La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mar 10 Mar - 17:49

Mirna plisse un peu le nez quand Alapage lui parle de sa taverne.

Pas trop l'occasion d'y aller ça c'est bien vrai...Elle regarde Léon à nouveau, lui sourit, a envie de lui prendre la main, se retient...Eh oui des raisons parfois obscures ou limpides la trainaient toujours vers le "havre de paix"...va savoir pourquoi???

Elle reste en retrait quand Xollir et Alapage se parle.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 11 Mar - 0:00

Xollir fronce les sourcils à la réponse d'Alapage. Pas d'argent à gagner? Qui donc peut donc s'y intéresser dans ce cas?

Pas d'argent? Par Aristote, comment donc les gens peuvent-ils passer du temps ainsi?

Mais à la suite des déclarations d'Alapage, il rougit légèrement, et continue :

Moi? Ne penser qu'à l'argent! Mais... Mais... C'est totalement faux enfin! Voyons voir...

Xollir se gratte la joue quelques instants, les yeux dans le vague.

Oui, bien sûr! Il y a trois semaines... Je me souviens parfaitement avoir offert à boire à une taverne! Vous voyez, bien sûr, que je ne pense pas qu'aux écus!
Elsa
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 11 Mar - 0:20

Chère Mirna,
Heureusement que j'ai entendu parle de vous, je suis flêchoise et vous êtes notre ancienne mairesse.

Elsa sourit à Mirna

Et oui, Le fils de Fator devait venir. Je ne sais pas ou il est. J'ai pourtant vu sa réponse a l'invitation.

Elsa sourit et écoute la suite. Elle regarde Mirna et croit déceler un petit quelque chose.

(EditéSmile

Dernière édition par Elsa le Dim 15 Mar - 23:07, édité 1 fois
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 11 Mar - 14:53

Léon écoutait les uns et les autres.

Lorsqu'Alapage parle de sa taverne, il remarque que Mirna le regarde. Il doit penser certainement la même chose qu'elle. Leurs têtes à têtes au havre de paix.

"Et oui, Le fils de Fator devait venir. Je ne sais pas ou il est. J'ai pourtant vu sa reponse a l'invitation."

Et oui, le fils de Fator devait nous être présenté. Mais pour le moment il n'était pas encore là et Fator était sorti.

Regardant Elsa, qui pour lui était la personne la plus au courant des choses au sujet de Fator de part sa fonction de secrétaire.

Elsa, avez-vous déjà rencontré le fils de Fator ?

Il se retourne vers Mirna, et lui sourit, pensant à leur futur tête à tête
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 11 Mar - 23:05

Alapage fronce les sourcils en entendant les mots de Xollir, et croise les bras en le fixement froidement.

Vous ne pensez pas qu'à l'argent, vous offrez à boire à une taverne ! A mon avis vous avez bu pour croire une chose pareil ! Une taverne ! Boire ! Quelle folie !

Son regard change soudain à devenir joueur, et avec un sourire elle se permet d'ajouter taquine.

Prouvez moi donc que vous pouvez faire quelque chose sans y penser ! Jouez avec moi une petite scène théâtrale. Etonnez-moi.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Dim 15 Mar - 19:56

Xollir rit en entendant Alapage parler ainsi des tavernes. Amusé, mais néanmoins surpris, il hausse un sourcil, et lui répond :

Ma foi... Je suis heureux de voir que vous partagez mon avis. Boire est une folie... Je n'ai jamais compris ces villageois qui s'enivrent à tomber mort. Je suppose donc que vous allez supprimer les boissons alcoolisées dans votre taverne?

Redevenant sérieux, il ajoute :

Sachez, dame, que je me concentre toujours intensément sur ce que je fais. Agir sans y penser, tel est le propre des animaux. Il convient de nous élever et de réfléchir à ce que nous faisons.

S'il s'agit de jouer sans réfléchir... Ma foi... Je crains que cela ne soit pas pour moi. Qu'en dites-vous?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 16 Mar - 12:16

Alapage préfèra ignorer la question sur sa taverne, elle ne savait pas encore ce qu'elle allait en faire, et répondre à de la mauvaise foi... Ben ça l'ennuyait profondément pour l'instant.

Sir Xollir, il ne s'agit pas de jouer sans réfléchir au contraire ! Il s'agit de jouer en adaptant au mieux votre jeu d'acteur au message à faire passer, en l'occurrence les méfaits de l'alcool.
Vous servirez votre communauté !
Je vous propose donc de jouer en utilisant votre intelligence, pas en l'occultant.

M'enfin... Si vous ne voulez pas participer à mon petit sketch, je ne vous y forcerais pas.

Alapage se baissa pour enlever le morceau de gâteau de la main de sa fille et lui murmure "Tu es fatiguée ? Oui il est temps de rentrer."
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 16 Mar - 15:58

Mirna sourit lorsqu'Elsa lui dit:

Chère Mirna,
Heureusement que j'ai entendu parle de vous, je suis flêchoise et vous êtes notre ancienne mairesse.

Il est vrai qu'elles n'avaient jamais eu l'occasion de se croiser.Mirna se promit d'apprende à la connaitre mieux.

La rousse observa un peu de loin Alapage et Xollir. Elle aurait bien aimé que ce dernier se lance dans le théâtre mais sûrement cela était il difficile pour lui, un peu inexpérimenté.

Elle sourit à Léon et lui dit:

Mon cher j'ai un peu faim, y a t-il quelque chose à manger par ici?
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 16 Mar - 16:42

Mirna regarda Léon et lui dit :

"Mon cher j'ai un peu faim, y a t-il quelque chose à manger par ici?"

Léon se rapprocha de Mirna, la prit par le bras et s'avança vers le buffet

Et bien, Mirna, il me semble en effet que le buffet là bas m'a l'air très appétissant.

devant les tables :

Allez y Mirna, servez vous, il n'y a plus qu'à choisir.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 16 Mar - 18:55

Mirna lui fait un magnifique sourire.

Je ne sais que choisir, Léon, faites le donc pour moi.
Que me conseillez vous?

Elle le regarde taquine.
Elsa
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 16 Mar - 22:53

Elsa fut surprise par la question de Léon. Il lui paraissait tellement évident qu'elle était comme tous les autres flêchois, qu'elle n'avait encore jamais rencontré Kaikhan.

Non, Léon, je n'est toujours pas rencontré Kaikhan. Par contre je trouve qu'il a une très jolie signature.

Elsa sourit. Elle avait trouvé que la grande signature au boucles rondes de Kaikhan étaient agréable à regarder. Puis elle se demanda ce que pouvait bien faire Fator.

C'est bizarre, Fator n'est toujours pas rentré...

Elsa s'inquiète un peu. Elle se demande si elle n'est pas marqué par des rides d'inquiètude, elle qui s'angoissait si souvent...
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mar 17 Mar - 15:21

Léon 6 regarda Mirna, tentant de voir ce qui lui plairait. Il prit une assiette, y déposa quelques charcuteries et légumes. Le choix était important.

Lorsque celle-ci fût assez remplie à son goût. Il la présenta à Mirna.

J'espère avoir fait le bon choix.

A son tour, il prit une assiette et la remplit.

Il revint près de Mirna.

et bien, Mirna, bon appétit.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 18 Mar - 10:11

Aux dernières paroles d'Alapage, Xollir se fait songeur. Il se gratte un bref instant la joue, avant de reprendre la parole :

Ainsi, il s'agirait en quelque sorte d'un concours d'intelligence... Mais... Vous partez déjà?

Par Aristote, combien de temps suis-je resté sans rien dire?

Je suis désolé si je suis resté à vous fixer sans rien dire... Cela m'arrive parfois. Ma foi, s'il s'agit de faire montrer de la vivacité de son esprit, vous pouvez compter sur moi.

Sur ce, et bien, si vous vous retirez... Je vous souhaite la bonne nuit!
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 18 Mar - 13:17

Alapage se redressa en tenant sa fille fatiguée dans ses bras. Elle observa Xollir d'un oeil suspicieux. Etait-il fou ? Ou bien juste simplet d'esprit ? Elle ne saurait le dire. Un concours d'intelligence ? Il allait la laisser tomber dès qu'elle lui signifierait son idée, il ne pouvait en être autrement...

Et bien sir Xollir, essayons de nous entendre dans ce cas sur ce que j'ai prévu.
Passez me voir à l'occasion alapinte, je vous parlerais de mes idées. Si nous en parlons ici, plus personne n'aura de surprise.

Elle esquisse un sourire, satisfaite, en espérant que son idée ne le fera pas changer d'avis.

A très vite ! J'ai hâte !

Puis elle s'éloigne car il était grand temps pour sa fille d'aller dormir.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 18 Mar - 13:26

Léon revient avec une assiette bien remplie.

Merci lui dit elle.

Vous êtes gentil.Vous allez gouter quoi en premier????

Elle le regarde ne sachant par où commencer.
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Ven 20 Mar - 15:34

"Vous êtes gentil.Vous allez gouter quoi en premier????"

Léon regarde son assiette et se laisserait tenter par une charcuterie des plus appétissante pour commencer

et bien, je crois que je vais commencer pas ça.

lui dit-il en la montrant dans son assiette.

Et vous, qu'est ce qui vous tente en premier?

Se rapproche d'elle et lui murmure quelques mots à l'oreille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Aujourd'hui à 3:17

Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3