 Avr - 15:58

Alapage sourit, elle était sûre qu'il trouverait ses vêtements à son goût. Mais devant sa question bête, elle le regarde comme s'il était arriéré.

Mais c'est une robe voyons ! Cela se voit tout de même ! Certe le décolleté à l'air quelque peu profond... Mais c'est justement pour ça que je l'ai choisi ! Parfait pour mon rôle de tenancière d'un bar ! Non ?

Sans attendre de réponse elle se dirige vers un coin sombre derrière la scène pour se changer. Une fois cela fait elle revient en plissant ses jupes, fait un tour sur elle-même et fait un sourire joyeux à Xollir.

Elle me va bien en plus !

Alors que nous faut-il... Une table... Des chaises... Une sorte de comptoire aménagé...

Elle se tourne vers Syriane : Tu as ça ?
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Ven 17 Avr - 17:29

Des tables et des chaises suremenet !

Fouille dans les coulisse.

Elle réfléchit.

Pour ce qui est du comptoir, matérialise-le avec des tables.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Ven 17 Avr - 18:39

Alapage sourit.

Oui oui très bien se sera parfait.

On pourra bientôt commencer, faudra faire venir le public !
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Sam 18 Avr - 1:07

Xollir regarde Alapage s'éloigner, sourcils froncés. Ces bouts de tissu, une robe? Il pousse un soupire. Ah, ces femmes... Il ne les comprendra jamais. Qu'est-il besoin de s'accoutrer ainsi pour faire étal de son intelligence. Cependant... Il jette un coup d'oeil sur le costume qu'elle lui a choisi. Celui-ci lui semble il est vrai fort beau. Un instant, il tente d'imaginer à quoi il ressemblera, une fois qu'il l'aura endossé, et se prend à rêver. Peut-être un jour aura-t-il des habits si imposants, mais des vrais, cette fois.

Mais déjà, voici qu'Alapage revient. Xollir ouvre la bouche, la referme, et sent une certaine chaleur se répandre dans ses joues. Il reste stupidement à fixer Alapage (ou plutôt, l'endroit où sa robe manque de tissu) tandis qu'elle s'approche et fait un tour sur elle-même. Elle lui adresse quelques mots qu'il n'entend pas, avant de se retourner vers Syriane.

Xollir se racle la gorge, puis, d'une fois mal assurée, s'excuse un instant avant de disparaitre :

Bon... Heu... Je vais aller mettre mon costume aussi. Je vais aller dans les coulisses. A tout de suite...
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Dim 19 Avr - 13:36

Alapage avait remarqué l'hébétitude et le rougissement de Xollir face à son retour. Elle était bien fière de son effet. Mais déjà il battait en retraite, tant pis elle aurait l'occasion de rire de lui plus tard.

C'est donc avec le sourire aux lèvres qu'elle commença à placer les tables et les chaises, y plaçant quelques verres et bouteilles qu'elle avait amené de sa propre taverne. Après tout, le thème était la boisson ! Elle avait donc ramener pas mal de matière première.

Elle s'écarte fière d'elle.

Est-ce que ça peut ressembler à une taverne ça ?
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Dim 19 Avr - 18:24

J'peux avoir un verre ?

Syriane de son fauteuil.

Oui c'est pas mal. Ta tenue aussi vu la réaction de Xollir.

Elle pouffe.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Dim 19 Avr - 21:07

Alapage éclate de rire avec Syriane.

Oui sa réaction vallait le détour !

Pis ton verre... Tu rêves, c'est pour les besoins de la pièces !
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Lun 20 Avr - 22:47

Xollir se dirige vers l'arrière de la scène, encore hébété. En coulisse, il respire un grand coup, et expire lentement. Les idées plus claires, il jette un coup d'oeil autour de lui. Quelques décors de remparts, une tente roulée et boule, et quelques meubles. Ceux-ci feront l'affaire.

Xollir se glisse prestement dans une imposante armoire, et épie un moment la scène, s'assurant que personne ne le suit. Mais le couloir reste vide, et des bruits en provenance de la salle lui confirment que les deux femmes sont occupées.

Tout va bien. Il enfile son costume, et ressort de son abri. A la sortie des coulisses, il avise un grand miroir, prévu pour permettre aux acteurs de vérifier une dernière fois leur personnage. Curieux de voir à quoi il ressemble, il s'approche. Fort heureux de son apparence, il s'amuse un instant à prendre quelques poses devant le miroir avant de revenir sur scène.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 21 Avr - 0:15

Toujours à la recherche de petits détails qui pourraient améliorer le décor, Alapage retourna dans les coulisses. Mais une chose oh combien surprenante l'attendait, si bien qu'elle se figea sur place !

En effet devant elle un Xollir tout pimpant jouait au guignol devant un miroir. Prenant des poses plus ridicules les unes que les autres.

S'approchant sur la pointe des pieds avec un grand sourire narquois elle s'adosse à une colonne d'un décor pour une pièce grecque, juste à côté de Xollir.

Et bien dis donc... Bel homme quand vous aurez fini de vous reluquer dans le miroir vous pourriez peut-être venir sur scène à moins que...

Peut-être préférez-vous rester ici à vous admirer, moi qui pensais que vous préfériez les femmes...

Voudriez-vous l'épouser ?

Alapage était moqueuse, son sourire reflettant bien son état d'esprit. Puis une autre idée survient dans son esprit tandis que Xollir paraissait fortement gêné devant elle.

Hum... Vu les poses que vous prenez j'aurais peut-être dû vous prêter mon costume de bouffonne... Vous le voulez ?
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Sam 25 Avr - 20:16

En entendant la voix d'Alapage, Xollir fait un bond. Il se retourne vivement vers celle-ci, le visage rubicond. Malheureusement pour lui, il se prend les pieds dans son costume, beaucoup plus large que ce à quoi il est habitué. Il manque tomber, mais se rattrape in extrémis à un décor.

Heu... Heu... Heu...

Il avale sa salive, ferme les yeux un moment, et reprend.

Mais mais... Ce n'est pas ce que vous croyez... Epouser... qui? Je ne faisais que... que... vérifier le bon fonctionnement du miroir. Et bien sûr que je préfère les femmes! Pour qui me prenez-vous? Elles sont bien plus...

Xollir détaille Alapage, et s'interrompt un moment, avant de déplacer son regard derrière elle.

Oui... Donc, je... Avec qui voulez-vous que je marie? Mais au fait, que faites-vous là... Je...

Frappé d'une idée subite, ses yeux s'arrondissent.

Vous n'auriez quand même pas suivie pour... non n'est-ce pas? Depuis combien de temps êtes-vous là? Par Aristote...

En tout cas, il est hors de question que je change à nouveau de costume! Celui-ci a été assez difficile à mettre! Votre costume de bouffonne, je n'en veux pas! Je suis sûr qu'il m'irait très mal!

Et Xollir franchit au pas de course les limites de la scène, pour échapper au sourire d'Alapage. Immédiatement, son regard est attiré par les quelques bouteilles disposées sur les table, et ses pieds le dirigent dans la même direction.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 28 Avr - 13:55

Entendant cette tirade plus que teintée de trouble et de gêne, Alapage ne put se retenir un éclat de rire. Elle n'arrivait pas à s'arrêter.
La suspiction honteuse de Xollir sur le fait qu'elle l'avait suivit n'y fit rien, elle riait à gorge déployée devant le spectacle saisissant qu'il formait, un petit garçon surpris dans un habit digne d'un grand de ce monde !

Après son départ comme une furie, Alapage parvint avec de la peine à retenir son rire, en prenant de grande inspirations.

Puis se décidant à le rejoindre sur scène, un nouveau sourire se déssina sur ses lèvres décidément ce Xollir... Il était tellement... Hum ? borné à donner une image de lui qui ne lui correspondait pas que s'en était comique !

Aussi quand elle le vit auprès des bouteilles, les caressant du regard , c'est tous sourires qu'elle le rejoignit. Et l'interpella moqueuse.

Ne vous inquiétez pas nous ne boirrons pas ses vraies bouteilles, j'en ai quelques unes qu'il faut aller remplir avec de l'eau.
Après tout nous devons jouer sur les méfaits de l'alcool, pas en montrer l'étalage en direct, n'est-ce pas ?
De plus je connais votre aveersion pour tout ce qui est alcoolisé ! Je ne voudrais pas vous forcer à boire. Parce que vous ne buvez pas il parait, c'est vrai non ?

Alapage regarda autour d'elle en faisant une liste mentalement. Le décor c'est fait, les bouteilles c'et fait, enfin presque, les acteurs c'est fait, le public... y'en a pas !

Elle s'assit sur la table où sont disposées les bouteilles et commence à écrire une affiche à disposer devant le théâtre.

Citation :
Attention, flêchois flêchoises,

Evênement exceptionnel !

En le théâtre de La Flêche, une représentation aura lieu, les acteurs principaux ont tenu à être secret pour votre plus grande stupéfaction et bonheur.

Rendez vous donc au théâtre le 1er Mai où on célèbrera la binousse par cette pièce.

Buvez, buvez jusque là, après... Qui sait si vous en aurez envie ?

L'équipe du théâtre de La Flêche.

Elle se redressa regardant sa feuille les sourcils froncés.

Etait-ce bien ? Ou était-ce trop ? Pas assez ? Rah elle aimait pas écrire pour les autres !
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Mar 28 Avr - 23:04

Xollir est en train de déchiffrer les étiquettes des bouteilles, chose extrêmement délicate lorsqu'on tente de regarder de l'autre côté, quand Alapage se glisse à ses côtés.

Lorsqu'elle l'interpelle, il sursaute. Déjà la deuxième fois en quelques minutes. Il grimace. Il faudra qu'il fasse plus attention à l'avenir. Se faire surprendre par une femme, ce n'est guère sérieux. Il se refait une contenance.

En effet, dame Alapage, vous êtes bien informée. Je bois fort peu. Cela conduit à des comportements... inacceptables. Je salue pleinement votre louable initiative.

Il jette un coup d'oeil aux bouteille.

Oui... Dommage qu'il faille sacrifier le réalisme, évidemment, mais je n'aurais point pu avaler du véritable alcool. Le manque d'habitude, vous comprenez?

Xollir regarde Alapage, et s'aperçoit qu'elle est en train d'écrire une affiche.

Oh, vous écrivez bien... Par contre, vous avez oublié l'heure... Et le prix. Au fait... Combien toucherai-je sur les entrées?
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Jeu 30 Avr - 22:09

Syriane ouvre les yeux. Elle s'était endormie.
Elle remarque que le travail a bien avancé.

Oh beaux déguisements !

Rit.

Quand le spectacle commence ?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Ven 1 Mai - 12:10

Jettant un regard à Xollir, elle pousse un soupire désabusé.

Vous ne changerez donc jamais Sir Xollir, ceci est complêtement bénévol, c'est pour l'amour de l'art ! vous aurez peut-être à boire en taverne après le spectacle !

Alapage se rend soudain compte d'une chose en entendant Syriane revenir et elle sursaute sans raison comme prise en faute, elle regarde autour d'elle.

Ben le spectacle il commence... Tout à l'heure !

Elle se lève d'un bond manquand de faire tomber sa chaise, on peut sentir sa tension.

J'ai le trac ! C'est la première fois !

Elle court emportant la pancarte en direction de l'entrée du théâtre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe   Aujourd'hui à 3:15

Une metteuse en scène qui se demande où est passé sa troupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1