La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quoi sert la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: A quoi sert la vie?   Mar 31 Juil - 19:53

Ayé, c'etait le tour de Killmok. Il s'approcha de l'estrade, se pris plusieurs marche de l'estrade qui n'en compte qu'une grande, prit son cône pour la duree du discours, afin de ne pas perdre en voix pour la suite du debat, et debuta.

A quoi sert la vie?

Tout d'abord, je me pose une question. Me comprenez-vous? Vous posez-vous egalement des questions? C'est bien! Il faut se poser des question. Donc cette question m'intrigue. Non pas qu'elle soit sote, ou meme mal tournee, mais plutot qu'elle permet de se questionner. Cette question, forte de son intrigue, m'est venue a moi avec le sujet. Qu'elle est-elle, me demanderez-vous. Justement, c'est la que reside l'interet a cette question: la question elle-meme, qui par son contenu, evoque tout le probleme. Probleme qui, non pas sans interet, permet en partie de resoudre ce philotrucquage. Ainsi, je me posais comme question, pertinente, pleine d'intrigue, et problematique: la vie est-elle un objet? Effectivement, non pas que cela m'interpele, mais cette question pertinente, pleine d'intrigue, et problematique, vient directement de l'utilisation du verbe servir.
Il s'agit donc de reverifier le sujet!

Il pourrait donc s'agir de: Aqua-Cerf, la vie, ou plutot la vie de l'Aqua-cerf, majestueux animal des mers cela dit en passant. Bon, je l'accorde, je ne vois pas ce qu'il vient faire a la fleche! Il fait donc partie du sujet sans en avoir l'integrite.
Plus probable, il s'agirait de : A quoi serre la vie , voire A quoi se serre-t-on dans la vie. A ben la Lili, a qui le demandes-tu? J'avoue tout de meme que ca fait beaucoup de changement. Donc, meme s'il reste le moins probable, le sujet original est verifie. Nous pouvons donc commencer le debat!

Revenons donc a nos moutons, a leur vie, a la notre et a la tienne, et hop un petit coup et a la mienne! Sante!
Ainsi, une insolente, repetitive mais fascinante, pertinente, pleine d'intrigue, et problematique question vient se poser: La vie est-elle un objet?
Je ne pense pas que beaucoup de monde vienne me reprocher le fait de dire que la vie n'est pas un objet! Bah alors, a quoi peut-elle servir? A vrai dire, je ne sais pas trop... me servir de quelquechose qui n'est pas un objet, ou quelqu'un qui n'est pas un etre vivant. Oula! Nous avons trouve!
Petit flash-back: je ne sais pas trop... me servir de quelquechose qui n'est pas un objet, ou quelqu'un qui n'est -ralenti - ppppppaaaaaaaassssss uuuuuuuuunnnnnnnn eeeeetttttrrrreee vvvvviiiiivvvvvaaaaannnnnntttttt......
Oui! On peut se servir d'etres vivant! Alors, peut-on se servir de la vie elle-meme? Et, osons, la vie peut-elle se servir de nous? Et puis, si on s'en sert, a quoi sert-elle? et le sertissage de la vie nous serrera? Euh... je m'emporte. Voyons , dans ce debat, aussi bien que mal, ces trois questions qui nous permettront de remedier a une partie sujet:

La vie est-elle un objet ou etre vivant?
Peut-on se servir de la vie elle-meme?
La vie peut-elle se servir de nous? (sert a rien, mais c'est pas grave, histoire de servitude...)

Cela nous permet donc d'aborder le deuxieme point: Se servir de, servir à, cette facon de voir la servitude nous rapproche-t-elle de l'utilite? Effectivement, cette question legitime nous recentre sur le premier point. Car il est bien question de l'utilite de la vie. Pourtant, une question insolente, repetitive mais fascinante, pertinente, pleine d'intrigue, et problematique me vient dans ce nouveau cas: L'utilite n'est-elle pas destinee aux objets et aux etre vivants? J pense que ce point ne sera pas aborde, une histoire de ressenti et de rebouclage...

Le troisieme point, non pas le dernier, permettra de traiter les reponses a ces questions, suivant leur directions, et donc la direction du debat: servitude ou non? La vie est objet ou etre vivant, ou simplement philotrucquerie differente et conceptuellement eloignee de la veritable identification physique?

J'attends vos impressions.

Puis, essoufle, Killmok posa son cone, qui n'etait pas de trop pour debuter ce formidable debat, immaginé de tout temps et de tout espace.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mar 31 Juil - 21:58

moi je dis que la vie, c'est comme la bière : plus il y en a mieux c'est ! donc c'est un objet.
En meme temps c'est aussi comme Tetess : des fois c'est chiant... Very Happy donc c'est un etre vivant.
C'est aussi comme un ordinateur : quand ca marche, c'est genial, quand ca marche pas, c'est galère... donc on peux s'en servir.
Par contre, jamais rien ni personne ne pourras se servir de moi, ca s'est c'est scientifiquement prouvé. Donc la reponse a la troisieme question est non.

Voila, j'espere avoir eclairé ton esprit sur ce sujet qui, j'imagine, te tiens beaucoup a coeur...
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir-de-bayard.forum-actif.net/index.htm
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 11:25

Carton rouge!!!

Ce candidat nous a caché son identité!!! Il est le petit fils caché de Raymond Devos.....

Bon, bon , j'accepte que tu continues quand meme le concours...MAIS..... Sache que je suis DLF et que par consequant je suis la vie....

ET je n'susi pas un objet!!!!!!! *cri de bonne femme outrée*
kask
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 14:51

Ne vit on pas pour manger ?

Titicanari
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 15:24

La vie sert à être heureux et à remercier notre Dieu

Merci Darkliloche, toi qui est Dieu, toi à qui on doit notre vie (du moins je crois, faut peut etre que je reprenne un verre pour dire ca)
Chevalier Bayard
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 15:35

vivre pour manger... ou manger pour vivre ? telle est la question...

Et puis, Geulederat n'est il pas lui aussi un peu la vie ? apres tout, on dit bien rat-vie... et puis on dit aussi vie-tesse, donc tetess peut aussi pretendre au titre... et puis vie-eux, donc Kask est peut etre aussi la vie...
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir-de-bayard.forum-actif.net/index.htm
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 15:56

Donc il faut trouver parmis toutes ces reponse qu'est ce que reellement la vie pour savoir a quoi elle sert.

Liloche nous dit etre la vie elle-meme. Effectivement, il faut la supporter, c'est la vie!
Kask nous donne une raison de vivre. Je pense que l'on s'eloigne de la question.
Titicanari va direct au but, mais les bases ne sont pas encore posee et solides. Nous y reviendrons plus tard.
Chevalier Bayard ne se genes pas, la vie a plusieurs forme: Geulederat, Tetess, Kask. Ca va etre dur de definir la vie. Mais on peut retenir que la vie a plusieures formes: celles qu'elle abrite. Ils sont bien vivants apres tout.

Donc la vie serait ce qu'elle abrite.

La vie d'une cuillere serait un objet et la vie de liloche serait elle-meme. Pourtant, elle ne s'appele pas vie. C'est vrai que cela serait difficile d'appeler tout le monde "vie":
-Salut, vie! Tu vas bien?
-Oui oui, et toi vie?
-Oh! v'la la grande vie!
-Ouais... Chienne de vie!

Il faut maintenant trouver une descritpion plus symbolique et regrouper toutes ces vies en une description unique.
sunita
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 16:38

hooooooooo!!!! et moi qui revais d'etre une femme objet!!!!! ca veut dire que c'est pas bien????
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 1 Aoû - 23:29

Bah, tout est bien pour toi soeurette. Mais bon, il est tout de meme philotrucquement prouve que ce n'est pas le cas.
kask
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Ven 3 Aoû - 22:05

La vie c'est p'tete faire partie d'un truc encore plus grandiose que la vie qu'on appelle le KAR (arbitrairement) et qui serait en fait la vraie enigme. Il suffirait donc de trouver à quoi sert ce KAR -ou truc plus grandiose que la vie- qui est quand même plus simple car il serait la base de tout, la raison.

edit : ben j'avais oublié une virgule alors je ne me comprennais même plus trop

Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Chevalier Bayard
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Sam 4 Aoû - 10:56

ben c'est facile, le Kar, c'est amelina ! on dit bien Kar-amel-ina...
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Dim 5 Aoû - 19:47

La vie se mange? drunken
On dit bien "croquer la vie a pleines dents".
La vie pourrait etre egalement de la nourriture!
Et une DLF ca se mange?
kask
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Dim 5 Aoû - 23:33

Tant que vous avez des dents, mangez des pommes.

La vie est donc une pomme, pomme qui serait déjà l'espèce dominante sur terre en plus d'etre a la base de l'alcool de quiquise car quiquise boit du jus de pomme.

sunita
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 8 Aoû - 11:18

scratch pomme..alcool..quiquise.... oki donc couisette a aussi un point G ????
DarkLiloche
Liloche la balaise

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Mer 8 Aoû - 13:04

silent Suspect affraid pale
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Lun 13 Aoû - 17:48

Cool

J'adoooore être le centre de tous les débats.

sunita
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Jeu 16 Aoû - 3:42

exactement ce que j'aurais dit..... Cool Cool coooooollll!!!!! une future moi bounce bounce
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Jeu 16 Aoû - 10:14

affraid Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lamfhad
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Jeu 16 Aoû - 11:30

Avec une on en a déjà bien assez lol!

Beaucoup de choses et ex-beaucoup d'autres, mais toujours à la Flèche, toujours en Anjou
Killmok
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Jeu 16 Aoû - 20:39

Yes! La vie, ca sert a se foutre sur la gueule! Et puis a s'embrasser, et tout et tout...
Allez soeurette!
sunita
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Sam 18 Aoû - 4:00

heureusement que mon frerot est là pour me défendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert la vie?   Aujourd'hui à 23:20

A quoi sert la vie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut