La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En scène ! Acte I, scène 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: En scène ! Acte I, scène 1.   Mer 21 Jan - 14:47

Allez on va tester vos capacités d'acteurs :p

Rôles :
Mirna -> Xollir
Occitane -> Gdr
Rani -> ?
Fator ->Antherick
Syriane -> Jehanne la Rousse
Meta -> Rosa la barge

Lieu de la scène :
Sur la place du village, à la petite cour. Ces messieurs viennent demander conseil (d'amour, d'argent, sur les bêtes...) aux deux folles.

Action !

Dernière édition par Syriane le Jeu 22 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mer 21 Jan - 14:57

Une femme s'avança sur la scène. Elle avait de grands jupons bariolés, de grands colliers aux grosses perles et était maquillé à outrance. Les yeux de Syriane pétillait, elle marchait nonchalemment, de manière traînante et chaloupée.

Jehanne la rousse

Décor :
Une pancarte était posée devant un étal encombré de babioles, de plumes de pigeons, de flacons, de poudre, une boule de cristal, une patte de lapin... Tout un attirail.

A la petite cour

"Syriane marmonne toute seule"

Une bonne idée qu'elle avait eu la blonde. C'la allait mettre un peu de piment dans mi vie. Les Flêchois me connaissent pour mes potions mais j'suis détesté par ces Flêchoises, car nombres de messieurs viennent mi voir...

"Elle regarde vers les sièges de la salle"

Ah ça ! Vl'à t'y pas qu'j'espère m'en mettre plein les poches !

"Se tournant vers les coulisses"

Oh la barge ! Ramène un peu tes fesses par ici ! Ya des naïfs qui se ramène !
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mer 21 Jan - 21:11

Fator avait déniché de vieux vêtements couverts de taches de sang, de boue, de graisse. Il entra par l'entrée principale, celle des spectateurs. Il s'avança dans l'allée centrale et monta sur scène.

Bien le bonjour, qu'est-ce que vous faîtes vous dans la vie, jolie rouquine?

Fator essayait d'imiter du mieux qu'il pouvait la façon qu'il avait eu de parler dans le bureau de Mirna. C'était assez particulier.

J'ai point été renseigné à propos de cette échoppe, ça vous dirait de m'éclairer, p'tite mazelle.

Fator se rappelait de ce drole de mot qu'il avait utilisé pendant les animations de Noël, il essaya de se souvenir.

C'est un bien jolie croupion que vous avez là. Je suis sûr que tous les hommes doivent rêver de vous. Et oui, le Renard n'est pas un insensible. Surtout au jolies formes

Fator vit un flacon de liqueur, il s'en empara et le but... cul sec. Le liquide lui brûla la gorge et il s'empêcha de haleter. Il fallait pourtant qu'il joue son rôle jusqu'au bout

Connaissez-vous les Fator fit un effort de prononciationWorle-ds Apparte, cette troupe de jeunes troubadours qui plaisent tant aux femmes?

Fator fit des gestes qui donnaient l'impression qu'il était sûr de lui et qu'il courtisait la rousse. Il s'appuya sur la table
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Jeu 22 Jan - 12:25

Mirna se coiffe bien les cheveux en arrière, enfile un pantalon vert et une chemise noire. Elle cherche une épée ou quelque chose qui ferait l'affaire...Hmmm elle prend un manche de balai, le dévisse et le glisse dans la ceinture de son pantalon. Voila. Au diable le bouclier.Elle se redresse, dos droit, regard franc et gentil.

Mirna/Xollir:

Ah bonjour messire Anthérick comment allez vous? Vous avez acheté des carcasses sur le marché? Vous en voulez d'autres? La mairie peut vous faire un bon prix, disons si je multiplie 7 par 56 et que j'enlève 4 puissance 20 ca devrait être une bonne affaire pour vous.

Mirna tend sa main à Fator pour la lui serrer.Puis se retourne vers la rousse Syriane...

Bonjour Mirna...Ah pardon je croyais que c'était Mirna...comme vous êtes rousse et que vous avez le même maquillage j'ai cru...Bonjour quand même je suis Xollir Cac de La Flèche..comment allez vous?

Mirna tend la main à Syriane pour lui dire bonjour aussi s'apprêtant à faire une poignée de main virile.
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Jeu 22 Jan - 17:11

(ptdr, bien, bien ^^, j'aime bien le manche à balai xD)

"Syriane lève ses jupes et s'approche en froufroutant de Antherick."

"A part au public"

A le premier client ! Qu'il admire mon popotin, ch'arriverai mieux à lui p'endre sa bourse....

Syriane a bien envie de rire.

"Prend un air aiguicheur et fais semblant de seulement remarquer la bouteille"

Si vous v'lez de quoi rendre vot'e vin meilleur, j'ai toutes so'tes de poudres miraculeuses. Qui guérissent, et donnent un meilleur gout.

"Fronce le nez en montrant que Fator a une mauvaise haleine."

"Syriane se retourne en entendant Mirna lui parler"

Mirna, la bourgmestre chieuse ?

Vous faites bien d'v'nire. Qu'est-ce qui vous amène ? Des problèmes de coeur ?

"A part au public"

Doit être riche c'lui-là !

"Regarde Mirna avec un sourire feint, prend sa main tendue, et y fourge une un petit sac de poudre"

ça vous dit ?
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Jeu 22 Jan - 22:11

Fator trouva l'idée de faire part de ses pensées au public excellente et il décida qu'il l'appliquerait. Il mima la frustration quand Xollir vint lui parler. Il confia au public:

Il tombe au mauvais moment celui là.

Il parle alors à Xollir

Bonjour maseau Xollir. Non, J'n'ai pas besoin de carcasses, je vais les prendre sur mes propres cochons. Attention! Ils sont dangereux!

P'tit grain de beauté, savez-vous où je pourrai dénicher une voyante ou quelque chose comme ça? C'est que j'ai quelques petits problèmes.
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Jeu 22 Jan - 22:53

Petit grain de beauté ? Mais où il va chercher ça, se dit Syriane.

"Se tourne vers Fator et lui désigne les coulisse"

Pour la voyance, faut s'adresser à la Rosa.
Elle est où cette garce ?!

Oh la barge ! Ramène ton derrière !

Syriane attend que Meta se pointe.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 10:42

Ah bien bien...

Mirna reste la main en l'air pour serrer éventuellement d'autres mains..

Je suis Xollir, comment allez vous???

Mirna fait un tour sur elle même, un peu hagarde, il n'y a plus personne à saluer, semble un peu embarassé.

Mirna n'est pas chieuse (non mais ooohooh Wink ), elle est très gentille.

Des problèmes de coeur? Heu oui pourquoi pas? Des fois mon rythme cardiaque descend à 50 et ce n'est pas bon signe...Vous me conseillez quoi gentille madame?

Mirna reste avec le sac de poudre et regardant le public sourit et le met dans sa poche sans rien dire. Malheureusement le manche à balai gêne et elle a du mal à effectuer cette manoeuvre avec discrétion.L'"épée" tombe à terre, elle la ramasse, rougit, puis la replace et essaye toujours de dissimuler le petit sac de poudre dans une de ses poches après avoir attirée l'attention de tous.
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 12:00

Occitane à cet instant entre en scène ,vêtue d'un manteau rouge . Un chapeau de même couleur dissimule ses cheveux .
Elle va au bord de la scène ,se penche pour regarder le public l'air un peu inquiet ,semble chercher des yeux quelque chose ou quelqu'un......
Elle marmonne " ben qu'est ce qu'il faut pas faire pour éviter de se faire mordre..."Elle pose au bord de la scène un gros morceau de viande puis se retourne vers les comédiens et leur murmure :
"c'est pour les chiens de Gdr parait qu'il viendra avec ...faudrait pas qu'ils me mordent si il n'aime pas mon imitation ..."
Elle fait ensuite mine de saluer le public puis se redresse et prend une grosse voix :
"ave " dit-elle .
geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 14:24

Dans le fond de la salle, dans l'obscurité, on entend un applaudissement sinon frénétique, du moins nourri ....
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 16:17

Encouragée par les applaudissements venus du fond de la salle ,Occitane s'approche de la Rousse [Syriane ] en marchant bien droite , puis elle la regarde l'air suspicieux :
"je me demande si vous allez pouvoir m'aider : je voudrais ne plus avoir à entendre de patois dans le village ,ça me déprime à chaque fois ...je ne supporte pas du tout ce galimatias ."
Puis elle sort un cahier de la poche de son manteau ainsi qu'une plume ,se tourne vers les spectateurs ,maintenant qu'elle est sûre qu'il y en au moins un ...et leur dit en aparté :
"de sa réponse dépend la colonne dans laquelle je l'inscris sur mon cahier .."Elle attend sans plus rien dire ,la plume à la main ,l'air de quelqu'un qui s'endort mais qui lutte contre le sommeil Wink

Dernière édition par occitane le Ven 23 Jan - 19:03, édité 1 fois
rani85
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 17:45

Entrée en scéne de Rani, elle s'était préparé pour ce rôle et espérait na pas heurter les oreilles de certains spectateurs... mais on lui a dit qu'elle le faisait tellement bien qu'elle ne peut s'en empêcher. Elle a choisit de jouer le rôle de Couverture. Elle va donc devant "l'étale" présentée et coupe la parole à tout le monde, à fond dans son rôle...

bonjour tou le monde, vou allé bien?

Elle va serrer la main à Xollir (Mirna), salue le boucher (Fator) et s'apprête à serrer la main de Gdr (Occitane) tout en gardant un œil sur la viande dans le devant de la scène... on sait jamais

sa va? sa fé lontant qu'on t'a pas vu

Puis se tournant vers la Rousse (Syriane), elle essaie, de se souvenir mot pour mot, de ce qu'avait dit une fois celui qu'elle imitait...

dame je vien vou voir parceke on ma di que vou vendié dé truk pour tout... eske vou auré qqch pour l'économi du duché... parseke on nou di de payé des inpo mai je sé que cé pas la solussion... regardé à monaco ça marche bien , tou le mond est riche là ba ...

Elle arrête de parler attendant de voir ce que la rousse va lui répondre, mais prend tout de même le temps de demander à Occitane (Gdr)

eu tu not quoi dan ce cahié Gdr?
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 18:05

Occitane se tourne de mauvaise grâce vers Rani ( Couverture )et lui demande d'un ton sec :
"z'avez un problème Messire ,z'avez mal aux dents ? on comprend rien à ce que vous dites articulez !"
Puis elle s'adresse à la Rousse :
"vendez lui un truc... n'importe quoi... mais qu'il se taise ..."
Elle ajoute à l'intention de" Couverture ":
"Monaco c'est un nouveau Duché ? puis te fatigue pas pour mon cahier je crois que je vais devoir en changer je n'ai plus une ligne de libre !"
Elle attrape une bouteille de bière dans sa poche Wink et sert avec une incroyable rapidité plusieurs verres à Couverture :
"santé ! "
Elle reprend sa position de départ ,ne disant plus rien et se tourne vers le public à qui elle fait un clin d'oeil :
"tout le monde sait que Gdr ne dort jamais en taverne "
geulederat
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 18:27

Dans le fond, on entend quelqu'un sourire ... si, si , j'vous jure ...... Smile
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Ven 23 Jan - 19:00

Occitane entend un très léger bruit , difficile de le qualifier ,c'est un bruit curieux qui ne ressemble à rien de ce qu'elle a pu déjà entendre ,on dirait un grincement ...oui c'est ça des mâchoires qui grincent !
"ben c'est pas gagné je vais devoir faire mieux que ça si je veux garder mes mollets " pense t-elle tout en attendant que" la Rousse" lui réponde .
Syriane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Sam 24 Jan - 20:01

Syriane glisse un conseil à Rani. Couv ne respire pas, oublie la ponctuation.

"Regardant Mirna"

Pour le coeur, j'ai ce qu'il vous faut !

"Prend un sachet de poudre à l'aspect moisi et lui donne"

Vilà, mon petit monsieur !

"Tend sa main pour recevoir son écu"

"Pis donne du persil à Occitane"

Vous entendrez plus rien comme ça !

"Tend sa main pour recevoir son écu. Se retrouve les deux mains tendus"

"Se moquant de Rani"

Pr léconomi, fo de largant.

"Voudrait tendre une autre main, mais n'en a plus de disponible, alors tend un pied pour recevoir son écu"
Melior
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Sam 24 Jan - 22:19

Melior, un peu retardataire, comme à son habitude, s'installa au fond de la salle et goûta le plaisir d'assister à ce spectacle.
MetatronVolta
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Dim 25 Jan - 0:19

Meta était en retard , en effet il avait mis un temps fou a se préparer. Mais le travail avait porté ses fruits Meta était méconnaissable http://img440.imageshack.us/my.php?image=metatronvoltaum0.jpg

Meta entra alors sur scène magnifiquement déguisé en Rosa la barge.
Il s'avanca vers la Rousse/Syriane et lui dit

Alors ya du pigeon ....euh du client?

Il se retourna et vit Rani

Et vous là ! Oui vous qui parlez bizarrement ! Venez par là vous avez gagné une séance de voyance gratuite! Oui mon petit gratuite!
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Dim 25 Jan - 13:02

Occitane adopte un air qu'elle voudrait à la fois intrigué et moqueur en voyant agir la Rousse , puis la pseudo blonde qui vient d'entrer en scène ,elle prend le persil et répond :
"merci bien mais même mes chiens n'en voudraient pas ..."
Elle pose le persil sur l'étal , prend un écu dans sa bourse et le met dans la main tendue de la "Rousse " :
" tiens tu pourras toujours aller boire une bière en taverne "
Elle regarde le manège des deux femmes ,la plume toujours à la main prête à noter .
leonVI
Maire de La Flêche

Localisation : La Flêche - soit au moulin, soit dans la taverne "au havre de paix"

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Lun 26 Jan - 15:12

Léon 6, gêné par son retard, entra très discrètement par le fonds de la salle. Dans cette semi-obscurité, il ne voulant pas se faire remarquer, il s'installa au dernier rang.
A coté de lui, un grand gaillard, élégamment vêtu qui, après avoir sourit, se mis à grincer des dents.
Ce doit être un critique artistique envoyé par la duchesse, voire peut-être même par le Roy.

Il le regarda et le salua en inclinant la tête comme il se doit. Puis se mis à regarder la pièce.
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mar 27 Jan - 13:40

Mirna regarde Syriane qui lui tend un sachet, s'en empare.

Xollir: Merci bien belle dame pour ce cadeau....

Mirna renifle le sachet et se détourne de dégoût:

Xollir: Ouhlalala ça ne sent pas très bon...y a t-il du phosphate et de la soude là dedans, non???ou alors, si mon nez ne me trompe pas, il y a aussi du sodium ++?

Xollir remet le sachet donné par la folle dans sa main en guise de paiment, l 'air de rien et s'avance en bord de scène près de la viande.

OOOh ça doit être Anthérick qui a oublié sa viande...Quel bon boucher! Humm quelle belle viande!

Mirna se penche et discrètement met la viande dans la bourse du costume de Xollir.Elle fait attention à pas faire tomber le manche à balai cette fois

Xollir: Humm c'est déjà ça de pris..et à un bon prix en plus!!!

Il s'aperçoit qu'il y a de nouvelles têtes et s'approche:

Xollir: OOOh bonjour madame la blonde (dit Mirna en s'adressant à Méta) vous allez bien? Je suis Xollir, Cac de cette ville...

Puis vers Occitane:

Xollir: Ah sieur GdR, justement je vous cherchais.Comment ça va? bien???Alors le duché? Comment se porte les comptes? Vous aller faire la police à La Flèche?
MetatronVolta
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mar 27 Jan - 21:09

mirna83 a écrit:

Xollir: OOOh bonjour madame la blonde (dit Mirna en s'adressant à Méta) vous allez bien? Je suis Xollir, Cac de cette ville...

Meta s'adressa a Mirna

Bien ? Ca irait mieux avec plus de clients !

Puis en entendant la fonction de Xollir

CaC vous dites? Vous d'vez etre riche avec une fonction pareille .
Allez pour 2 ecus vous avez droit a une séance de voyance !

Sans attendre de réponse il lui saisit la main
Meta prend un air concentré et dit

Hummmmm Je vois ....Je vois......Les levres d'une femme .....ah non ce n'est pas cela .......ce sont des gencives ....Oui c'est cela ce sont des Gencives de porcs!

Meta s'arreta brusquement

J'vous préviens c'est 2 ecus la premieres minutes ensuite c'est surtaxé !
Vous voulez continuer ?
mirna83
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mer 28 Jan - 10:59

Mirna/Xollir est assez étonné(e) de voir la blonde (Méta) lui prendre la main. Se tourne vers le public et fait une moue de stupéfaction.

Xollir: Heu..oui..heu..ah??...de porc??ah non j'élève des moutons et des vaches...Surtaxé??ouhlalala heu...je n'ai pas d'argent vous savez, je dois acheter des seaux, mes moutons ne grossissent pas, ma maison a plus de toit, les impôts à payer tout ça, et puis madame la Maire qui arrête pas de me solliciter, toujours beaucoup de travail,non vraiment pas d'argent...

Il essaye de retirer sa main mais la blonde la garde fermement dans la sienne...
Occitane
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mer 28 Jan - 12:47

Citation :
Xollir: Ah sieur GdR, justement je vous cherchais.Comment ça va? bien???Alors le duché? Comment se porte les comptes? Vous aller faire la police à La Flèche?

Occitane toujours avec une grosse voix qu'elle espère convaincante répond avec une moue blasée :
"Xollir ...la police c'est plus moi , faut voir avec Globs et les comptes vont mal tout le monde le sait ."
Puis Occitane balaye la scène du regard :
"bon je dois quitter ,à demain ! "
Puis sans plus attendre elle tourne les talons et sort de scène après avoir salué d'une petite révérence le public bien sage .
Elle a essayé d'utiliser des mots que Gdr emploie ,mais n'est pas sûre du résultat obtenu .
"quitter ,quitter quelle idée j'ai eu de dire ça ,j'aurai mieux fait de dire je dois rentrer ..mais bon Gdr dit plus souvent quitter ..."se dit-elle .
Elle va prendre place dans la salle afin de pouvoir regarder les autres comédiens .
Fator
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Mer 28 Jan - 14:43

Fator vit enfin la blonde arriver. Il l'attendait depuis tout à l'heure.

Bonjour belle blonde. Moi je veux bien savoir mon avenir. C'est qu'avec ne poitrine si avenante, je vois pas ce qui pourrait m'arriver de mal.

Fator tente un petit ricanement bourru, le résultat n'est pas terrible mais bon.

J'voudrai savoir comment vont mes porcins et si je vous reverrai bientôt, en privé... Mazelle, c'est à dire que vous avez une sacrée poitrine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En scène ! Acte I, scène 1.   Aujourd'hui à 3:14

En scène ! Acte I, scène 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant