La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Remettre en question l'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 10:57

C'est en pensant à Pow que Titicanari arriva pour débuter le débat sur son sujet :

Remettre en question l'évolution (Darwin) sans parler religion

Je vais commencer par expliquer le terme religion pour éliminer cette piste de remise en cause de l'évolution. Le terme religion désigne désigne le rapport de l'homme au divin ou à une réalité transcendante, et l'un quelconque des systèmes doctrinaux communautaires composés de croyances ou dogmes et de pratiques rituelles et morales dans lesquels ce rapport tend à s’organiser. Le terme désigne également par généralisation tout sentiment religieux de piété ou toute croyance spirituelle, même peu organisée.

Il faudra donc faire intervenir d'autres arguments sur ce sujet autre que celui du divin.

Qui est Darwin? C'est le biologiste britannique qui développa la première théorie d'un mécanisme biologique de l'évolution, la sélection naturelle, qui explique la diversification de la vie à travers un lent processus de modification par l'adaptation.
En gros c'est celui qui dit que l'homme descend du singe et pas l'inverse.

Titicanari commença alors à réfléchir (dans l'immensité de la folie de son cerveau) après ces petites explications.

La première théorie, un peu fumeuse, qui remet en cause l'évolution est celle du CATASTROPHISME selon laquelle les espèces s'éteignaient à cause de catastrophes, suivies par la formation de nouvelles espèces ex nihilo (créées de rien). Les espèces éteintes étaient retrouvées sous la forme de fossiles.

Je dois bien avouer que je rejette cette théorie d'un revers de main (la main qui sert à prendre sa bière) à cause de son nom qui est aux antipodes de mes principes.

Je vais donc, avec le concours des différents intervenants du forum (je sais ça fait très sérieux comme formule), mettre sur pied THE TITICANARI THEORY qui va remettre en cause la banale théorie de l'évolution de Darwin (l'évolution de Darwin on s'en fout, c'est l'évolution est général que ça veut dire ma phrase).

Dans un moment d'égarement, Titicanari se regarda dans un miroir et apercu que de la fumée sortait de sa boîte cranienne. Il décida alors de prendre une pause (ou plutot une bière) pour ne pas mettre en danger son intégrité physique dès les premières minutes de sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 11:18

Very Happy......... C'est mon fillot aristotruc .....Very Happy
Dis Titi, si Darouine nous a menti à notre insue abusant de notre naive innocence, à supposer que ce soit l'inverse que le singe descend de l'homme.... Alors ça veut dire que dans un avenir plus ou moins lointain l'homme disparaitra pour laisser place aux Bonobo??? Shocked

Catastrophe, tu imagines, des armées d'alcooliques poilus (meme si les poilus on a deja eu chez les soldats...)!!!!!
affraid
Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 11:31

Titicanari vit qu'il était mal compris, c'est courant pour les philosophes fous.

Je dis que Darwin s'est trompé sur toute la ligne, l'homme ne descend pas du singe et le singe ne descend pas de l'homme.
On est tous au même niveau. L'homme n'est pas supérieur au singe.

Quand on voit ce que l'homme est capable de faire dans le monde, on voit bien que ce n'est pas une amélioration et que l'homme n'a pas d'ancêtres singes
Même si je trouve que beaucoup d'hommes ressemblent à des singes dans leur comportement.

Mais là il faut que je réfléchisse encore pour trouver la clé qui démontre totalement la nullité de la théorie de Darwin
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 14:36

Il est quoi Bonobo alors ? scratch

Lamfhad
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 14:38

Un acteur de "La Planête des singes" qui a regardé le film à l'envers ?

Beaucoup de choses et ex-beaucoup d'autres, mais toujours à la Flèche, toujours en Anjou
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 14:41

Shocked

Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 14:56

Je te remercie Lamfhad pour cet éclaircissement
Mais je pense que les bonobos sont une espèce qui est indépendante des autres car toutes les espèces sont indépendantes et qu'elles n'évoluent pas (selon ma future théorie en cours d'ébullition dans mon cerveau)
Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 15:14

[/spoiler]

Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Chevalier Bayard
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 15:44

euuuuuh... comment dire... bon, je commence par le debut : il y a quelques semaines, une discussion avec Tetess m'a appris un terrible secret : ma mère serait Mahalia ! C'est deja dur. Mais en plus, par consequent, bonobo serait mon père !!! Vous imaginez l'angoisse ? j'en ai fait des cauchemars pendant deux jours... Mais bon, la, je m'eloigne du sujet. heureusement, ce n'est pas encore sur. Tetess a pu meraconter des conneries...
Enfin, je voulais juste dire que si bonobo est un singe, ben, moi, je serais peut etre un semi-singe ! or, je ne le suis pas. Quoique, vu la barbe... mais non.
Donc, scientifiquement, bonobo n'est pas un singe.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir-de-bayard.forum-actif.net/index.htm
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 16:00

et pourquoi pas la theorie de la regression?
sunita
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Mer 1 Aoû - 16:50

affraid affraid damned!!!!! un bonobo et moi c'est pareil???? on est égal????? faut que j'aille picoler pour me remettre de cette nouvelle!!
Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Jeu 2 Aoû - 11:01

Bonobo et nous c'est différent (sauf pour certaines personnes)
La théorie de Darwin dit que l'ancêtre de l'homme est le singe, ca peut être le bonobo ce singe

Mais moi avec ma nouvelle théorie je dis que l'homme et le singe sont différents dès le début, il n'y a pas eu d'évolution d'un espèce vers une autre, il y a des ressemblance entre les espèces mais ca pour savoir pourquoi faut demander à Dieu (Darkliloche)
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Jeu 2 Aoû - 11:40

Hey sans dec n'empeche paraitrait que Lucie , savez l'Autre à l'hopiteque, et ba elle serait pas du tout sur la meme branche d'evolution que nous, Lucie ne serait pas notre ancêtre....

Sinon ya aussi l'homme de néendertal, je crois que ya un truc bordelique avec eux mais je sais plus trop quoi, un truc comme quoi il se serait fait jarter d'europe par nos vrais ancêtres....

Bon donc admettons que Darouine dit que des connerie et que l'inverse aussi soit une connerie, donc pas d'evolution ni d'evolution inverse, et ba je pense que l'homme a été le premier servit par la nature puisqu'il a recupéré l'intelligence...à moins que ça ne soit qu'une grosse arnaque cette notion d'intelligence puisque NAN l'homme ne s'est pas servit en premier, nous sommes une espece trés recente!!
Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Jeu 2 Aoû - 16:47

L'intelligence des espèces est due au fruit du hasard, c'est un coup de bol, ca aurait pu être le gorille qui soit plus intelligent que nous
kask
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Ven 3 Aoû - 22:03

haaaaaaannnnnnnnnnn, il a déjà eu les gros muscles faut pas déconner.

Mais tu peux m'aider Titi Very Happy ; qui domine l'autre entre l'homme, la souris et le vers ? j'ai déjà exclu le dauphin qui est parait il la deuxieme especes la plus intelligente, mais là encore il peut y avoir des feintes dans le tiercé de l'évolution.

Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Sam 4 Aoû - 12:55

Qui est ce qui décide de son territoire? C'est l'homme qui décide ou les autres espèces ont le droit de vivre. L'homme abuse de son pouvoir.

Si il y a une souris dans une maison c'est elle qui part morte ou vive et non l'inverse. Pour un ver idem

Entre la souris et le ver je ne connais pas le classement
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Dim 5 Aoû - 19:51

Ben dans ce sens, je pense que la souris chase le vers, mort ou vif, de son terrirtoire... Et la pomme dans l'affaire? Ben ouais, elle chasse bien l'homme de sous son arbre! Alors la pomme serait l'espece dominante sur terre!
Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Jeu 9 Aoû - 12:43

T'as déjà vu une pomme en train de manger un homme
Moi, non, mais j'ai déjà manger des tartes aux pommes

Revenons à notre sujet
L'évolution c'est que tous les espèces ont un ancêtre commun

Moi ma théorie dit que toutes les espèces sont différentes malgré leurs ressemblances et donc que chaque espèce a sa place dans le cycle de la vie (je sais plus comment ils appèlent ca)
La vache mange de l'herbe et l'homme mange la vache (même celle qui rit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remettre en question l'évolution   Aujourd'hui à 17:08

Remettre en question l'évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1