La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac
Citoyen Flêchois

Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon

MessageSujet: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Sam 16 Sep - 16:41

Parée de sa plus jolie robe, Arielle était sur le parvis de l'église et attendait le Père Bargin, depuis une quarantaine de minutes, afin d'avoir l'immense joie de recevoir enfin le saint sacrement du baptême aristolicien.

Les quidams passaient, le soleil continuait sa course et Arielle attendait, seule et le coeur de plus en plus lourd à mesure que s'égrenaient les minutes.

Mais où est donc le Père Bargin?
Revenir en haut Aller en bas
Lamfhad
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Sam 16 Sep - 17:56

Lamfhad arriva en courant à l'église, de peur d'etre en retard, dans son bel habit de fêtes. Il fut fort surpris de trouver Arielle seule devant le parvis.

AAAAH ma fillotte, je vois que ca n'a pas encore commencé... euh ... ne manque-t-il pas le prêtre ?

Beaucoup de choses et ex-beaucoup d'autres, mais toujours à la Flèche, toujours en Anjou
Arielle_de_Siorac
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Sam 16 Sep - 18:22

Plantée là depuis deux bonnes heures, seule, Arielle fulminait.

Oui, il manque le prêtre.
Deldor
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Dim 17 Sep - 0:13

Deldor pensant être en retard courut et poussa les portes de l'église éssouflé. Il regarda la salle vide, ne voyant personne a part son lapin... et Arielle. Il s'avança et alla les rejoindre

Bonjour, Le curé n'est point là? Que faites vous ici?

Il regarda autour de lui, toujours en évitant de regarder arielle dans les yeux.
Arielle_de_Siorac
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Dim 17 Sep - 6:05

Arielle était furieuse contre le Père Bargin. Lui poser un tel lapin pour son baptême!!! C'était un comble!!! Evil or Very Mad

Entendant quelqu'un entrer à la hâte dans l'église, elle crut un instant que c'était le curé qui arrivait enfin... et se retrouva face à face avec Deldor.

Elle rougit et baissa les yeux. Un masque de froideur s'installa sur son visage.

Non, le curé n'est point là. Il devait me baptiser ce jour d'hui, mais il n'est jamais venu, dit-elle d'une voix glaciale.

Elle lui lança un regard lourd de reproches.
Deldor
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Dim 17 Sep - 10:05

Deldor regarda gravement Arielle

Ainsi que moi. C'est point grave, je reviendrais demain pour me faire baptiser...
Ne voulant pas rester dans la même salle qu'elle il s'éloigna pour gagner la sortie. Mais arriva à la porte il cria

Tu es très belle dans cette robe

Puis sorti sans détour.
Arielle_de_Siorac
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Dim 17 Sep - 17:57

Arielle rougit en entendant le compliment. Elle regarda Deldor sortir de l'église en fronçant les sourcils.

Puis elle se tourna vers son parrain et le serra très fort dans ses bras, savourant une minute, les yeux fermés, la douce chaleur de cette affection si simple qui la liait à Lamfhad.

Exténuée par les émotions de la journée, les yeux humides, elle lui fit un petit sourire.

Je crois que je vais rentrer chez moi, à présent. Visiblement, le Père Bargin ne viendra pas. Tu peux compter sur moi pour lui écrire une missive outrée.

Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer. Peut-être tout cela n'est-il qu'un fâcheux malentendu.

Bonne fin de journée, très cher parrain.

Elle lui bailla deux poutounes et rentra chez elle d'un pas lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?   Aujourd'hui à 9:55

Hum, effectivement, où est le prêtre de La Flêche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1