La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ELECTIONS MUNICIPALES] Marquise : mon programme électoral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MmeLaMarquise
Citoyen Flêchois

MessageSujet: [ELECTIONS MUNICIPALES] Marquise : mon programme électoral   Dim 7 Mai - 21:46

Marquise colla une affiche sur le panneau

Citation :
Flêchois, Flêchoises,

Aujourd’hui, dimanche 7 mai 1454, j’ai posé ma candidature aux élections municipales de notre village.

Depuis neuf mois déjà, je vis à La Flèche, au rythme de ses temps forts, de ses crises, de sa tranquillité parfois (bon d’accord, rarement). Je l’affectionne vraiment : Flêchoise et fière de l’être ! Et c’est dans le but d’aider cette ville que j’aime tant que j’aimerais DEVENIR MAIRE DE LA FLECHE !

Bien sûr, beaucoup d’amour ne suffit pas, je le sais. C’est pourquoi, sachez que voter pour moi, c’est aussi voter pour une équipe qui gagne : la Bande des Tavernes. Vous ne nous connaissez pas ? Nous sommes une dizaine, des habitués de l’auberge du bonbonheur, des amis, nous nous connaissons bien, nous avons tous la Flèche en plein cœur et nous sommes motivés pour faire de la Flèche une ville à vivre ! Vous les reconnaîtrez ces prochains jours grâce à leur bannière : VOTEZ MARQUISE TELLE EST NOTRE DEVISE !

Voter pour moi, c’est aussi voter pour un programme dont voici les quatre grands points :

1/ Continuer l’œuvre de Sire Newnew. Par cela j’entends tout d’abord garder l’économie Flêchoise dans le positif afin de permettre à chacun d’accéder à un marché fourni, de vivre correctement avec ses moyens. Merci Newnew d’avoir si bien assuré ta tâche.
Parmi certaines idées, j’en appliquerai au moins une : entretenir des relations commerciales privilégiées avec certains artisans, en leur permettant d’acheter des matières premières bon marché, et cela afin qu’il y ait toujours des produits à prix bas pour les vagabonds et nouveaux citoyens Flêchois dont les revenus sont limités. Par exemple : vendre de la farine à 17,02 écus le sac afin d’avoir du pain à 7,40 écus la miche sur le marché tous les jours.

2/ Faire de La Flèche une ville d’accueil pour les vagabonds. Ici, c’est l’ancien tribun qui parle. En effet, j’ai été tribun pendant 5 mois. Je trouve que cette fonction est particulièrement importante. Le tribun est chargé d’aider les nouveaux venus, de répondre à leurs questions, de les guider. Mais il n’est pas le seul à pouvoir le faire. Mon projet est donc à la fois de donner le poste de tribun à quelqu’un de confiance, et à la fois de sensibiliser chaque citoyen à la manière dont il peut, par de simples mots, aider ses concitoyens.

3/ Instaurer des évènements culturels et festifs récurrents afin de faire de la vie Flêchoise une vie riche et joyeuse à long terme plutôt que de voir chaque jour ce que nous pourrons faire le lendemain. Un bon exemple de ce que j’aimerais faire : le concours de la nouvelle tare (merci les Frapadingues). Pour cela, nommer un Chambellan me semble primordial. Mais chacun doit être actif pour que la Flêche soit réellement vivante ! Alors c’est aussi une plus grande information qui est de rigueur, afin que chacun soit au courant de ce qui se passe et puisse y participer selon son bon vouloir.

4/ Apporter la politique aux citoyens. Ces grands mots signifient simplement que je souhaiterais que chacun des Flêchois se sente concerner par la politique ducale, que chacun puisse être informer et comprendre ces informations. Pour cela, j’aimerais être l’ambassadrice Flêchoise de la Plèbe, ce parlement dont j’ai participé à la création. Sa charte est en ce moment même au sein des débats du conseil. Si elle est votée, j’aimerais que la Plèbe prenne sa place dans la ville et pour cela, je souhaiterais vous convaincre de son utilité. Mais ce quatrième point passe aussi par une plus grande transparence des actions municipales et de plus régulières consultation de vos avis par sondage sur cette même halle.

Trente jours pour faire tout cela… Je crois en être capable. Je crois en la Flêche.

A votre disposition par courrier et à l’auberge du bonbonheur pour toute question.

Marquise,
La Flèche en plein cœur.

Marquise rappela alors à ceux qui étaient là :

J-12 avant les élections municipales !!!!!!!!!!

[ELECTIONS MUNICIPALES] Marquise : mon programme électoral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1