La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alapinte folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Alapinte folle   Ven 27 Fév - 14:54

Alapage, de retour après une longue absence, avait décidé de réaliser un de ses vieux désirs, celui de ceux qu'on hésite toujours avant de les réaliser, trop de concurrence, pas assez présent pour avoir du succès, plus assez connue...
Cette fois-ci, elle s'est interdit de tergiverser, et voilà, une demie heure de réflexion pour choisir un nom convenable, enfin un peu plus mais le débat a duré qu'une demie heure quand elle a proposé les noms de son tavernier. C'est bizarre comment il est plus facil de choisir un tavernier qu'un nom...
Elle a même réussit à constituer deux menus pour sa taverne, elle qui ne sait cuisiner... Mais cela lui a vallu plusieurs jours de réflexion intense par contre.

Et donc, Alapage est allée voir si un bâtiment était libre non loin des autres tavernes déjà ouvertes et avait finit par choisir une bâtisse assez imposante, avec deux étages pour pouvoir louer au moins deux chambres, les gens de passage ayant rarement endroits où dormir.
Au premier étage ne cherchez pas une chambre de libre, elle y a installé un appartement privé, et oui trop de souvenirs dans sa demeure en ville. Au deuxième étage, trois petites chambres, idéal pour séjourner une nuit ou même plus si nécéssaire.

Voilà près de deux semaines que la taverne était ouverte, et elle commençait à tourner un peu, il faut dire qu'Alapage connaissait à présent un peu plus de monde, c'est beau de voir tous les nouveaux flêchois arrivés depuis son départ. Même s'ils sont parfois encombrant, cherchant à la marier... Comme si elle était incapable de se trouver un homme... Bon presque, il est vrai...

Pour trouver une occasion de faire valloir encore plus sa taverne, elle réfléchissait à présent à une date pour faire une inauguration officielle de la plus belle taverne de LF, actuelle ou en devenir, dans sa tête en tout cas (et oui l'espoir fait vivre). Elle avait prévu d'attendre le retour de son tavernier, peut-être jeudi ou vendredi de la semaine prochaine... Hésitations. Elle en discuterait avec lui, il fallait bien qu'il serve à quelque chose vu qu'il servait pas de tavernier, il lui servira de personne pour débattre en dehors de sa tête !

Toute à ses pensées, Alapage s'occupait de l'entretien de sa taverne, relevant les chaise pour nettoyer le sol, lavant verres et assiettes, concoctant quelques sandwich au pain, le menu le plus demandé, à croire que les flêchois doutaient de sa capacité à composer une salade comestible.
Elle regardait souvent dehors, voir s'il était bientôt l'heure d'ouvrir sa taverne, il ne fallait pas manquer le repos des travailleur du midi !
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Dim 1 Mar - 16:09

Alapage avait réfléchit... Elle avait un tavernier soit... Mais un tavernier plus absent que présent... Et qui se rendait chez la concurence lorsqu'il était en ville.

Pour résoudre le problème, elle avait décidé de lancer une audition. Aussi elle avait concocté un message à l'attention des flêchois, et l'affiche sur la porte bien en évidence.

Citation :
Flêchois, flêchoise,

Je suis à la recherche d'un tavernier pour s'occuper d'animer et de faire venir les gens dans ma taverne.
Si vous êtes motivé, veuillez laisser une lettre notifiant vos motivations, et ou compétences.
J'analyserais avec intérêt toute candidature.

Bien à vous,
Alapage

.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Dim 1 Mar - 23:01

Bon, je me lance. Alapage, je veux bien devenir ton tavernier. J'ai déjà été tavernier par le passé. J'ai du temps libre tout les soirs et le mercredi. En plus, on commence à me connaître alors je ferai peut-être venir des gens. Wink
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Lun 2 Mar - 10:18

Marquise arriva devant la taverne d'Alap' et regarda par la fenêtre s'il y avait quelqu'un. A priori oui car Fator était en train de parler, mais à quelqu'un que Marquise ne voyait pas. Elle entra donc : ah ben c'était Alap' !

Bonjour, bonjour !
Je suis de retour !

Lordbonobo
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Lun 2 Mar - 22:15

Hum valà ma candidature :

Je suis moi !!! afro

Voilà c'est tout
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Lun 2 Mar - 23:04

Alapage sourit en voyant Marquise et lui saute dans les bras.

Tu m'as manqué ! Partir sans prévenir, tu exagères ! Je te déteste !

Pis elle se rend compte de son impolitesse à l'encontre de Fator, et se retourne vers lui pour lui répondre.

Euh, j'avais demandé des motivations, là tu me donnes des raisons de te choisir, et tes disponibilités, et pis c'est tout, mais pourquoi cela te tenterait-il d'être mon tavernier ?

Bono ? J'ai dit que je serais impartiale... Tu crois réellement que ça suffit être toi ? Pourquoi ça ? Et pourquoi tu veux être tavernier dans ma taverne ?

Les laissant à leur réflexion qu'elle devine peu intense chez Bono, elle se retourne vers Quiquise pour la prendre par le bras et l'entrainer vers une table.

Alors où étais-tu ? Raconte moi tout, tu as vu des beaux garçons ? Tu sais que Rani m'a trouvé un mari ?
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Mar 3 Mar - 17:47

Marquise essaya de retenir Alap' quand celle-ci lui sauta dans les bras : heureusement qu'elle se retint pour parler à Fator !
Elle allait répondre aux questions quand la dernière phrase lui fit l'effet d'un truc qui explose, pas encore inventé :
QUOI ??? dit-elle en équarquillant les yeux.

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Mar 3 Mar - 22:54

Alapage secoua la tête dépitée, cette Marquise pouvait manquer d'éducation parfois, c'est fou.

Non non, on ne dit pas quoi, et l'on rpéond aux questions ! Roh j'ai posé les miennes avant toi !

Pis de toute façon c'est sans aucune importance, mon futur mari me pose un lapin avant même de me rencontrer...

Alapage lui verse un verre, n'ayant pas de tavernier digne de ce nom pour le faire... Mais que fait Bono planté en plein milieu de la taverne ?
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Mer 4 Mar - 15:41

Marquise fronça les sourcils, elle ne comprenait pas grand chose. Puis elle haussa les épaules, bu un petit coup après avoir remercié Alap' pour le verre, et répondit :

Alors... Je suis allée jusqu'au Mans d'abord, puis à Vendôme et enfin à Tours. Là je suis restée quelques jours car je n'avais rendez-vous avec le maire que vendredi. L'échange s'est très bien passé : le maire était charmant Wink Et sinon, j'ai revu Gatimasse : je l'avais rencontrée il y a 3 ans lors de mon voyage de noces, et elle a été Duchesse de Touraine depuis donc on avait gardé contact. Et voilà, je suis rentrée ! Pour le plus grand plaisir du conseil municipal.

Et toi alors ? C'est quoi cette histoire ? Ou plutôt : c'est qui ?

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Mer 4 Mar - 21:56

Alapage boit tranquillement en écoutant le récit de Marquise. Notant dans un coin de sa tête de demander qui est le maire mignon, et de quel ville il est maire.... ça pourrait être intéressant après tout, elle se décide à répondre.

C'est qui ? Un certain Travis vivant à Angers je crois. Un chieur aussi, du coup Rani dit que c'est l'homme parfait pour moi. Or elle avait fixé notre mariage à dimanche dernier.... Et il n'est pas venu.
J'suis pas sûre qu'il ait envie de m'épouser.

Alapage part d'un rire plein de vie avant de refixer son regard sur Marquise.

Et alors ce maire mignon ? Dis m'en plus !

Et pourquoi le conseil et heureux de te revoir ?
ajoute-t-elle avec un froncement de sourcil.
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Jeu 5 Mar - 10:37

Marquise riait avec Alap' en entendant l'histoire du fameux Travis qui, à son avis, était dépassé par les évènements organisés par les deux folles que sont Alap' et Rani.
Puis elle répondit aux questions, en commençant pas la fin.

Ben je leur ramenais un mandat avec plein de choses à vendre au Duché pour avoir plein de sous, alors que j'étais partie avec des marchandises qui ne servaient, a priori, à rien. C'est magique !

Et sinon, je n'ai pas dit "mignon", j'ai dit charmant. Il m'a fait la conversation pendant tout le temps de la transaction et m'a dit qu'il avait fait exprès de ne pas avoir beaucoup de liquidités dans sa mairie pour que la transaction dure plus longtemps - et c'est vrai qu'elle a duré longtemps - et donc pour être plus longtemps avec moi ! Un charmeur quoi... Il s'appelle Theking5, c'est le maire de Tours, et si tu veux tout savoir, je le connaissais déjà car il était CaC de Touraine quand j'étais CaC d'Anjou.

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Jeu 5 Mar - 21:20

Alapage sourit en entendant la petite histoire.

Je sens que je vais aller faire un tour à Tour (lol) parce que les maris que me dégotent Rani et occi contre mon gré c'est pas top comme plan ...
De toute façon je compte me prendre des vacances sous peu, mon tavernier est de retour, et j'en trouve pas d'autres... Personne ne postule.

N'empêche comment il te charme... ça laisserait presque rêveuse... Enfin non pas presque Embarassed
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Ven 6 Mar - 23:03

Marquise avait posé ses coudes sur le comptoir et sa tête sur ses mains.

Rêveuse oui...

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Sam 7 Mar - 2:13

Oh c'est bon arrête !

Alapage serait presque vexée de la voir comme ça.

Tu pourrais au moins faire semblant du contraire pour le commun des mortels dont je suis la représentante officielle en cet instant !

Offre moi un verre au lieu de faire ta mielleuse !
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Sam 7 Mar - 11:54

Marquise rit et fouille dans sa sacoche pour en ressortir une petite poignée d'écus.

Allé, les prochains verres des clients sont pour moi. Et de la patronne aussi si elle veut bien sûr.

Marquise lui sourit.

C'est quand même bon de rentrer chez soi.

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Sam 7 Mar - 11:59

La patronne elle boit plus !

Namého ! J'ai un tavernier à faire tourner sec ! Dès que j'ai le dos tourné il va voir ailleurs !

Encore hier soir je l'ai surpris à la taverne municipale ! Le bougre, pendant ce temps j'ai vendu aucune bière et aucun plat !
Et après ça il veut le titre de meilleur tavernier !

Alapage pragmatique ramassa les écus pour les mettre dans sa poche, et hella Bonobo.

Hey BONO, sers-nous à boire tu veux, la Quiquise a payé pour au moins dix verres !
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Lun 16 Mar - 0:11

Alapage s'était réveillé ce matin, comme tous les matins. Elle avait observé ses stocks, calculer son chiffre d'affaires. C'était là des choses habituelles. Mais à quoi bon ?

En cette fin de journée elle se demandait pourquoi elle faisait ça. Un rêve ? C'est fait pour en rester un non ? Pas pour être réalisé. Et à quoi bon essayer ?

Si, essayer permet de savoir que le rêve était inaccessible, ça permet de se faire une raison. De cesser de se leurrer.
Certains sont faits pour les réaliser d'autres non.

Peut-être est-il temps aujourd'hui de cesser de rêver ? De passer à autre chose.

Elle est retournée à l'auberge du bonbonheur en cette soirée. Elle s'est assise dans un coin et a contemplé ce qu'a été cette taverne. Ce symbole. Oui il est temps d'arrêter de rêver.

Bientôt, très bientôt elle atterrira.
korsso
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Ven 29 Mai - 15:25

Korsso avait été nommé il y a peu tavernier ici.

Ce n'était surement pas pour ses talents de serveur, chose qu'il n'avait jamais fait. Surement pas non plus pour ses talents de nettoyage. A part le rinçage a l'eau clair il ne connaissait pas d'autre moyen de nettoyer. Surement pas non plus pour le rangement, korsso était très désordonné.

A la réflexion, il se demanda comment avait-il réussi a être tavernier ici a Alapinte folle ?

Korsso savait pourquoi il voulait être la. Ca c'était une évidence.

Korsso se dit au bout du compte qu'il était juste tomber au bon moment. Deux personnes étaient présente chez Alap ce jour là . Lui est Syriane. Syriane étant déjà tavernière, le choix c'est porté sur Korsso.

Après quelques jours de travail, Alap semblait content de son tavernier.
Korsso n'avait rien cassé, rangé et nettoyé a son grand étonnement. Enfin surtout celui d'Alap qui le regardé très surprise de voir un tavernier en action.

Korsso avait demandé plus par facilité qu'autre chose une chambre permanente à l'étage pour les soirées un peu trop aroséé. Chose qui ce produisait fréquemment ces derniers temps.

Alap lui avait gentillement balancé les clés d'une chambre a travers la taverne.

Korsso était donc devenu résident a Alapinte folle en cas de soirée trop arrosé ou bien en cas de faignantise avéré.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Ven 29 Mai - 18:39

Alapage, après l'absence prolongée (et même pas prévue !) de Bonobo, s'était retrouvée sans taverniers...
Embêtant lorsqu'on ne peut pas être tout le temps derrière le bar à servir les clients.

Un soir en taverne, alors qu'il n'y avait que peu de monde comme de coutume en ce moment. Elle avait eu le choix entre Korsso et Syriane. Si elle avait pris Syriane elle aurait eu à faire face à un membre dy syndicat des taverniers... Et en plus elle aurait eu Rani sur le dos pour vol de tavernier ! Alap' avait donc choisit tout logiquement d'embaucher Korsso, plongeant dans l'inconnu.

Et quelle surprise ! Elle était tombé sur un tavernier qui travaillait vraiment ! Il faisait la vaisselle, lavait la taverne, l'engueulait même si elle salissait quelque chose. Il devait vraiment tenir à ce poste de tavernier... Même si elle se doutait un peu de ses motivations.

Alap' était vraiment heureuse de son nouveau tavernier (qui travaille ! Faut le rappeler ! ). C'était à nouveau un plaisir que de faire le pied de grue dans sa taverne en attendant d'éventuels clients.
Et cela ne lui coutait qu'une chambre !

Elle se posa dans un coin de sa taverne, observant l'évolution de son tavernier.
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Sam 30 Mai - 12:58

Marquise entra dans la taverne en criant : ALAAAP' !!!

A ce moment, Marquise aperçut Alap' dans un coin pas loin du tout (ça ne servait à rien de cirer en fait ^^). Alors elle s'approcha d'elle.

Coucou ! Ben qu'est-ce que tu fais au coin ? T'as encore fait des bêtises ? Laughing

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Sam 30 Mai - 13:15

Alapage sursaute fortement en entendant Quiquise entrer.

NAN MAIS CA VA PAS LA TETE ?

Posant une main sur son coeur, elle reprit son souffle.

Me faire une peur pareille...

Et nan j'ai pas fait de bétises ! J'en fais jamais moi ! Sage comme une image ! Toujours ! Tu le sais bien voyons !

Alap' esquisse un petit sourire.

Non je surveille mon nouveau tavernier ! Tu te rends compte, il travaille vraiment... J'me demande quand il va se fatiguer. J'étudie une espèce rare en somme. ( Laughing )

Et toi tu viens faire quoi ici à part me crier dessus ?
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Sam 30 Mai - 16:06

Marquise prit un siège et s'assit à côté d'Alap'. Elle observa et pencha la tête pour mieux voir. Ah ouais, pas mal.

Elle se rendit alors compte qu'Alap' attendait une réponse à sa question.

Il faut qu'on bosse, pour le parti.

Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Dim 31 Mai - 2:28

Ben y'avait plus de réaction au parti... J'attendais.

Mais bossons... Même si j'ai du mal à savoir ce que veut dire ce mot.

Alap' sourit bêtement à son amie.
korsso
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Dim 31 Mai - 4:16

Korsso ne sursauta pas quand Quiquise hurla dans la taverne car il l'avait vu arriver. Par contre il souria très largment en voyant Alap sursauté.

Tu été perdue dans ta pensée Alap ?

Bonjour Quiquise que nous vaut le plaisir de vous voir ici ?

Korsso de plaisait a travailler dans la taverne d'Alap. Enfin il préférai surtout être présent a ses côtés. Il pensait être à la hauteur de la tâche qui lui avait été confié. D'ailleurs il n'avait pas prit de coup sur la tête, cela devait être un signe.

Korsso regarda Alap en train de discuter avec Quiquise. il ne put s'empêcher de penser aux deux dernières soirées passées avec Alap. La première lors d'un pari qu'il savait perdu d'avance. Mias bon connaitre mieux qu'un bisou volé avec comme gage un massage. Qu'espérait de mieux ... Puis l'autre soirée ou Alap c'était rapprocher en dandinant légèrement des hanches et ...

Korsso sortit de ses pensées

On peut te servir quelque chose a boire Quiquise ?
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Dim 31 Mai - 11:27

Marquise sourit à Korsso.

Je veux bien une petite bière s'il te plait, et sers-en une à Alap' aussi, on doit travailler alors autant bien huiler notre cerveau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alapinte folle   Aujourd'hui à 17:11

Alapinte folle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant