La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 11:32

Occitane avait bien reçu l'invitation de Fator et en était contente ,cependant occupée qu'elle était par son nouvel élevage de vaches et sa charge de bailli,elle avait quelque peu oublié la date ; en fouillant dans ses parchemins pour annoter le nombre de moutons nés cette nuit ,elle retrouva l'invitation :
" quelle tête de linotte je fais " s'exclama t'-elle .
Elle prit aussitôt le chemin du pavillon indiqué et entra le plus discrètement possible : par chance une petite place nette de tout monde s'offrait à elle non loin du tonneau de bière .
Elle fit quelques pas en sa direction ,saluant ceux qu'elles croisaient au passage . A son arrivée elle avait lu le nom des invités ; elle savait que l'un d'entre eux au moins ne viendrait pas : Gdr était parti en retraite quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 11:52

Léon 6 avait vu que la petite bélissande lui avait passé la langue. Cela l'amusait et confirmait également le caractère décrit par sa mère.
D'ailleurs, la petite Bellisande de part son comportement, lui faisait penser un peu à Rani, la fille de Mirna.

Alapage fait, elle aussi, une allusion sur les vacances de Mirna

"Vous profitez de vos vacances ? Pourtant on ne vous croise plus en taverne ! A moins que vous soyez trop occupée avec ce Cher Leon"

Il voit immédiatement le regard de Mirna se tourner vers lui, comme un appel au secours, elle répond :

"Et pour ce qui est de Léon, même si je suis plus Maire, il est vrai que nous travaillons beaucoup beaucoup à..humhum..heu..la filière farine/meunier! Ca prend un temps!"

Ah oui, l'excuse du blé et de la farine, ça marche à tous les coups. Léon confirme donc :

Oh oui, on travaille beaucoup sur la filière blé/farine, je débute comme conseiller municipal, j'ai besoin de l'expérience de Mirna pour travailler correctement.

Puis Xollir arrive, tel un sauveur, il permet ainsi de créer la diversion sur les vacances de Mirna. Cette dernière se précipite vers lui.
rani85
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 12:49

Très en retard, Rani arriva le plus discretement possible en essayant de se fondre dans la masse. Elle sourit quand elle voit la petite Bellisande, se dirige vers Alap' à qu'elle salue et se baisse poser un baiser sur la joue de la petite. Elle salue le reste de l'assemblée, toise un instant Leon du regard puis elle embrasse sa mère.

Elle aperçoit ensuite Occitane, à l'écart, s'en approche et comprend en voyant le tonneau de bière à côté.

Hey Occi!...dis tu vas pas boire hein?...du moins pas toute seule?! puis en la taquinant rhooo il va revenir Persuadée que le bailli comprendra de qui elle parle Razz
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 13:52

Syriane donne un coup de coude à Fator suivit d'un sourire.

Hé ! dors pas ! T'as vu tout le monde qu'il y a ? Ta fête est un succés Wink

Syriane apercevant Occi et Rani près du tonneau de bière.

Vous ne préférez pas le vin ? C'est plus raffiné.

En leur tendant deux coupes.
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 13:52

Voyant Mirna se diriger vers lui d'un air décidé, Xollir a un infîme mouvement de recul. Cependant, lorsqu'elle le salue et lui prend le bras, il sourit largement.

Et bien, Mirna, quel accueil chaleureux! Je suis bien content de vous voir, comme toujours, vous le savez! J'espère que tout se passe bien pour vous, dites-moi?

Rani n'est pas là...vous ne savez pas où elle se trouve???Comme vous êtes son précepteur...peut être...vous l'avez laissé à des leçons?

Pendant, qu'il parle, Mirna lui murmure quelques mots, qu'il écoute distraitement. Mais il lui répond néanmoins sur le même ton:

Leçons, pour Rani? Et bien... heu... Vous savez, depuis qu'elle est maire, je n'ai plus beaucoup l'occasion de la voir. Oh, mais... attendez! La voilà qui rentre! Surement une affaire importante l'amène ici... Oui, voyez! Elle se dérige vers notre bailli.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 14:15

Fator sourit à Syriane. sa fête est un succès mais pour l'instant Kaikhan n'est pas là. Fator soupire. Il voit alors la petite Belissande qui va vers le buffet. Il se dirige alors vers Léon.

Alors Léon? Cette histoire de farine, c'est concluant? Y aura t-il une fête aussi? De la farine bien entendu.Fator parlait d'une voix lourde de sous-entenduJ'imagine que cette histoire de farine doit être confidentielle car vous en parlez toujours en chuchotant.

Fator porte son verre de vin à la bouche.

Au fait, je n'est toujours pas choisi de nom pour ma menuiserie. Quelqu'un a peut-être des idées?

Fator s'approche du buffet en regardant la petite Belissande. Il aimait bien les enfants. Ils sont si... drôles.

Vous ai-je dit que je me présente au ducales?

Fator songea à McKagan. Il prit une tartine au fromage.

Sinon, Syriane, ça se passe bien à ton bureau de tribun. Je veux bien t'aider si tu as besoin de moi. Fator lui fit un grand sourire Very Happy .
Elsa
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mer 4 Mar - 14:59

Elsa s'approcha de Syriane.

Syriane, il y a du jus de fruits?

Elsa espérait que Syriane s'était souvenue de leur discussion de ce matin.

Euh... Non, Fator ne m'accable pas trop de travail. A vrai dire il y a des gens qui passent chez lui juste pour lui mettre des mots devant sa porte. Donc je n'ai pas beaucoup de boulot.

Elsa sourit timidement. Elle trouvait qu'elle avait beaucoup parlé. L'ambiance de cette fête la rendait moins... introvertie.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 10:10

Suite aux propos de Xollir, Mirna tourne son regard vers sa fille qui converse avec Occitane... Elle va pour les saluer quand elle rentre presque dans une femme qu'elle ne connait pas (Elsa) et qui a l'air un peu seule. Elle s'excuse et:

Bonjour je suis Mirna. Et vous?

Cependant elle entend bien les réfléxions de Fator sur la farine. Elle sait que Léon se débrouillera très bien sur une explication plausible et peut être très professionnel. Elle en rit d'avance.
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 11:33

Fator s'avance vers Léon et lui dit

"Alors Léon? Cette histoire de farine, c'est concluant? Y aura t-il une fête aussi? De la farine bien entendu. Fator parlait d'une voix lourde de sous-entendu J'imagine que cette histoire de farine doit être confidentielle car vous en parlez toujours en chuchotant."

Décidément, cette histoire de farine semble avoir fait le tour du village. Derrière Fator, il aperçoit Mirna qui s'avance vers Elsa et qui, après avoir entendu Fator, se met à sourire.

Ah oui, la farine, quel soucis, Fator, à la fois pour le village, mais également pour le duché. Chacun y travaille à sa manière, c'est important.

puis rajoute

Et si on chuchote en taverne, c'est simplement pour ne pas ennuyer les clients avec des conversations, euh, trop professionnelles.

Fator se retourna vers Syriane.

Léon 6 en profite pour se rapprocher d'Elsa

Bonjour Elsa, vous vous souvenez de moi, la taverne, lors de votre arrivée au village ?
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 20:10

" rooooo mais pour qui je vais passer Rani ! pi tu sais bien je partage : il y en a pour toi aussi ! " dit Occitane en riant de bon cœur à Rani .
Elle ajoute malicieusement :
"tu as raison oui le beau temps va revenir ... et puisque tu es là ...allons donc saluer Fator et les autres villageois !"
Elle prend Rani par le bras .
Elsa
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 20:42

Elsa voit la mère de la maire s'approcher d'elle.

Citation :
Bonjour je suis Mirna. Et vous?

Bonjour Mirna, moi je m'appelle Elsa, je suis la secrétaire de Fator. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

Elsa sourit un peu.

Citation :
Bonjour Elsa, vous vous souvenez de moi, la taverne, lors de votre arrivée au village ?

Oui, je me rappelle très bien de vous Léon.

Elsa se tut, ne sachant quoi dire. Elle se mordit brièvement la lèvre.
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 21:39

Citation :
Sinon, Syriane, ça se passe bien à ton bureau de tribun. Je veux bien t'aider si tu as besoin de moi.

Oui ça se passe bien. Et toute aide est la bienvenue ! Faut juste que je trouve là où j'ai besoin d'aide.

Elle sourit.

Citation :
Syriane, il y a du jus de fruits?

Oui !

Et lui tend un verre de jus de fruits avec un clin d'oeil.

Ah heureusement alors. Dites-moi hein s'il vous embête trop.

En riant.
Elsa
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 23:14

Elsa prit le verre de jus de fruits un peu trop vite. Elle avait très soif mais elle était dégoutée par l'alcool.

Merci Syriane! Et tu seras la première au courant s'il m'embête

Elsa sourit en grand. Syriane la décontractait.

Sinon toi Syriane, comment ça va? Tu as un nouveau champs? Tu connais le grand amour?

Elsa se pinça les lèvres, elle était trop curieuse. Elle rougit un peu.
rani85
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Jeu 5 Mar - 23:30

Rani a un large sourire quand Occi lui parle de partage, elle avait raison il fallait saluer l'organisateur de cette belle fête. Elle se laisse entrainer et elles vont toutes les deux trouver fator

Bonsoir Fator, j'aime ta fête...y a boire!!

A ces mots, elle saisie deux verre de vin sur le buffet et en tend un à Occi
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Ven 6 Mar - 1:26

Occitane sourit à Fator :
"merci de m'avoir invitée : à ta santé " dit-elle en levant son verre .
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Ven 6 Mar - 9:50

Xollir déambulait entre les tables, ne sachant pas trop à qui parler.

Il décida finalement d'aller s'assoir non loin des boissons.
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Ven 6 Mar - 21:11

Fator trinqua avec Occitane.

L'alcool vient de la taverne de Syriane.

Fator sourit.

Alors, quoi de neuf toutes les deux?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Sam 7 Mar - 2:11

Alapage écoute les gens puis lève les yeux au ciel en allant récupérer Bélissande.

Allez vient ma puce, il n'y a que des saoulards ici, on sera aussi bien à la maison en jouant toutes les deux.

Résignée, elle quitte la fête en se disant que ça fait des responsabilités quand même d'être maman...
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Sam 7 Mar - 19:04

"quoi de neuf ...ben rien ! ah si j'ai acheté des vaches ...rien de bien intéressant quoi ! dis donc il y pas mal de monde à ta fête ! "
Puis Occitane termine son verre qu'elle repose ; elle baille un peu fatiguée et se dit qu'elle ne va pas tarder à rentrer .
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Dim 8 Mar - 17:28

Fator s'approcha près de Syriane et lui chuchota:

J'y vais, Kaikhan arrive. Continuez la fête sans moi. Je reviens tout de suite.

Fator s'en alla alors récupérer et amener les affaires de Méta au monastère.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 9 Mar - 10:42

Mirna se demande où est le fils de Fator. N'était ce pas lui le deuxième héros du jour???Ou alors elle n'a pas compris.

Discrètement elle se penche vers léon et lui chuchote à l'oreille un petit mot puis se remet à sa place bien vite afin de ne pas s'attirer les foudres de Rani.

Voyant Alapage qui s'apprêtait à sortir.

Tu pars???Mais on n'a pas encore vu le fils de Fator!!!Reste un peu non??Tu connais Xollir??

Elle attrape par le bras encore une fois Xollir et le plate en face d'Alapage.

Puis revenant vers Elsa, elle lui sourit, la sentant timide:

vous avez entendu parler de moi???Racontez moi ça! Le fils de Fator ne doit pas venir?
leonVI
Maire de La Flêche

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 9 Mar - 15:03

Léon 6 sourit aux mots que Mirna vennait de lui chuchoter à l'oreille.

Il savait qu'Elsa était timide, il l'avait remarqué lors de leur conversation à la taverne. Mais dès qu'elle se sentait en confiance, elle prenait aisément la parole. Il se demandait comment elle se sentait après quelques semaines passées à la Flêche, avait-elle fait d'autres connaissances, d'autres amis.

Voyant Mirna la mitrailler de questions, il s'approcha pour entendre les réponses.
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 9 Mar - 22:45

Alapage s'arrête nette pour ne pas rentrer dans Xollir et lui fait un petit sourire gêné. Avant de tourner la tête vers Mirna.

Tu sais Mirna, je connais déjà Xollir... Il passe de temps en temps dans ma taverne au contraire de toi.

Elle est fière de sa petite provocation mais se tourne néanmoins vers Xollir continuant à lui sourire.

Messire Xollir, aimez-vous le théâtre ?
Xollir
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Lun 9 Mar - 23:10

Xollir sourit en voyant Mirna revenir vers lui, et la suit des yeux.

Lorsqu'elle lui saisit le bras et le précipite face à Alapage, il est légèrement désorienté, mais se reprend vite.

Oh, bonsoir dame Alapage. Ravi de vous voir ici. Comment allez-vous? Et votre taverne? Avez-vous trouvé un nouveau tavernier?

Le théatre... Ma foi... Je ne sais... Combien cela rapporte-t-il? A moi et à la mairie?
Alapage.com
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Mar 10 Mar - 0:31

Alapage ne peut s'empêcher de grimacer, cela risque d'être très dur, elle avait sous estimer la tâche pourtant déjà placée à très haut niveau de difficulté.

Ma foi je vais bien et ma taverne aussi malgré un tavernier, absent et qui va chez la concurrence un jour sur deux. Malheureusement je n'ai trouvé aucun remplaçant, cela vous dirait-il ?

Elle pose la question sans grande conviction, et espère une réponse plus favorable à la suivante.

Et bien, à dire vrai cela ne rapporte rien, c'est juste une agréable façon de se détendre et de passer le temps. Comme par exemple oublier les soucis du quotidien, les soucis d'argent.
Moi même je compte m'essayer pour voir si cela me plaira. Cela vous dirait-il de tester avec moi de monter sur les planches ?
Cela vous changerait de registre messire Xollir, vous pourriez oublier un instant l'argent et ne penser qu'à la distraction et la détente. Comme lorsque vous respirer sans rien en échange.
Qu'en dites-vous ?

Alapage s'arrête, en espérant que les arguments feront mouche... Elle s'était pris au défis de convaincre Xollir de jouer avec elle. Elle aimait les défis.... Comme pourrait en témoigner Syriane et Rani qui en ont eu la preuve le jour même en taverne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator   Aujourd'hui à 9:50

Le Pavillon Ouest de la Fabuleuse Fête de Fator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant