La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Du_Guesclin, libre penseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Du_Guesclin
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Du_Guesclin, libre penseur   Jeu 21 Sep - 10:36

Je suis Bertrand Du_Guesclin, citoyen fléchois, à ses heures éleveur de porcs et boucher.

Mais surtout, j'aime dire ce que je pense, et mettre mes actes en cohérence avec mes dires.

Ma principale qualité
L'esprit critique Mad

Mon principal défaut
L'esprit critique Mad

Ce que j'aime
La liberté, la créativité, l'indépendance d'esprit, la franchise, le non conformisme, l'amitié (non fusionnelle), les gens, Dieu... sunny

Ce que je déteste
Le contraire de ce qui précède: Les idées toute faite, le conformisme de pensée et d'opinion, les institutions, administrations et autres bureaucraties, l'Eglise, l'Ecole... pale

Mes maitres à penser
Socrate, Diogène scratch

Mon passe-temps favori
Hanter les tavernes fléchoises afin de questionner les gens sur le sens de leur vie. Razz

Ce que je pense sur...

* Aristote : un gourou... Twisted Evil

* La Flèche: un village où tout se passe beaucoup trop bien pour qu'il se passe vraiment quelque chose. Tout y respire la gentillesse sucrée et les bonnes intentions de façade... Sleep

* L'amour
Tel qu'il se conçoit aujourd'hui, c'est la pire chose au monde. Il transforme les hommes en lavettes, prêts à toutes les compromissions pour parvenir à leur fin, et les femmes en mantes religieuses. Je rêve d'une relation plus élevée, où chacun serait en mesure de rester libre face à l'autre. Je déteste ce jeu de la séduction actuel qui rend servile les uns et les autres. No

Si j'étais...

* Une plante : de la mauvaise herbe

* Un animal : une puce, afin de démanger mes semblables, pour les obliger à se remettre en cause.... ou un loup, pour manger les moutons de panurge

* Un objet : mon violon, qui m'accompagne partout, en particulier dans les tavernes, ou j'aime faire danser les gens. Car une personne qui danse est vraiment libre

* Un paysage: Le désert, pour son côté pur et dépouillé, avec une tempête de sable, pour mettre tout en mouvement.

Voilà, malgré les apparences, je suis une personne de contact facile, et ouverte à toute discussion. N'hésitez pas à me rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas

Du_Guesclin, libre penseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1