La Flêche en plein coeur

Forum non officiel du village de la Flêche (Duché d'Anjou)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

messe du 12 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bargin
Citoyen Flêchois

MessageSujet: messe du 12 Mars   Dim 12 Mar - 13:08

Bargin, encore diacre, mais plus longtemps, officiait pour la première fois dans sa nouvelle paroisse, mais pour l'occasion, il concélébrait la messe avec l'Evêque Arikel.
Après un premier cantique en la gloire d'Aristote et de sa révélation du monde des idées, le diacre alla lire un texte issu des écrits de disciple du Christ :

Citation :
Il n'y a rien à dire de plus. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? puisque c'est Dieu qui justifie.

Mes frères, mes soeurs, c'est avec un immense plaisir que je prêche devant vous aujourd'hui. Ce texte nous rappelle que le Très Haut ne nous abandonne jamais.
Ce texte me plait beaucoup car me rappelle mes mésaventures, sans qui, je serais déjà votre curé. Et en préparant cet office, j'ai trouvé la réponse à mes difficultés.
Quand quelque chose ne va pas, il est trop facile de dire qu'Il nous a abandonné. En effet comment douter de Son Amour quand on se rappelle que pour nous, il a sacrifié son propre fils ?
Comme nous l'avait révélé Aristote, Dieu nous a donné bien plus que nous ne le pensons : la Raison. Par la Raison nous sommes capables de comprendre que toute solution à un problème.
Quand les difficultés s'accumulent, je vous invite à méditer. Par ce temps de recueillement, la Raison se révèlera en vous, et tout espoir revient ...
Soyez Heureux, même dans les difficultés, celles-ci n'en seront plus ....

Bargin retourna s'asseoir. Puis après un Cantique à la Joie, l'Evêque consacra le pain et le vin pour la célébration eucharistique.
Avec le diacre, elle donna la communion aux paroissiens de La Flêche. Puis vint la bénédiction finale.

Mes frères, mes soeurs,
Que le Seigneur soit avec vous tout au long de cette semaine,
Qu'il vous apporte le Bonheur de vivre
Que la Raison éclaire vos moments de doutes ...

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Jorin
Citoyen Flêchois

MessageSujet: Re: messe du 12 Mars   Dim 12 Mar - 14:48

Pour fêter le nouveau curé et la messe qui vient de faire,tous à la taverne Very Happy drunken drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

messe du 12 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1