La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faut il un nouveau calendrier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Faut il un nouveau calendrier?   Mar 25 Nov - 16:13

ça c'est pour doudou encore, soit papinou, soit Kask....

Mon cher, tu t'obstines à vouloir des mois de 28 jours, cela peut se comprendre lorsqu'on est une fille mais en ce qui te concerne il s'agirait d'un calendrier lunaire...

Alors pour toi doudou!! J'ai trouvé...les grecs avait eux aussi un calendrier lunaire, sauf que à priori c'était des mois de 29 et 30 jours, ben oui première information 1 cycle lunaire = 29,53059 jours.

bref admettons que tu ais prit en compte ce chiffre, alors ta théorie revient à utiliser le calendrier d'Athènes. En revanche, ils préféraient garder une année de 12 mois plutôt que 13 parce qu'avec 29 et 30 ça dépend ça dépasse...

Soit une année de 354 jours qui ne colle pas du tout avec une année solaire mais bon pourquoi s'obstiner à se caler sur le soleil? Et ben les grecs y voulaient quand même. Donc ben du coups y rajoutaient un mois de 30 jours tous les 3 ans a priori bon sauf que c'était plus le bordel que ça, en fait chaque cité rajoutait un mois pour équilibrer de temps en temps et donnait le nom qu'ils voulaient à ce mois.

Voila Kask, ton idée est bonne mais pas nouvelle, ceci dit ptete auras tu des idées pour l'améliorer...

Revenir en haut Aller en bas
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Faut il un nouveau calendrier?   Jeu 18 Déc - 18:50

Moi je dis qu'il a raison kask et qu'il faut faire comme les grecs et faire un mois tous les trois ans où ya le droit de rien faire et où tout est gratuit et où on fait que RR Very Happy

Faut il un nouveau calendrier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1