La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcha
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Banque   Sam 7 Juil - 19:38

Bonjour à tous, cher citoyen.
Peu d'entre vous me connaisse du fait que je suis un peu nouvelle.
L'idée que je propose n'a rien à voir avec le forum ou pourrait l'être éventuellement.
Comme beaucoup de nouveaux arrivants, je constate que faire fortune n'es( guère facile.
Ce que je propose c'est de mettre en place un Banque et un système de prêts.
Je ne sais pas si jedois développer cette idée, si elle vous intéresse, je le ferai, sinon, bah tant pis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacas.canalblog.com/
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Banque   Sam 7 Juil - 20:07

L'idée de prêts peut intéresser effectivement. Mais il faudrait voir qui peut prêter ^^ La mairie ? Ce serait une charge en plus même si elle en a sûrement les moyens. Donc quelqu'un avec un mandat municipal ? Ou des particuliers qui se présenteraient à un endroit du forum ?

Les premières embuches que je vois (je dis ça juste pour que tu te fasses une idée de ce que tu vas devoir développer comme détails si tu veux présenter cette idée à du monde) :
~> Pour donner de l'argent à quelqu'un, il faut forcément passer par des transactions autour d'objets (tu vends un objet à un prix et tu le rachètes à moins cher ou plus cher) : si c'est une personne qui le fait pour tous, il faudra quelqu'un de particulièrement disponible, mais c'est faisable (ex : lieutenants).
~> Pour ce lui qui prête, quelles garanties peut-il avoir d'être remboursé ? Je prêterais de l'argent les yeux fermés à Kask ou Liloche car je les connais très bien et sais qu'ils me rembourseront. Mais, même à toi qui me parais de bonne volonté, je ne le ferai pas : qui me dit que dans 1 mois tu n'en auras pas déjà marre du jeu ou n'auras pas oublié son existence parce que très prise par autre chose, et que du coup ton persos sera mort et enterré ?
~> A qui est-ce que je me plains après ? Est-ce qu'on aura fait un contrat et gardé des preuves ? Lesquels ?

C'est tout ce qui me vient pour le moment. Je ne suis pas en train d'essayer de te décourager, juste te prévenir que tu t'attaques à du lourd là. Je suis là pour toutes questions. Va jusqu'au bout de ton projet si tu le souhaites car je suis persuadée que ce sont les initiatives personnelles qui font qu'une ville vit. Sinon, si tu ne sais pas trop quoi faire pour être hyper active dans ta ville, demande aussi, on pourra te guider.

PS : tu sais que ce sont les municipales dans 5 jours, des choses vont sûrement changer, à commencer par le conseil municipal Wink

Sorcha
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Banque   Dim 8 Juil - 1:13

Bon, j'ai pas super envie de dévelloper ce soir... juste apporter des réponses ou des solutions aux embuches que tu as énumérés (merci d'ailleur Wink ) ou encore des précisions sur l'idée. Wink

MmeLaMarquise a écrit:
L'idée de prêts peut intéresser effectivement. Mais il faudrait voir qui peut prêter ^^ La mairie ? Ce serait une charge en plus même si elle en a sûrement les moyens. Donc quelqu'un avec un mandat municipal ? Ou des particuliers qui se présenteraient à un endroit du forum ?

en effet je pensais un poste à la mairie, que quelqu'un occuperait. (ou moi éventuellement XD mais je suis newbie)

MmeLaMarquise a écrit:

~> Pour donner de l'argent à quelqu'un, il faut forcément passer par des transactions autour d'objets (tu vends un objet à un prix et tu le rachètes à moins cher ou plus cher) : si c'est une personne qui le fait pour tous, il faudra quelqu'un de particulièrement disponible, mais c'est faisable (ex : lieutenants).

Je pensais plutôt à des transactions d'écus.

MmeLaMarquise a écrit:

~> Pour ce lui qui prête, quelles garanties peut-il avoir d'être remboursé ? Je prêterais de l'argent les yeux fermés à Kask ou Liloche car je les connais très bien et sais qu'ils me rembourseront. Mais, même à toi qui me parais de bonne volonté, je ne le ferai pas : qui me dit que dans 1 mois tu n'en auras pas déjà marre du jeu ou n'auras pas oublié son existence parce que très prise par autre chose, et que du coup ton persos sera mort et enterré ?
Il est vrai que celà pose un problème concernant les joueurs de passage. Peut-être une mise en place d'un système de perquisition forcé?Prélèvement sur le salaire ?

MmeLaMarquise a écrit:

~> A qui est-ce que je me plains après ? Est-ce qu'on aura fait un contrat et gardé des preuves ? Lesquels ?
)
Je sais que sur le forum officiel, il est impossible pour un simple membre de supprimer son message, après qu'une personne y est répondu après.
Donc sur un topic en question, le message, suivi d'une approbation.. ou non du banquier, pourrait faire preuve de "contrat".

MmeLaMarquise a écrit:

PS : tu sais que ce sont les municipales dans 5 jours, des choses vont sûrement changer, à commencer par le conseil municipal Wink

Yep ^^

Voilà ce sera tout pour ce soir :p Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vacas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banque   Aujourd'hui à 3:12

Banque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1